Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujets écrits concours AS 2003

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
patou

sujets écrits concours AS 2003

Message non lu par patou » 12 janv. 2004 11:26

Bonjour à tous.
Pourriez vous me faire parvenir ou juste m'indiquer le thème de vos sujets d'écrits pour ceux qui ont déja planché dessus cette année. Juste pour me donner une idée des thèmes abordés cette année.
Merci bcp.
a+
patou

jessica

Re: sujets écrits concours AS 2003

Message non lu par jessica » 12 janv. 2004 15:51

bonjour je me suis présentée cette année au concour d'AS et le thème abordé était la prostitution.Il y avait 15 petits documents sur l'historique, les lois, la concurrence entre les prostitutées en france( les françaises et celles des pays de l'est).IL fallait faire une synthèse de ces documents et une dissertation personnelle.Voilà!et bonne chance!

bibouchka

Re: sujets écrits concours AS 2003

Message non lu par bibouchka » 13 janv. 2004 11:16

salut Patou, des amies à moi ont du plencher sur les notions suivantes: le travail, le droit à la différence, les médias et l'information.
voilà! bon courage!

Céline

Re: sujets écrits concours AS 2003

Message non lu par Céline » 15 janv. 2004 15:04

Bonjour,
J'ai passé le concours l'an dernier. Le thème de l'écrit était sur la parité. Résumé de texte puis des questions sur le texte qu'ils fallaient argumenter en s'appuyant sur sa propre expérience.

Répondre