Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujets de l'épreuve écrite d'admissibilité formation deavs greta

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandrine

Re: sujets de l'épreuve écrite d'admissibilité formation deavs greta

Message non lu par sandrine » 19 juin 2012 15:52

Bonjour, moi j'ai le ccp3 advf et comme je ne trouve pas de place avant janvier 2013, je souhaite intégrée le greta !! je dois me rendre à la réunion le 11 juillet !
Qui je me dire , si je devrais passé les épreuves écrites ? ou oral ?
A votre avis ???? :blabla:
J'ai peur d'être recaler pour si peu !!! :AieAieAie!:

laetitia

Re:

Message non lu par laetitia » 03 déc. 2012 08:22

Bonjour a tous ,
Je viens de recevoir ma lettre d'admissibilité à l'oral mais comment peut on savoir la note que l'on a obtenu ??

Alexandra

Re: sujets de l'épreuve écrite d'admissibilité formation deavs greta

Message non lu par Alexandra » 06 déc. 2012 18:34

Salut a toutes , je passée l'épreuve à l'écris ce matin hâte de recevoir la note le 12 déc. Par courrier. Mais si j'ai le pas u comme ça ce passe?

gbgl

Re: sujets de l'épreuve écrite d'admissibilité formation deavs greta

Message non lu par gbgl » 07 avr. 2013 15:01

Et ça aussi comme questions, tout récemment :
piège ?

- énumérer tous les organes dans la coupe du coeur,
- énumérer tous les éléments dans la coupe d'une dent
- itinéraire dans les organes du système digestif
- maladies sexuellement transmissibles
- Aliments à proscrire en cas de diahrée
- et j'en oublie où j'ai laissé des blancs
- ha aussi : COMPOSITION COMPLETE DU SANG

J'ai laissé beaucoup de blanc. Très inquiète

vt

Re: sujets de l'épreuve écrite d'admissibilité formation deavs greta

Message non lu par vt » 10 avr. 2013 14:02

bjr je me permet de te répondre ayant le titre du diplome que tu veins de cité tu est exemper de l'épreuve écrite mais tu passe l'oral et étant en activité après 3000 h ou 5 ans dans l'entreprise tu peut demander un congé (CIF :conger individuel de formation) auprès de la région ,réclame leur le doccier fait le remplire par t'on patron et le centre de formation de plus si ta région ne te paie pas la totalité tu peut demander a t'on entreprise le doccier DIF auquel tu as droit
BONNE CHANCE A TOI pour tes démarches

charlotte

Re:

Message non lu par charlotte » 06 juin 2013 12:26

bonjour gbl,
je trouve les questions tests du GRETA vraiment pas appropriées. décrire le coeur, une dent, le trajet d'un aliment etc...ça n'est plus de la culture générale ni d'actualité, c'est carrément de la sciente nat !
savoir décrire un coeur et une dent, je ne vois pas bien le rapport avec le métier d'AVS.
peut être avait ils bcp de monde sur cette formation et ils ont fait très dur pour voir comment s'en sortaient les gens ? en tout cas, c'est pas cool du tout car j'ai les annales en main et suivant les centres, il y a des tests vraiment simplistes alors que d'autres sont hards !
:o(

fiona

Re: sujets de l'épreuve écrite d'admissibilité formation deavs greta

Message non lu par fiona » 18 août 2013 14:27

Bonjour a tous!je passe les épreuves écrites demain pour entrer en formation deavs j'ai révisé toutes sortes de sujets j'aimerai savoir si il y a des personnes qui ont passé récemment l écrit et si vous avez quelques conseils a me donner pour demain !! Merci

Mauricette

questions test deavs nov 2013

Message non lu par Mauricette » 19 nov. 2013 17:17

voici les thèmes abordés sur Vannes
1 - qu'est ce que la cigarette électronique? quelles polémiques ?
2 - présentez selon vous les avantages et inconvénients de l'utilisation d'internet au quotidien a l heure actuelle. Illustrez par des exemples.
3 - définition du mot Solidarité
4 - que pouvez vous dire du développement durable (rôle, organisation, objectif,résultat).
5 - quelle est l intérêt du carnet de santé ?
6 - l'illétrisme reste encore une préoccupation nationale, citez trois situations dans lesquelles une personne illétrée pourrait subir des conséquences négatives dans son quotidien.
7 -compléter la phrase suivante : la santé passe par ...
8 - la jeunesse dorée est insouciante. alors les anciens sont là pour rappeler les souvenirs. qu'en pensez vous? quelle place pour nos anciens
9 - citez 3 sortes d addictions et les effets en terme de comportement que l'on peut observer chez les personnes atteintes.
10 - le logement social est une question d actualité, citez 2 exemples qui illustrent cette affirmation.

bon courage a vous.....

voltaire marie

Re: sujets de l'épreuve écrite d'admissibilité formation deavs greta

Message non lu par voltaire marie » 18 févr. 2014 07:51

bjr a tous moi j oré d épreuves écrite le 5 avril a la réunion et le dossier c payant et il y a pe 2 places mé tt les candidats payent et ce snt eux qui snt gagnant je vé tenté ma chance j ai déja travaillé sur les psychotechnique et maintenant je vé me mettre a la culture général et j ai la quarantaine
nic 974

voltaire marie

Re: sujets de l'épreuve écrite d'admissibilité formation deavs greta

Message non lu par voltaire marie » 18 févr. 2014 18:41

slt je vé paC l épreuve écrite bientot dns 1 mois mé c a la réunion et j aimeré savoir davantage si un candidat a dja fé a l irts de me donné un pe sur koi travaillé merci d avance
nic 974 : :?: :?: :pr auxiliaire de vie

Répondre