Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Sujet mémoire CAFERUIS

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Dubsky

Sujet mémoire CAFERUIS

Message non lu par Dubsky » 05 sept. 2017 14:35

Bonjour à toutes et tous,

Pensez-vous que la mise en place d'un CVS dans un centre d'accueil de jour pour personnes adultes en situation de handicap mental, puisse faire le sujet d'un mémoire CAFERUIS?
Cette question, car le sujet peut sembler "léger", mais j'ai vraiment beaucoup à dire puis j'ai travaillé sur ce thème dans mon institution et ceci a bouger plein de choses, à tous les niveaux...
Pour l'aspect technique et théorique de l'écrit, tout y est (diagnostic, plan d'action, évaluation etc.)
Ce serait à peu près sur cet aspect, cette idée là :

Faciliter l'expression et la communication des personnes accueillies au C.A.J et faire du C.V.S une réelle instance de participation.

ou

Les outils du cadre réglementaire, comme le CVS, pour impulser une dynamique dans un CAJ en favorisant la participation des personnes accueillies et de l'équipe.



Merci à vous

Ah ah

Re: Sujet mémoire CAFERUIS

Message non lu par Ah ah » 21 nov. 2017 18:28

Bonjour,
a mon sens oui, ce sujet est tout à fait pertinent pour un mémoire CAFERUIS. Et je ne le trouve pas léger. A la fois je ne suis pas formateur, tu es en formation ? Personne là bas n'a pu te donner un avis ?

Répondre