Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Surveillance d'Examens

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chamce

Re: Surveillance d'Examens

Message non lu par chamce » 19 juil. 2016 18:09

réponse envoyée

Blandine

Re: Surveillance d'Examens

Message non lu par Blandine » 30 nov. 2016 15:59

merci

Blandine

Re: Surveillance d'Examens

Message non lu par Blandine » 17 janv. 2017 12:52

Hello,

Tjrs "coordinatrice pédagogique" en fac pour ma 2ème année face à des étudiants défiant continuellement mon autorité, j'ai pour difficile mission de faire appliquer un règlement de lycée dans tout l’iut !

Un vrai job de pionne sauf qu'à la fac les étudiants ne sont évidemment pas du tout coopératifs et n’ont pas du tout peur de moi car je suis démunie de tout moyen de pression (colles, mots, avertissements…) pour me faire obéir !

Comme à chaque fin de semestre je dois ce mois-ci surveiller des examens en amphi, tâche au combien compliquée surtout avec des profs me voyant comme celle pouvant faire la corvée à leur place et s'arrangeant souvent pour ne pas venir en me laissant seule contre 200 !

Motivée malgré tout une fois les sujets distribués, je reste debout en disant plusieurs fois « chut » au micro svt dans l’indifférence générale ou pire cela déclenche rires et dc un grand moment de solitude pour moi !

J’insiste parfois en frappant avec un règle sur le bureau mais manque de crédibilité…

Avez-vous déjà vécu cette situation ?

Comment feriez-vous à ma place ?

Avez-vous d’autres idées à me donner ?

Blandine

Blandine

Re: Surveillance d'Examens

Message non lu par Blandine » 04 avr. 2017 14:54

Bonjour,

Comme vous le savez je manque d'autorité face aux étudiants, notamment lors des examens !

M'ayant vendu un rôle très administratif lors du recrutement, je me retrouve trop souvent dans le mauvais rôle de la surveillante seule en première ligne sur le terrain si bien que ma responsable a dégagé un budget pour « doubler » mon poste en septembre !

L'idée est de me faire aider d'une binôme avec qui partager les tâches de secrétariat et faire à deux la surveillance des amphis !

Je suis chargée de lancer moi-même le recrutement et faire une short-liste de candidates à présenter ! Niveau profil me conseillez-vous un homme ou une femme ? Jeune ou trentenaire ?

Seriez-vous intéressées par ce poste pour travailler avec moi et/ou connaissez-vous qqun assez autoritaire pour se faire obéir d'étudiants majeurs ?

Sur le principe j'adhère totalement même si c'est le signe d'un échec pour moi si bien que je me méfie d'une défiance à mon égard qui conduirait à terme à me remplacer?

Du coup je commence aussi à regarder ailleurs (école de commerce, universités, lycée?) pour trouver le même type de poste dans de meilleures conditions et environnement !

Blandine

Blandine

Re: Surveillance d'Examens

Message non lu par Blandine » 19 juil. 2017 11:12

Recrutement en vue en sept...qui est intéressée ?

Blandine

Re: Surveillance d'Examens

Message non lu par Blandine » 20 nov. 2017 10:17

Hello,

Avec ma nouvelle binôme la surveillance des examens en amphi nous attend dès janvier, tâche au combien compliquée (surtout seule) mais nous voilà deux !

Pour préparer psychologiquement ma nouvelle collègue et éviter qu’elle ne démissionne après qq heures face à 200 étudiants surexcités, je ne lui ai rien caché de cette dure mission lors de son entretien !

Même si on est encore jeunes & belles vu l’intérêt que nous portent les étudiants, à deux contre 200 notre charme ne suffira hélas pas et il nous faut donc discuter ensemble d’un plan de bataille !

Nous disposerons d’un micro mais avons-nous besoin d’un règlement spécifique pour ne pas se retrouver totalement impuissantes à les empêcher de tricher entre eux par manque de crédibilité… ?

Avez-vous déjà vécu cette situation ? Comment avez-vous fait ou feriez-vous à notre place ?

Bises

Blandine

Répondre