Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet ecrits epreuve d'admissibilté

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
enzob
Messages : 1
Inscription : 15 janv. 2021 16:56

sujet ecrits epreuve d'admissibilté

Message non lu par enzob » 15 janv. 2021 16:59

Bonjour,
je recherche des sujets types pour l'épreuve d'admissibilité ? Quelles sont les attentes du jury sur cette épreuves ?
Merci

baleste
Messages : 338
Inscription : 04 janv. 2018 13:08

Re: sujet ecrits epreuve d'admissibilté

Message non lu par baleste » 15 janv. 2021 21:39

Admissibilité à quoi ???? Y a tant de choses pour lesauelles il faut passer des épreuves avant d'être admis.

Lila31
Messages : 1
Inscription : 16 janv. 2021 19:32

Re: sélection entrée en formation

Message non lu par Lila31 » 16 janv. 2021 19:41

Bonjour, je souhaiterai des renseignements concernant la formation d'auxiliaire de puériculture pour la session de 2021-2022 concernant l'entrée les sélections pour rentrée en formation j'aurais voulus savoir si c'est uniquement sur dossier ou bien avec des épreuves ecrites et entretien avec le jury? Car une personne de l'accueil me dit :

-Veuillez trouver ci-dessous, un extrait du règlement d’admission 2020-2021 qui pourrait être modifié pour l’année scolaire 2021-2022.

Nature des épreuves de sélection
La sélection des candidats est effectuée par un jury, constitué en référence à l’Arrêté mentionné ci-dessous, sur la base d’un dossier destiné à apprécier les connaissances, les aptitudes et la motivation du candidat à suivre la formation, au regard des attendus et critères nationaux suivants :

Attendus et Critères
1. Intérêt pour le domaine de l'accompagnement et de l'aide à la personne notamment en situation de vulnérabilité. Connaissances dans le domaine sanitaire, médico-social, social ou sociétal
2. Qualités humaines et capacités relationnelles. Aptitude à faire preuve d'attention à l'autre, d'écoute et d'ouverture d'esprit. Aptitude à entrer en relation avec une personne et à communiquer. Aptitude à collaborer et à travailler en équipe 3. Aptitude en matière d'expression écrite et orale. Maîtrise du français et du langage écrit et oral. Pratique des outils numériques
4. Capacité d'analyse et maîtrise des bases de l'arithmétique. Aptitude à élaborer un raisonnement logique à partir de connaissances et de recherches fiables. Maîtrise des bases de calcul et des unités de mesure
5. Capacités organisationnelles. Aptitudes d'observation, à s'organiser, à prioriser les activités, autonomie dans le travail


Je vous confirme qu'il n'y aura pas de tests .​

Cordialement

Qu'est ce que vous comprenez? On ne comprends pas puisqu'elle m'envoie un texte arrêté qui prévoit toute sorte de tests et d'un autre côté elle me réponds qu'il n'y aura pas de tests? Besoin de réponses.

Merci.

Répondre