Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

surveillant de nuit seul avec un enfant

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jean

surveillant de nuit seul avec un enfant

Message non lu par Jean » 08 oct. 2008 11:18

bonjour,
Je suis surveillant de nuit dans une MECS!
Depuis peu, l'équipe des surveillants de nuit rencontre une situation délicate qui est de nous retrouver seul avec un enfant durant la nuit.
Quels sont les lois à ce sujet, y a t-il une jurisprudence sur le plan éthique ?
Quel comportement doit avoir la direction vis à vis de nous ?
Je rencontre bientôt le directeur et j'aimerai avoir quelque chose de consistant à lui apporter.
Merci

Julien

Re: surveillant de nuit seul avec un enfant

Message non lu par Julien » 26 sept. 2017 01:24

Bonjour,
Je suis exactement dans cette situation et j’aimerai savoir les réponses que vous avez reçues notamment en terme de droit.
Merci

Roke

Re: surveillant de nuit seul avec un enfant

Message non lu par Roke » 27 oct. 2017 11:16

Votre question m'interroge, craignez vous pour votre sécurité ? Craignez de fausses accusations...

La nuit est en effet un moment qui pose un peu plus question mais dans mon parcours, j'ai vu plein de situations au un pro passait du temps seul avec un enfant ou un jeune sur un groupe...

Il arrive néanmoins qu'en fonction du profil de certains jeune, de fausses déclarations déjà faites ou suspectées, il ait été choisi d?eviter ce genre de situation...

Aucune loi ne s'impose, je n'ai pas connaissance de jurisprudence ...

Répondre