Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet de mémoire sur les EHpad

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Soum

sujet de mémoire sur les EHpad

Message non lu par Soum » 01 sept. 2008 14:58

Bonjour,
Je suis actuellement en master gestion et management des institutions et des organisation sanitaires et sociale. Dans le cadre du master, on doit réaliser un mémoire de fin d'année.
Je m'intéresse beaoucoup au secteur des personnes âgées (EHPAD, maintien à domicile), mais je n'arrive pas à cibler exactementun sujet.
N'ayant pas d'expérience dans le secteur, auriez vous une idée d'un sujet qu'il serait intéréssant à traiter?
merci d'avance ;)

jos

Re: sujet de mémoire sur les EHpad

Message non lu par jos » 02 sept. 2008 18:05


je travaille auprès des personnes âgées depuis 17ans. Si je peux vous aider c'est avec plaisir.

à bientôt
jos

Soum

Re: sujet de mémoire sur les EHpad

Message non lu par Soum » 03 sept. 2008 00:24

Bonjour Jos,

Merci beaucoup. 17ans d'expérience tu as du en voir et en connaitre des choses. Que fais tu exactement?

Donc j'essaye de trouver un sujet pour mon mémoire de fon d'année qui soit intéréssant et d'actualité dans le secteur des personnes âgées.
J'ai déja quelques idées comme:
- les alternatives à l'institutionnalisation
- maintien à domicile
- la mise en place du projet de vie individualisé en EHPAD
- la démarche qualité en EHPAD
- collaboration des équipe pluridisciplinaire en EHPAD

Voici quelques pistes , penses tu qu'une soit particulièrement intéréssante ou aurai tu d'autres idées de sujet que je pourra traiter?

Merci d'avance ;) ;)

bea

Re: sujet de mémoire sur les EHpad

Message non lu par bea » 16 oct. 2008 20:26

bonjour,