Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Surveillant de nuit qualifié

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
robert

Re: Surveillant de nuit qualifié

Message non lu par robert » 22 oct. 2015 06:15

help besoin d un coup de main pour calculer mon salaire de veilleur de nuit dans un ime merci pour cette aide d avance

MrWhite

Re:

Message non lu par MrWhite » 26 oct. 2015 11:30

Bonjour Robert,

Il ne faut pas hésiter à consulter la convention 66 en libre accès sur legifrance. Les veilleurs de nuit dépendant de l'annexe 5 de la convention 66. Tu trouveras la grille des coefficients ici :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichIDC ... e=29990101

Il faut compter aussi cette indemnité :

CC66 - Annexe n° 1 : Titre 1er : Article 1er bis
Une indemnité de sujétion spéciale égale à 8,21 % du salaire brut indiciaire est attribuée aux personnels bénéficiaires du présent avenant.
L'indemnité de sujétion spéciale est payable mensuellement. Elle suit le sort du salaire des personnels bénéficiaires et est réduite dans les mêmes proportions que la rémunération elle-même.
L'indemnité est versée à tous les personnels salariés bénéficiaires de la convention collective du 15 mars 1966, à l'exception des :
- directeur d'association ;
- directeur adjoint d'association ;
- directeur administratif d'association ;
- secrétaires généraux administratifs d'association ;
- directeur de complexe ;
- directeur d'établissement ou de service ;
- directeur adjoint d'établissement ou de service ;
- directeur d'IRTS, Directeur d'école à formations multiples et directeur d'école à formation unique ;
- directeur adjoint d'IRTS, d'écoles à formations multiples, responsable de centres d'activités.


CC66 - Annexe n° 5 : Article 3 - a) Indemnité de risques et sujétions spéciales
Dans tous les établissements et services recevant régulièrement en traitement des enfants inadaptés, les salariés tributaires de la présente annexe appelés à avoir des contacts avec les mineurs bénéficient d'une indemnité de risques et sujétions spéciales, dont le taux mensuel est fixé forfaitairement à la valeur de 7 points de coefficient.
Cette indemnité ne donne pas lieu à majoration d'ancienneté.


En te souhaitant une bonne journée !

hagopian

travail de nuit

Message non lu par hagopian » 02 nov. 2016 14:29

bonjour
je suis surveillante de nuit dans un fam
je fais les horaires suivantes ; sur 1 semaine
22h30 7 h lundi
22h30 7h30 mardi
22h30 8h le samedi
22h30 8h le dimanche
22h 7h30 pour le lundi
semaine d'après
22h30 7 h le mercredi
22h30 7 h le jeudi
et une fois par mois 2h de réunion prise sur mon temps de repos
en fait je fais 32h payé 35

est ce normal de n'avoir aucune prime de nuit

les congés annuels sont calculés du lundi au dimanche (alors que le lundi nous commencons a 22h30) 6 j et là on nous retiens 7h soit du dimanche 00 au lundi 7h
question : doit on reprendre a 00 h le dimanche soir sachant qu'il n'y a aucun accord de branche

et enfin nos heures de réunion sont prises sur notre temps de repos la convention collective prévoit des heures ou repos compensatoire
doit on récupérer ces heures ?

merci de votre réponse

Nathalie 59
Messages : 1
Inscription : 22 déc. 2020 23:14

Re: Surveillant de nuit qualifié

Message non lu par Nathalie 59 » 22 déc. 2020 23:22

Surveillante de nuit j'ai toujours fait du nursing je vous personne en parler ? Faites vous aussi des changes, toilettes,...? Je bosse en Mas convention 66

