Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujets de l'épreuve écrite d'admissibilité formation deavs greta

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
michelchmel

sujets de l'épreuve écrite d'admissibilité formation deavs greta

Message non lu par michelchmel » 18 juin 2008 22:37

1 Citez un évènement récent de l’actualité qui vous a le plus touché et pourquoi ? Donnez trois raisons.

2 Mme X chez qui vous travaillez, a accueilli son petit fils ainsi que sa famille qui ont séjourné chez elle quelques jours. Mme X vous demande de nettoyer les chambres utilisées par sa famille. Que faites vous ?

3 Conséquence du vieillissement d’une personne ?

4 Vous vous occupez d’un adolescent. C’est la période du ramadan. Il est malade mais continue de jeûner. Qu’en pensez-vous ?

5 Vous travaillez seul au domicile d’une personne. Que faites vous si vous rencontrez des situations particulières ou difficiles ?

6 Faut il garder le plus d’autonomie chez la personne handicapée ?

7 Face aux catastrophes naturelles qui se sont passée en France, l’entraide s’est organisée. Qu’évoque pour vous ce phénomène de solidarité ?

8 La crise d’adolescence. Donnez un exemple.

9 Le bébé est il une personne ?

10 Monsieur C vous demande de lui préparer un de ces plats favoris que vous détestez . Quelle est votre attitude ?

lopez

Re: sujets de l'épreuve écrite d'admissibilité formation deavs greta

Message non lu par lopez » 20 juin 2008 17:38

1.la hausse de l essence et du
gasoil,et les retraites.
2.je fais ce qu'elle me demande.
3.L'aspect emotionnel,réduction de l 'activité,le vieillissement est un phénomene biologiques,psychologiques et sociaux.
4.Tout dépend de la maladie qu'il a, se renseigner auprés de lui.
5.J'essaie de régler au mieux le probleme,si c 'est vraiment inquietant j'appelle sa famille.
6oui,il faut qu'il puisse garder toutes ses facultés.

julie

Re: sujets de l'épreuve écrite d'admissibilité formation deavs greta

Message non lu par julie » 13 févr. 2009 09:30

Bonjour, j'aurais voulu savoir si les epreuves d'admissibiltés sont les mêmes ds les differents centre de formation.
Moi je m'inscris dans une MFR.

Sylvaine

Re: sujets de l'épreuve écrite d'admissibilité formation deavs greta

Message non lu par Sylvaine » 20 mai 2010 09:40

Hey hey Julie, les épreuves sont les mêmes mais les sujets différents (normal) je viens de passer l'épreuve écrite voici les questions posées :
1. définition de Anoréxie, Agonie, Pédophilie et Xénophobie
2. définition des sigles IVG, CHU, CCAS et RSA
3. Qui étaient : Richard Wagner, Freud, Simone Weil et Rembrandt.
4. A quel public sont destinées les allocations suivantes : APA.PCH.FNS.PAJE
5. Argumenter sur la Violence faites aux femmes.
6. Argumenter sur les Conditions de vie des détenus en France.
7. Argumenter sur la Scolarité des enfants de 2 ans.
8. Argumenter sur l'Autisme et les conditions de vie de ces malades.
9. Argumenter sur la nouvelle législation qui permettrait de divorcer sans passer par le tribunal.
10. Argumenter s'il y a une différence (oui ou non laquelle) entre une femme de ménage et une AVS.
Petit conseil aux personnes qui vont passer l'épreuve, savoir les sigles sanitaires et sociales et suivre les actualités. Bonne chance à toutes, moi j'attends ma note !

mandy

Re: sujets de l'épreuve écrite d'admissibilité pour la formation DEAVS

Message non lu par mandy » 26 mai 2010 15:16

bonjour,
dans 2 jours je passe l'epreuve ecrite d'admissibilité pour la formation DEAVS et je ne c'est pas comment sa se passe!!!!
je minkiete de la culture general j'en n'ai pas trop!!!
merci de me repondre svp
mandy

feyza

Re: sujets de l'épreuve écrite d'admissibilité formation deavs greta

Message non lu par feyza » 30 juin 2010 10:51

bonjour à toutes et à tous je vais bientôt passer des tests d'entrée en formation auxiliaire de vie sociale le 5juillet 2010 j'aimerais connaitre le déroulement,merci à bientôt.

sarah

Re: sujets de l'épreuve écrite d'admissibilité formation deavs greta

Message non lu par sarah » 05 juil. 2010 21:45

SALUT FEIZA alors c'été koi les question et comment tu l'as passé
merci

feyza

Re: sujets de l'épreuve écrite d'admissibilité formation deavs greta

Message non lu par feyza » 06 juil. 2010 11:58

slt donc pour rep a ta question il ya eu 10 questions sur la santé et l'actualité comme par exemple citez lé règles d'hygiène et de sécurité à domicile? etes vous pour ou contre la légalisation de la drogue? ensuite il falé expliqué ce que voulez dire les sigles drass,esat,apa,cmu donc g lé résultats le 7juillet et si g l'écrit je pass l'oral le 9juillet.mais malheureusement il n'ya que 10places pour 120candidatures!!!!!!!

sarah

Re: sujets de l'épreuve écrite d'admissibilité formation deavs greta

Message non lu par sarah » 06 juil. 2010 20:25

merci feiza je sttresse c demain mon examen nous c 15 place je c pas nombre de candida

sarah

Re: sujets de l'épreuve écrite d'admissibilité formation deavs greta

Message non lu par sarah » 07 juil. 2010 13:56

c bon j'ai pasé c matin mon test c pas trop compliqué c'été des exercice mathematique et type d'handicape et aussi c quoi le deambulateur
et les sigles avec l'explication ccas avs ,et apa
aussi si un bb atrape la fiévre et la diarhé fau faire quoi
et l'amliment qui fau donne pour limiter la diarhée
un teste avec 4 question ou les reponces dans le texte


voila

aprés j'ai passé l'orale et c'été bien fau se presenter et parler des qualité qu'il fau avoir pour ce matier et les motivatios voili voilou
j'aurai des resultat avant la fin de la semaine
je vous dirai quoi bon courage pour ceux qui passeront bientot des examen

Répondre