Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet mémoire: familles monoparentales

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

sujet mémoire: familles monoparentales

Message non lu par marie » 28 déc. 2007 16:16

bonjour à tous!
je suis à la bourre pour mon mémoire car j'ai effectué mon stage pour mon rapport.
je souhaite effectuer mon mémoire sur les familles monoparentalité et plus précisement les mères seules avec enfants.
si quelqu'un fait son mémoire sur le meme sujet veut en discuter ça serait volontier!!!
merci

celine2b

Re: sujet mémoire: familles monoparentales

Message non lu par celine2b » 28 déc. 2007 18:35

salut
je peux t'aider si tu veux
j'ai eu mon de en 2006
celine

elo

Re: sujet mémoire: familles monoparentales

Message non lu par elo » 28 déc. 2007 18:42

salut
moi aussi je fais mon mémoire sur les mères de familles monoparentales, mais j'ai pas trop défini mon sujet encore. Moi aussi, j'ai pas fais grand chose par rapport au mémoire car j'étais en stage pro.
Si tu veux qu'on échange, ya pas de problème

éva

Re: sujet mémoire: familles monoparentales

Message non lu par éva » 31 déc. 2007 21:56

Salut, g fait mon mémoire sur les familles mono dans préca, beaucoup bossé sur le lien mère-enf, les lieux d'accueil parents-enf...
N hesite pas si questions. G eu mon de cette annèe

estelle

Re: sujet mémoire: familles monoparentales

Message non lu par estelle » 02 janv. 2008 11:50

slt jai eu mon DE en sept jai fait mon mémoire sur les mères de famille monoparentale et plus principal sur l'API et l'insertion prof des femmes ds ce cas.

nathalie

Re: sujet mémoire: familles monoparentales

Message non lu par nathalie » 03 janv. 2008 21:53

Bonsoir Estelle, mon sujet de mémoire , il se rapproche peu à peu du tien, en fait, j'étais partie sur l'insertion professionnelle des mères au foyer ayant cessé leur activité depuis plus de 10 ans, et je me rends compte que les mères au foyer en recherche de travail sont souvent des mères célibataires, je continue de réfléchir sur la formulation de mon hypothèse(j'hésite entre les 2).
Je serai intéressée de garder contact avec toi, et éventuellement consulter ta bibliographie (j'ai pas mal de choses sur la population des mères au foyer mais très peu sur l'insertion prof), si tu pouvais me donner qq références, ce serait très sympa de ta part.
Pour mon questionnaire, j'ai fait un brouillon, mais je me pose une question importante. Je voulais y insérer 3 étapes chronologiques, certaines femmes répondront à la 1ère étape, d'autre aux 2 premières, et d'autres aux 3.
- 1ère phase: comment se projettent - t-elle au niveau prof (estime de soi, expérience prof, ce qu'elles savent des aides pour garde de leur enfants...quelles sont leur craintes...)
- 2ème phase: étape de recherche de travail, difficultés rencontrées, l'accompagnement...
- 3ème phase: celles qui ont réussi à s'insérer prof (satisfaites, demuis quand elles travaillent...)
Voilà où j'en suis à peu près. Je ne suis pas en école, et l'année dernière, je suivais les cours via le cned, j'ai fait mon rapport de stage, commencé mon mémoire (sur l'isolement de certaines mères au foyer, mais je n'ai pas passé mes oraux...je travaille à mi-temps et j'ai un petit à m'occuper. Je n'ai plus de suivi, à part une conseillère avec qui j'ai de bons contacts,elle me donne son opinion, mais n'a pas travaillé sur ce sujet.
Voilà. merci d'avance pour ton opinion sur mes interrogations.
Bon courage aux autres.
Nath qui souhaite à tous une joyeuse année.

lylym

Re: sujet mémoire: familles monoparentales

Message non lu par lylym » 04 janv. 2008 09:27

bonjour, estelle mon sujet est le meme que le tient.
j'ai commence a etablir ma question de depart notamment et je voudrais savoir si tu peux m'aider à avancer. pour me contacter soit par mail ou par msn c la meme adresse clic sur mon nom.
merci bcp

sabrina

Re: sujet mémoire: familles monoparentales

Message non lu par sabrina » 04 janv. 2008 10:45

Bonjour, moi aussi je fais mon mémoire sur les familles monoparentales et plus particulierement sur l'API. Je pense que ce serais bien si on pouvait echanger. Si quelqu'un veut bien m'aider ce serait sympa. Merci

doudou

Re: sujet mémoire: familles monoparentales

Message non lu par doudou » 05 janv. 2008 13:01

coucou

moi ossi je fais mon memoire sur les familles monoparentales et les jeunes enfants hébergés en chrs ou centre maternel.

sujet: les conduites parentales des mères seules et en difficultés fi, sociales et/ou pro...

si quelqu'un peux m'aider...

amélie

Re: sujet mémoire: familles monoparentales

Message non lu par amélie » 08 janv. 2008 18:57

bonjour, j'aurais souhaiter savoir pour toutes celles qui font leur mémoire sur les familles monoparentales, dans quel lieu vous avez ou aller faire votre stage mémoire? merci pour vos réponses

Répondre