Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet mémoire: familles monoparentales

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Violaine

Re:

Message non lu par Violaine » 25 janv. 2012 21:41

Bonjour alors pour répondre à ce msg :
"Bonjour,

Je suis en DE de CESF cette année et je souhaite faire mon mémoire sur l'accès au logement des mères seules vivant en logement transitoire.

J'ai vu que ton sujet se raprochait du mien, as-tu des lectures à me conseiller sur l'accès au logement des familles monoparentales ?

Merci.

Angélique"

je peux répondre que le seul bouquin que je peux te conseiller c'est : monoparentalité précaire et femme sujet de Gérard Neyrand et Patricia Rossi qui m'a aidé.
Voila, désolée de ne pas t'aider plus que cela.
Bon courage ! je sais ce que c'est !

Violaine

Mélodie

Re:

Message non lu par Mélodie » 26 janv. 2012 08:51

Salut les filles,

Ayant participé à ce theme de forum auparavant je continue à recevoir vos échanges. Je pense que beaucoup de mémoires évoquent des sujets pas forcément évoqués dans les bouquins, je veux dire les deux themes qu'on utilise ne font pas forcément l'objet de 2 thèmes developpés dans un même livre. Je vous conseille de lire pas mal de trucs sur l'acces au logement puis pas mal de trucs sur les difficultés des meres de familles monoparentales. Il s'agirat apres de lier les deux.
En éspérant vous avoir un peu aidé...

Bon courage

Mélodie

mel869

famille mono

Message non lu par mel869 » 03 févr. 2012 20:37

bonsoir, je fais mon memoire sur les familles monoparentales et les difficultés rencotrées au quotidien si on pouvait echanger ca serait sympa !

nad

Re: sur les familles monoparentales

Message non lu par nad » 15 févr. 2012 00:11

bonsoir, ton sujet m'intéresse,il se rapproche un peu du mien, si j'ai bien compris. J'interroge le sens de la maternité chez les mères en situation de monoparentalité. Qu'en penses-tu?

Violaine

Re: sujet mémoire: familles monoparentales

Message non lu par Violaine » 28 févr. 2012 08:53

bonjour moi j'ai fait mon mémoire sur les FM et l'accès au logement à leur sortie de CM donc ce n'est pas exactement la meme chose, tu dois cibler ce que tu vx traiter ! bon courage !

annaeli

Re:

Message non lu par annaeli » 12 mars 2012 06:41

Bonjour je fais aussi mon mémoire sur les fm et leur acces au logment à la sortie du CM peux tu m'aider merci d'avance

Sosso

Re: Mémoire CESF

Message non lu par Sosso » 16 mars 2012 10:41

Bonjour,

je passe mon De CESF cette année. J'ai vu que vous réalisez votre mémoires sur les
familles monoparentales. Je fais le mien sur les étudiantes mamans célibataires.
Ma question de départ est: dans quelle mesure les étudiantes mamans (de moins de 25 ans)
ayant des enfants non scolarisés arrivent à concilier au quotidien leurs études et leur
vie familiale?

Comme hypothèse c'était: qu'avec un mode de garde (famille, amis, crêche...) les
étudiantes mamans célibataires ont un peu plus de temps pour aller en cours, réviser à la
maison, s'occuper d'elle... . Mais apparemment c'est une évidence.

Je ne sais plus vers où me tourner. Pouvez-vous me dire comment vous avez organisé votre
mémoire et quels sont les ouvrages que vous avez utilisé.

Merci d'avance.

Sosso

Re:

Message non lu par Sosso » 18 mars 2012 18:40

Merci Kelis pour ta réponse.

J'ai vu une AS du Crous qui m'a dit que les étudiantes mamans célibataires peuvent bénéficier de la bourse sur critères sociaux, du RSA majoré, de l'APL et ou d'un salaire si elles sont à temps partiel.

Je pense que je vais me diriger sur les étudiantes mamans célibataires et la précarité du quotidien.

Sosso

Re:

Message non lu par Sosso » 18 mars 2012 18:42

Merci Kelis pour ta réponse.

J'ai vu une AS du Crous qui m'a dit que les étudiantes mamans célibataires peuvent bénéficier de la bourse sur critères sociaux, du RSA majoré, de l'APL et ou d'un salaire si elles sont à temps partiel.

Je pense que je vais me diriger sur les étudiantes mamans célibataires et la précarité du quotidien.

léa

Re: sujet mémoire: familles monoparentales

Message non lu par léa » 18 mai 2012 12:36

bonjour
je me permets de vous contacter suite a votre post même si il ne date pas d'hier, je fais le même sujet que vous pour mon mémoire je suis en 2eme année ass je peine un peu pourriez vous me transmettre votre biblio et au risque d'abuser votre memoire...?merci d'avance leaa86@hotmail.fr

Répondre