Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Surveillant de nuit qualifié

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tonton

Re:

Message non lu par tonton » 02 mai 2013 18:40


je travaille dans un foyer d hebergement pour adultes deficient intelectuel. j etait surveillant de nuit donc agent interieur de service d internat selon convention collective 66 echelon 7 apres 13ans coefficient 415 suite a la formation de surveillant de nuit en 2007, je suis donc devenu ouvrier qualifie surveillant de nuit echelon 5 apres 7 ans coefficient 425 ce qui correspond a la grille de bareme de salaire qui est disponnible dans votre convention collective 66 .ou sur legifrance.gouv IDCC 413 annex 5 personnel des service generaux. classifications avenant n°285 du 8 juillet 2003 . consernant les 7% bonification nuit pour ma part 50% paye et 50% recup sur 9 heures ce qui ce calcul de la maniere suivante 9/7% = 0,
63 donc 0.63/2 = 0.315 paye est 0.315 recup x par jour de travail effectif . concernant les primes . primes de risque 7 points ,indemnité de sujestion spéciale 8,21 ,indemnité rtt , indemnités dimanche et jours fériés ( heures majorée taux 7.480 x par nombre d heures effectuées)tout cela ajouté a un salaire de base de 1653.08 coeff 442 au bout de 28 ans de maison et sachant que toutes ces primes ne seront pas prise en compte pour le calcul de la retraite. pour ce qui est du ryhtme de travail dans notre foyer il est de 3 jours travaille 3 jours de repos 2 reunions tout ça par cycle de 4 semaines. le temp effectif est de 9h22 dixieme a 8h50 dixieme soit 11h60 par nuit.se qui degage 8.50 d heures majorées les samedi est 2.78 les dimanche.pour le calcul d anualisation 2013 je procede de cette façon 52 semaines plus 1 (pentecote) = 52 X 35 = 1820 + 7H = 1827 + LE LUNDI 30 ET MARDI 31 1827 + 14H = 1841 H. maitenant il faut retirer les jours fériés soit 11 donc 11 x 7h = 77. 1841 - 77 = 1764 auquel il faut retirer les congés payés soit 5 semaines 5 x 35 = 175h. 1764 - 175 = 1589h . 1589h est le nombres a effectuée pour l année 2013 si la personne ne bénéficie pas de congés suplémentaire de type congés trimestriel ou congés d anciennetées.sinon il faudrait bien entendue deduire de ces 1589h tout nouveau jour de repos acquie soit 7h. mais par contre il faudra deduire de ces 1589h les heures de bonnification acquise des 7%

dc

Re: entretien je te hais !

Message non lu par dc » 22 mai 2013 05:27

mais quand allons nous être entendus ? Surveillante qualifiée depuis 2009 mais je fais ce métier depuis plus de 10 ans, la structure où je travaille depuis 6 ans est neuve et bientôt des salles d'activités vont ouvrir, mais ces locaux sont "extérieurs" aux batiments de vie et on va nous demander d'aller y faire le ménage !!!! Déjà qu'on le fait sur le batiment principal, en plus de l'entretien du linge (y compris les draps), les corps et les esprits commencent à ne plus accepter, arrêts maladie à répétition.... mais la direction s'en moque, et on entend de la part des équipes éducatives qu'on ne va pas nous laisser assises 10 heures le cul sur un fauteuil !
Que faire ?????

mimi

Re: Surveillant de nuit qualifié

Message non lu par mimi » 01 oct. 2013 12:41

bonjour,

je suis actuellement en formation qualifiante de surveillante de nuit et en fin de mon ecrit..je voudrai savoir si quelqu'un peut me donner de l'aide car jai bien du mal a faire la conclusion merci par avance pour votre aide..

BRENOT

Epreuves

Message non lu par BRENOT » 14 oct. 2013 22:05

Bonjour, je suis actuellement en formation surveillant de nuit depuis septembre, je suis déjà diplômé en bep carrières sanitaires et sociales et DEAVS. J'aimerais savoir quels sont les épreuves allégées que je ne dois pas passer. Merci beaucoup. Le certificat est t-il difficile.

laure

Re:

Message non lu par laure » 26 oct. 2013 00:55

Tout est compliqué, à croire qu ils nous embrouille volontairement.. Travail maximum pour salaire minimum.. Heure sup non payée et après ils se plaignent que beaucoup se mette en arrêt...
Faut que ça bouge mais comment?

sulpin

orale de surveillante de nuit

Message non lu par sulpin » 15 mars 2014 17:39

comment se passe l'orale et combiende temp cela met quel question

bruno L

Re:

Message non lu par bruno L » 17 déc. 2014 13:02

je travaille dans un foyer d'hébergement et dans un F.A.M ou bien sur nous avons des changes la nuit
je trouve également que c'est anormale de faire parti des services généraux . Est ce que c'est légal ?

jony s

Re:

Message non lu par jony s » 26 déc. 2014 15:02

bonjour je travail dans un chrs depuis 2009 et je crois que c'est toujours le même problème qui surgie manque de considération il nous prennent pour des agent de service ont est 4 surveillant le soir pour 285 personnes donc ont fait les réveils ont fait la surveillance du petit déjeuner ont fil la main a la personne qui sert le petit déjeuner donc surveillance et coupe de main en même temps et bouquet finale nettoyage de la cour c pas possible, sa éclairer moi in peut merci

ferrafiat

accident de trajet ou travail ?Re:

Message non lu par ferrafiat » 09 févr. 2015 17:22

Je suis accidenté après 12 h de travail en reprenant ma voiture je me suis dirigé directement sur le terre-plein de l'entreprise que je surveillais (pour le compte de mon employeur)jeme suis renversé de nuit dans le fossé prisonnier durant 27 h dans de l'eau à l'arrivé des secours.la S/Sociale ne reconnaît pas l'accident de trajet mal gres mon recours amiable.mon contrat précise que j'ai une mission la Sté est basée dans un autre dépt Est-ce que je peut faire reconnaître cet accident en tant que tel ou dire que j'étais sur le lieu de travail le terre-plein étant la propriété de lusine' merci de votre réponse

dupuis

Re: Surveillant de nuit qualifié

Message non lu par dupuis » 20 oct. 2015 17:30

Bonjour je suis actuellement asi en ime je vais passe surveillant de nuit 3nuit part semaine avec plus de 3 ans anciennete quelqun peut m aidai sur le calcul de mon salaire car je ne trouve pas merci

Répondre