Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet mémoire: familles monoparentales

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
hamoudi messaouda

Re: sujet de mémoire

Message non lu par hamoudi messaouda » 04 juil. 2011 14:54

bonjour,

j'ai vu que vous aviez fait votre sujet sur l'insertion professionnelle des mères isolées. J'entre en 3ème année et j'aurais grandement besoin de conseils de lecture etc

d'avance merci

yedidia

Re: sujet mémoire: familles monoparentales

Message non lu par yedidia » 27 oct. 2011 14:49

jai deja travaillé sur ce sujet ,il ya 7 ans!je poursuit ma thèsesur le mème sujet!si je peux vous aider!!!

Mélo

Re:

Message non lu par Mélo » 01 nov. 2011 11:53

Salut!

Quel est le sujet précis de ta thèse?

estelle d

Re: sujet mémoire: familles monoparentales

Message non lu par estelle d » 07 nov. 2011 10:57

bonjour
j'aimerazi discuter sur l'api des famille monoparentale ainsi que l'insertion prof
merci

c

Re:

Message non lu par c » 07 nov. 2011 16:40

Bonjour,
Je viens d'obtenir le diplome et j'ai réalisé mon mémoire sur l'insertion professionnelle des mères de familles monoparentales bénéficiaires du RSA Majoré : difficulté et obstacles...

Si vous avez des questions, n'hésitez pas :-)

Nathanaëlle

Re: sujet mémoire: familles monoparentales

Message non lu par Nathanaëlle » 25 nov. 2011 02:48

Bonjour Céline,
tu as proposé ton aide pr le mémoire. Pourrais-je bénéficier de tes conseils stp?
Tu peux me joindre sur princesse.sahra@hotmail.com
Merçi d'avance

FB

Re: sujet mémoire: familles monoparentales

Message non lu par FB » 07 déc. 2011 00:58

Bonjour à tous,

Etudiant en 3ème année du D.E.A.S.S.,je présente mon sujet de mémoire sur les difficultés au quotidien de la famille monoparentale subie en situation précaire.
Je dispose de beaucoup de doc mais je ne sais pas comment avancer dans mon plan et mon hypothèse. Pourriez-vous m'apporter votre aide ?
J'ai réalisé des recherches depuits un an et demi auprès de plusieurs institutions de références. Je dois pouvoirs être complémentaire de vos sujets sur ce thème de la famille monoparentale. Merci pour votre aide:
fred fredpier.berthier@free.fr

Mélo

Re:

Message non lu par Mélo » 07 déc. 2011 08:53

Bonjour Fred,

Alors moi je te conseillerais de commencer à faire des entretiens (une dizaine). Des que tu rencontres des professionnels ou les publics cela t'apporte des pistes de reflexion en lien ou pas avec tes recherches documentaires. Du coup, une fois les entretiens faits tu peux mettre en lien des passages d'entretiens qui s'averent être confirmés par des théories et vice verca. Une fois que t'auras fait ce parallele sur un bon nombre, tu pourras déjà y voir plus clair pour une ébauche de plan... Qu'en penses-tu? Et qu'en penses ton formateur/ta formatrice guidante de ton mémoire? Pour ce qui est des hypotheses, depuis la réforme du diplome, ce sont elles qui constituent la conclusion de ton mémoire elles ne viendront donc que d'ici 3 voire 4 mois sur la fin de notre mémoire quoi...
Moi je suis aussi en 3°année et ma question de départ est la suivante: "comment les travailleurs sociaux travaillent la question de l'absence physique ou symbolique du pere dans leurs accompagnements éducatifs?"

Delouis Severe

Re: sujet mémoire: familles monoparentales

Message non lu par Delouis Severe » 21 janv. 2012 19:14

Slt, je veux faire mon mémoire également sur la famille monoparentale a travers les difficultés qu'elle rencontre quotidiennement. j'ai quelques documents, si tu es intéresse, écris moi pour que nous puissions rester en contact et discuter la-dessus.

Dubois

Mémoire CESF

Message non lu par Dubois » 25 janv. 2012 17:54

Bonjour,

Je suis en DE de CESF cette année et je souhaite faire mon mémoire sur l'accès au logement des mères seules vivant en logement transitoire.

J'ai vu que ton sujet se raprochait du mien, as-tu des lectures à me conseiller sur l'accès au logement des familles monoparentales ?

Merci.

Angélique

Répondre