Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet de mémoire sur les EHpad

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
LE CORRE

Re: réponse a la formation

Message non lu par LE CORRE » 02 mai 2011 21:43

L'IRFA, un organisme de formation propose un certificat d'aptitude aux fonctions de cadre de santé: irfa-evolution.fr. bon courage

LE Corre catherine

Re: réponse pour des idées

Message non lu par LE Corre catherine » 02 mai 2011 21:54

bonsoir, je suis infirmière DE depuis 5 ans en EHPAD, et je suis en formation de cadre de santé, je crois que les sujets sont vagues. il faut se concentrer sur une problématique spécifique de votre établissement de stage, ou alors le sujet plus général, l'évaluation interne, la mise en place de procédures, la qualité d'accueil des stagiaires, la collaboration IDE/AS...mon tel si besoin 0673828800. bon courage

fifi

Re:

Message non lu par fifi » 15 mai 2011 22:31

Bonjour,

Ne manque-t-il pas une partie de votre message?

Cordialement.

elodie

Re: prepare

Message non lu par elodie » 27 mai 2011 20:08

Bonjour, je termine ma premiere année et je devais faire une note de synthèse. Mais l'année prochaine je dois réalisé un projet tutoré, je n'ai aucune idée.
Je travaille en EHPAD et je n'arrive pas de trouvé des idée.

est ce que vous pensez qu'une procédure d'accueil comme projet serai bien? sachant que dans mon établissement il n'y a pas.

geveaux

Re: projet procédure d'accueil

Message non lu par geveaux » 31 mai 2011 21:38

bonjour , je souhaiterais que vous me donner des pistes comment faire un projet d'accueil

Adams

Re: projet de création d'un EHpad au Cameroun

Message non lu par Adams » 14 juin 2011 11:45

Bonjour Jos,

Merci beaucoup. 17ans d'expérience tu as du en voir et en connaitre des choses. Que fais tu exactement?

Donc je suis membre d'une association locale d'aide et de soutient des personnes âgées et nous essayons de monter un projet de création d'un EHPAD VOTRE AIDE EST LA BIENVENUE

CAROLE

Re: mémoire caferuis ehpad

Message non lu par CAROLE » 27 oct. 2011 12:19

bonjour,
je suis actuellment en formation CAFERUIS. je suis en stage dans un EHPAD. Mon projet/mémoire est autour de la création d'un PASA (pôle d'activité et de soins adaptés). ce projet répond a la mesure 16 du plan Alzheimer. il s'agit de créé un service à l'interieur de l'EHPAD pour ces résidants atteints de la maladie. je serais intéressée par la lecture de votre mémoire. merci

marie

Re: mémoire caferuis ehpad

Message non lu par marie » 22 janv. 2012 09:02

Bonjour Muriel,
Permettrez vous que je vous téléphone en cas de difficultés pour mon mémoire de master moss2
Cordialement
M.

elo

Re:

Message non lu par elo » 06 févr. 2012 11:21

Bonjour,
Je suis en derniere année bts alternance et je suis la premiere promo de mon lycé. Je travaille en ehpad. On m'a demander de réaliser un projet sur l'accueil en ehpad. Et on m'a dit qu'il y avat plein de protocole d'accueil. Mais j'en ai aucune idée , quelqu'un pourrais m'éclairer. Je dois rendre mon dossier fin mars et il me reste 3 semaines pour le mettre en place. Car je suis paumée. merci cordialement de me répondre d'urgence.

elodie

Re: mémoire caferuis ehpad

Message non lu par elodie » 07 févr. 2012 15:57

Bonjour, je trouve interessant votre projet. Moi je suis en bts sp3s et je dois réaliser un projet sur l'accueil en ehpad mais je n'ai aucune idée comment avancée les étapes. j'ai essayer différentes choses mais la direction a refuser et m'a proposé sur l'accueil. Mais l'accueil c'est vaste. merci de me données des pistes

Répondre