Lia19
Messages : 58
Inscription : 05 déc. 2020 01:13

Re: Surveillant de nuit qualifié

Message non lu par Lia19 » 23 déc. 2020 09:53

Bonjour Nathalie,

J'ai fait la surveillance de nuit pendant près de 8 ans. J'ai fais la formation de surveillant de nuit qualifié, et j'ai le diplôme d'aide médico-psychologique. Suis actuellement en cours de vae éducateur spécialisé donc je peux répondre à ta question.
Un surveillant de nuit ne doit Normalement pas faire de toilettes et des changes aux résidents puisque tu n'es formée pour, sauf en cas d'accidents, ce qui est rare. Mais si tu as été informée à l'embauche et que tu étais d'accord, alors oui car chaque établissement a son fonctionnement. C'est normalement les aide soignants ou amp de nuit qui doivent faire des changes et toilettes. Si tu n'as pas été formée et qu'il arrive un souci pendant les toilettes c'est l'établissement qui répondra en fait. C'est pourquoi il faut toujours demander une fiche de poste pendant l'embauche. Comme ça, tu sais ce que tu dois faire pendant ton service. Voilà. J'espère répondre à ta question. Bon courage

NATTIE
Messages : 314
Inscription : 11 déc. 2017 07:41

Re: Surveillant de nuit qualifié

Message non lu par NATTIE » 23 déc. 2020 20:55

Bonsoir,

AMP de nuit pendant plusieurs années , je vous déconseille fortement la CCU ( convention ) du 18 avril 2002, concernant l’hospitalisation , les établissements privés accueillant des personnes âgées.

Des salaires de nuit complètement honteux, du vol, (Heureusement le Ségur de la Santé a modifié légèrement la donne, j’espère) , quand nous connaissons les répercussions déjà étudiées d’un travail de nuit sur la santé !!!

Souvent du travail de nuit, avec des horaires sur une amplitude de 12h comptées 10 alors que vous restez en veille pendant cette durée et vous intervenez à la demande des résidents + responsabilité du Lieu, même si vous êtes en binôme, pause ensemble ou pas, tout le monde ne respecte pas les procédures de repos et de toute façon, repos ou pas, vous êtes en travail effectif pas reconnu, donc bénévole sur votre propre lieu de travail....

Sans compter qu’il n’y a pas d’infirmière de nuit dans ces endroits de Pompe à Fric , où les économies sur les employées sont plus que drastiques, je ne parle pas de matériel et du m’as-tu-vu car ça c’est leurs fonds de commerce de montrer aux familles une publicité imagée de leurs EHPAD, j’évoque un manque plus qu’alarmant plus flagrant qu’ailleurs de moyens humains comptant sur la bonne volonté et de l’application morale , du professionnalisme de ces soignantes , tout est au minima à ce niveau là, donc vous aurez en charge sur vos frêles épaules un planning très chargé et une conscience à assumer !!!

Malheureusement le Covid a dû mettre un peu d’ordre dans tout ça, ne serait-ce qu’au niveau des Agents de services car non content de vous laisser effectuer pratiquement tous les couchers, selon la maison,( car vous commencez à 19/20h) et non 21h comme c’est souvent la moyenne dans des structures associatives/publiques sans que vos collègues de jour ne s’en alarment alors que les toilettes, elles , s’organisent tout de même à plusieurs même si l’accompagnement du coucher est d’une autre envergure, il ne s’agit quand même pas de « jeter  » les gens dans leurs lits, en plus ils vous feront nettoyer toutes sortes de pièces qui n’ont rien à voir avec votre métier, les vestiaires, les bureaux ...et des pièces communes à n’en plus finir !

Si vous ne connaissez pas l’Exploitation de l’homme par l’homme, c’est bien dans ces endroits somme toute assez récents et qui sont exponentiels avec une condition aliénante des salariées et si ça bouge ils connaissent les ressorts humains de fragilité pour diviser un système déjà délétère, délitée au vu des difficultés, conditions ....sans compter les «  manigances » , je signalerai ces grandes « défaillances » ainsi pour ne pas nommer le véritable mot, sous le tapis pour ne pas se contre-performer.....

Sachez que certains propriétaires, actionnaires font partis des plus grandes fortunes de France et peut-être d’ailleurs et en plus il y a des subventions d’état !!

Endroits à signaler et à surveiller de près car la publicité, l’emballage sont très exagérés et fallacieux !! Que font les ARS ???

