Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet mémoire: familles monoparentales

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ingrid

Re: sujet mémoire: familles monoparentales

Message non lu par ingrid » 06 déc. 2012 21:37

Salut,
je suis en 2ème année et je fais mon mémoire sur l'insertion professionnelle des mères de familles monoparentales mais je ne sais quoi faire. Peux tu m'aider?
Merci d'avance, je sais que c'est un peu loin pour toi.

ingrid

Re: sujet mémoire: familles monoparentales

Message non lu par ingrid » 06 déc. 2012 21:41

Salut,
je suis en 2ème année AS et je fais mon mémoire sur l'insertion professionnelle des mères de familles monoparentales mais je ne sais pas quoi faire. qui peux m'aider?
Merci d'avance

Myriame

Re:

Message non lu par Myriame » 10 janv. 2013 18:47

Bonsoir
Je pense qu'aujourd'hui tu es l'heureuse diplomée du De , bravo car pour moi c'est aussi galère ..tu sais ce que c'est ..
Pour ma part, j''ai commencé le DE en octobre et je ne m'imaginais pas encore tout le travail à fournir
bref, je veux quand même continuer à y croire surtout que 3 ans d'étude c'est long surtout à 40 ans
Je voulais aussi te demander quel avait été ton sujet précis de mémoire.Je souhaite pour ma part orienter ma recherche sur la reconnaissance des femmes en situation de monoparentalité en dehors de la sphère du travail et donc aborder la question de l'insertion sociale
Peux tu m'en dire un peu plus et me donner qques info

Un grand merci d'avance
Myriame

Marine

Re: sujet mémoire: familles monoparentales

Message non lu par Marine » 02 juil. 2013 11:58

Bonjour,

Je suis actuellement en 3e année DE CESF et je suis tombée sur ce sujet de forum.

Je suis un peu perdu avec mon mémoire et aimerait savoir si vous auriez la gentillesse de m'envoyer le votre afin que je puisse y voir les grandes lignes?

Merci d'avance

Marine

Manon

Re:

Message non lu par Manon » 09 juil. 2013 10:40

Salut marine,

Je vois que toi aussi tu es un peu pommé au niveau de ton mémoire.
Tu le fais sur quel sujet??

Veux tu qu'on échange nos mémoires ? Histoire de s'entraider un peu.

Contact moi par mail : manon.rizzo@laposte.net


Merci

MANON

Caroline

Re:

Message non lu par Caroline » 16 sept. 2013 17:11

Bonjour emeline, je suis actuellement en DE CESF et en plein dans le début de la démarche de mémoire
Je sais que cela fait 3ans que tu as posté ce commentaire, mais ton sujet de mémoire sur la monoparentalité et l'insertion m'intéresse particulièrement. Je souhaite en effet orienté mon mémoire sur ce domaine

Est-il possible d'échanger sur ce mémoire, ce sujet pour m'aider dans mes recherches?

Je te remercie par avance, Caroline.

sophie

Re: sujet mémoire: familles monoparentales

Message non lu par sophie » 17 sept. 2013 14:05

Bonjour, je voudrai effectuer mon mémoire sur le même théme que toi ? pourrais tu m'aider? Merci

waltrigny patricia

Re: sujet mémoire: familles monoparentales

Message non lu par waltrigny patricia » 18 sept. 2013 08:23

J'ai réfléchi à la question : comment accompagner vers une insertion socioprof les mères solos en 2010. Pour qu'un elles s'inscrivent en tant que Femme'Mères'Salariée.
Je travaille maintenant dans l'insertion et mes missions sont souvent centrées sur ces supers femmes. je peux apporter mes connaissances et mes réflexions en échangeant avec vous. Ce qui m'intéresserait c'est d'avoir votre regard..

Manon

Re:

Message non lu par Manon » 29 sept. 2013 21:30

Salut Sophie,

Si c'est de moi que tu parle, n'hésite pas à m'envoyer un mail ;)

manon.rizzo@laposte.net

Vanelsa

Re: sujet mémoire: familles monoparentales

Message non lu par Vanelsa » 18 oct. 2013 19:52

Bonjour
J'ai lu ton message qui dates de 2008. Je voudrai échanger avec toi par rapport à ton sujet de mémoire.

Répondre