Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujets de l'épreuve écrite d'admissibilité formation deavs greta

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Shadrey

Re: sujets de l'épreuve écrite d'admissibilité formation deavs greta

Message non lu par Shadrey » 29 sept. 2010 12:41

Je l'ai passé la semaine derniere est j'ai eu :

- Définir les sigles CPAM et RSA
- Qui est Eric Woerth ?
- Comment s'appelle le ministre de la santé ?
- Sur 15 lignes , parler des aires de covoiturage , intro , dévellopement et conclusion
- Sur 10 lignes qu'es ce qu'une maison médical de garde .
- Sur 20 ligne parler de la réforme des retraite
- Sur 15 lignes , décrire et argumenter " les etablissement de réinsertion scolaire "
- Sur 20 lignes parler de la population vieillissante , les moyen qui existe déjà et à dévelloper pour pouvoir les acceuillirs.

Youma

Re: sujets de l'épreuve écrite d'admissibilité formation deavs greta

Message non lu par Youma » 05 nov. 2010 12:33

Bonjours Tout Le monde Je suis Sencer passer les épreuves d'admissions le 17novembre pour la formation de DEAVS et je c pa du tout par ou commencer pour mes révisions Kelkun peut m'éclairer?? :sweat:

adi

Re: sujets de l'épreuve écrite d'admissibilité formation deavs greta

Message non lu par adi » 21 déc. 2010 21:15

juste dire merci parceque les questions que vs ns avez fait paratgé qui date de 2010 me montre vraiment que je n'étais pas prete donc je vais travailler dessus merci je passe le concour en juin 2011 la pression je dort meme plus quel sont les questions poser en mathematique svp merci

sandra

Re: sujets de l'épreuve écrite d'admissibilité formation deavs greta

Message non lu par sandra » 09 mai 2011 18:23

je passe l epeuve le 20 juin 2011 , esque si y a quelque personnes qui l on passer y a pas longtemp , j aimerai avoire plusieur avis sur les style de question et savoire si sait les meme se qui m étonnerai fortement merci a toute et touses sandra

shadrey

Re: sujets de l'épreuve écrite d'admissibilité formation deavs greta

Message non lu par shadrey » 18 mai 2011 21:39

adi, je n'ai pas eu de questions sur les maths perso :)

marie

Re: sujets de l'épreuve écrite d'admissibilité formation deavs greta

Message non lu par marie » 21 mai 2011 00:08

bonjour Sandra, moi je le passe le 6juin, tu le passes où? moi sur lorient. ça approche tout ça.... et le stress monte doucement, je n'ose pas imaginer la veille et la jour J ;-)
Bon courage à toi

anais

Re: sujets de l'épreuve écrite d'admissibilité formation deavs a l'afpa lorient

Message non lu par anais » 19 juil. 2011 17:20

bonjour
je vais faire une formation d'auxiliaire de vie a l'afpa vannes en mars et je souhaiterais savoir kel sont les sujet d'admission et oral
merci

marie

Re: sujets de l'épreuve écrite d'admissibilité formation deavs greta

Message non lu par marie » 19 juil. 2011 21:23

bonsoir anais, je ne l'ai pas passé par l'afpa, ce n'est donc peut-être pas le même genre de question. mais vas sous le sujet "questionnaire admissibilité", nous étions plusieurs à en parler, ainsi tu auras quelques exemples. bonne chance à toi.

justine

Re: sujet de l'épreuve d'amissibilité formation deavs GRETA

Message non lu par justine » 02 août 2011 18:12

bonjour a tous
j'ai eu un rdv a l'anpe je leur ai dit que je souhaiter faire une formation d'auxillaire de vie donc il ont envoyé une feuille de liaison au greta et je doit les contacter pour m'assurer que je suis bien inscrite pour l'information collectives ( voir qui prend en charge la formation , les différent modules de la formation etc.. )la formation débutera en octobre. et la je viens d'apprendre qu'il y avais une épreuves a passer !! je suis en stress peut être il m'en parleront lors de la réunion , j'ai 3ans d'expérience en tant qu'aide a domicile mais je n'ai aucun diplôme je suis de marseille et ce qui me stress le plus c'est si il y a un nombre de place limité pour pas mal de candidatures !!

caroline

Re: sujets de l'épreuve écrite d'admissibilité formation deavs greta

Message non lu par caroline » 09 août 2011 15:09

bonjour a tous,

est ce que vous pourriez m'aider un peu pour mes revisions je doit passe les tests d'admissibilité a la sevice a la personne j'aimerai savoir si quelqum sais les questions un peux près des test ecrits je passe les tests le 26 aout 2011

merci d'avance
a bientôt

Répondre