( pour un peu plus d’un smic) Ne vendez pas votre âme !!🙃

kid
Messages : 1
Inscription : 30 juin 2020 14:49

Re: Surveillant de nuit qualifié

Message non lu par kid » 26 janv. 2021 16:37

Si ce n'était que cette convention....sous cc66, même constat sur le nettoyage des locaux, entretien du linge.... bah oui, comprenez que "vous n'allez pas rester le cul sur une chaise toute la nuit" dixit une éducatrice !!!! :cry:

NATTIE
Messages : 314
Inscription : 11 déc. 2017 07:41

Re: Surveillant de nuit qualifié

Message non lu par NATTIE » 26 janv. 2021 19:21

Bonsoir,

J’ai une expérience de jour dans ces mêmes lieux et pourtant étrangement je n’ai jamais eu autant l’impression d’être aussi proche du résident que la Nuit car c’est un temps clé du quotidien où les personnes se livrent beaucoup dans un langage aussi bien verbal ou pas, où notre observation de l’autre est décuplée dans le silence et la pénombre , où la magie de la nuit est bien présente dans cette atmosphère intimiste où les confidences, l’histoire de vie d’une personne se délient ...

Nous pouvons apporter un regard tout à fait pertinent ou des actions dans les projets personnalisés ou autres, d’ailleurs la psychologue de cet Ehpad nous encourageait dans ce sens trouvant nos transmissions perspicaces....
Malheureusement les acteurs de ce secteur méconnaissent les indéniables contributions d’un veilleur de nuit !

Néanmoins il est vrai que des employés comme d’habitude profitent d’absence de cadre pour dormir toute la nuit , laissant les résidents insomniaques livrés à eux-même, isolés, donnant le minimum de leurs personnes à leurs activités, surveillance quitte à mettre en danger les usagers et amplifient donc cette incompréhension, la réelle valeur de ce qui se joue durant ce temps-clé du quotidien .

Beaucoup d’employeurs profitent également pour nous rabaisser dans n’importe quelles tâches qui n’ont rien à voir avec le métier sans compter l’arnaque indéniable souvent sur nos véritables heures de présence sur notre lieu de travail considérant justement que nous ne faisons rien, dénigrant nos réelles aptitudes !

NATTIE
Messages : 314
Inscription : 11 déc. 2017 07:41

Re: Surveillant de nuit qualifié

Message non lu par NATTIE » 01 févr. 2022 14:43

Bonjour,

Et bien voilà, les masques tombent pour mieux sans doute se camoufler demain !!
Quand aujourd’hui le secteur des Ehpad peine à recruter, ce n’est pas le travail en lui-même qui est mis en cause mais les conditions immondes pour lesquelles aucun soignant ni travailleur social n’a signé car là nous parlons d’un processus de vie honorable, la vieillesse, bafoué par des instances serviles, corrompues, des pantins aveugles au détriment d’une lucrativité sans considération ni éthique !!
Merci à vous, directeur et cadre de santé de ces bas fonds !!
Merci à la convention des Ehpad privés 2002 fondée par ces grands groupes :


Article Libération /

- L’homme d’affaires JC Marian de 82 ans, secondé par son fidèle directeur général aujourd’hui limogé, a construit une immense fortune grâce aux profits réalisés dans ses maisons de retraite.

Economies drastiques et scandaleuses sur les coûts, rentabilité maximale : la recette des dirigeants d’Orpea décrite dans le livre choc du journaliste Victor Castanet, les Fossoyeurs (Fayard), offre une plongée abyssale dans ce groupe fort de 1 150 établissements dans le monde, avec ses dérives managériales, ses obsessions de profits et la terrible maltraitance qui, selon l’enquête, en résulte pour nombre de résidents de ses maisons de retraite. Le gouvernement a réagi en saisissant l’autorité régionale de santé et en convoquant mardi son directeur général France.

Le directeur général du groupe Yves Le Masne a lui été limogé après vingt-huit ans de maison. Une manière de désavouer le fondateur d’Orpea dont il est particulièrement proche – Le Masne et sa famille possèdent une villa à Bormes-les-Mimosas, au bord de la mer, dans laquelle Jean-Claude Marian a des parts…

A 82 ans, le fondateur d’Orpea assiste à la tempête qui secoue son groupe depuis son immense hôtel particulier de Bruxelles aux murs tapissés de tableaux coûteux -

Le capitalisme poussé à cet extrême nous rappelle les pires moments de notre histoire !!! Quand le Monde 🌍 tourne à l’envers comme jamais !!!!!!!

Répondre