Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet examen df1/df6 deavs du 02/02/09

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mélissa

Re: sujet examen df1/df6 deavs du 02/02/09

Message non lu par mélissa » 07 juil. 2016 22:13

Bonjour à toutes, voici les sujets écrits qui sont tombé cette année sur le site de st brieuc pour la session de juin 2016 :

Pour le DF1:
contexte: mme B a 2 enfants, l'aîné âgé de 30 ans est atteint du SIDA depuis 10 ans. Sa fille âgée de de 27 ans vit chez elle avec son enfant hector âgé de 2 ans une myopathie vient tout juste d'etre diagnostiquée chez cet enfant. Mme B vit en couple. Son conjoint souffre d 'alcoolisme, il est en arrêt de travail prolongé mais dois reprendre prochainement son activité.
Question 1 : Que signifie le SIDA? Donnez au moins 3 éléments de connaissance sur cet maladie. Que savez vous de la transmission du SIDA?
Question 2: que savez vous du developpement d'un enfant de 2 ans?
Question 3: Que savez vous de la myopathie? Citez au moins 3 consequences prévisibles sur la vie future d'Hector
Question 4: Definissez ce quest l'alcoolisme. Citez au moins 3 répercussions possible dans la vie quotidienne du conjoint de madame B et/ou sa famille.

Il faut répondre à 3 questions sur 4 le jour de l'examen. Bon courage pour ceux et celles qui le passent pour ma part j'ai obtenu mon diplôme depuis peu.

mélissa

Message non lu par mélissa » 07 juil. 2016 22:28

sujet d'examen du DF6 session juin 2016 site saint brieuc.

2 questions à reponses courtes courtes sur les 3 proposées
la question a developpée.

question 1: quel outil permet d'évaluer la dependance d'une personne agée?
question 2: Définissez le RSA?
Quel est le public concerné par le RSA? Quel organisme actuellement gère ce dossier et effectue les versements financiers?
Question 3: qu'est qu'un "avenant" dans un projet individualisé de la personne aidée? Pourquoi peux il être proposé?

question à developper: vous repondrez a la problematique suivante en developpant votre réponse.

Auxiliaire de vie dans un service d'aide à domicile vous accompagnez plusieurs personnes atteinte de la maladie d'Alzheimer ( à différents stades de la maladie).
Vous relevez des difficultés dans l'exercice de votre activité chez ces personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer (ex: perte de poids, perte de repaire, difficulté pour manger, mise en danger de la personne lors de l'utilisation d'appareils ménagers, refus d'ouvrir la porte, etc...).

Prenez 3 de ces difficultés ou d'autres, liées à cette maladie, que vous avez rencontrées en stage ou dans votre activité professionnelleet donnez les outils institutionnels de communication que vous pourriez utiliser.

Précisez les informations données et en quoi l'outil de communication choisi est intéressant dans ces circonstances et vers quels destinataires ils sont plus ciblés. Bon courage, bonne révision !

corinne

Message non lu par corinne » 26 déc. 2016 18:54

bonjour,
actuellement en AES et je dois rendre un devoir en DF1 et je suis completement perdu comment démarrer mon sujet,peux pourriez me donner un exemple de modéle

Répondre