Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Surveillante dans un collège

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
rabia

Re: Surveillante dans un collège

Message non lu par rabia » 24 déc. 2009 13:48

slt g du mal a écrire ma lettre de motivation, est ce que quelqu'un pourait m'aider


Merçi

vannie

Re: Surveillante dans une école primaire

Message non lu par vannie » 24 mars 2010 10:59

Bonjour,j'ai 17 ans et voila j'aimerais etre surveillante, car j'aime bien avoir congé le samedi , j'ai fais 4 ans de coiffure et sa me dit plus rien maintenant sa tourne plus vers se métier là. Esque quelqu'un pourais me donnée les horraires ? et ou je pourais aller a l'école pour faire c'est études là ?
Merci de vos réponces

Marine

Re: Surveillante dans un collège

Message non lu par Marine » 16 juin 2010 17:11

J'ai 20ans! J'ai obtenue mon CAP vente, mais je souhaiterais me réorienté vers le métier de surveillante, qu'elle diplôme fraudais t'il que je passe ou quelle formation?

Noémie

Re: Surveillante dans un collège

Message non lu par Noémie » 30 juin 2010 11:40

J'ai 18 ans et j'aimerais durant 1 ans être surveillante dans un collège. Je n'est pas eu mon BEP et je veux le repasser en candidat libre. Donc j'aimerais travailler pendant cette année. C'est possible sens diplôme ?

AUDREY

Re: Surveillante dans un collège

Message non lu par AUDREY » 19 nov. 2010 15:48

bonjour cela m 'interresse vous vous êtes renseigné vers qui exactement merci de votre réponse.

maria

Re: Surveillante dans un collège

Message non lu par maria » 03 avr. 2012 08:46

je voudrais poursuivre le débat sur votre forum que j'avais vu quelque part " Éducation nationale le débat " qui m'avait interpellée.
je tiens à ne pas divulguer mes noms et prénoms afin de ne pas perdre mon emploi.

Je travaille depuis de très nombreuses années comme surveillante dans un immense établissement scolaire ( 2 700 élèves ) du côté de Neuville sur Saône (lyon)
et les conditions de travail sont devenus invivables.
Moi et mes collègues ne sommes qu'une dizaine de surveillants à mi-temps pour assurer les tâches.
la direction refuse de nous donner plus d'heures.
Si les adolescents sont de plus en plus audacieux, arrogants et violents au fil des années,
il faut aussi préciser que beaucoup d'enseignants - il y en a plus d'une centaine dans cette institution - sont constamment absents et nous autres surveillants, nous retrouvons avec des permanences à surveiller et gérer de 120 à 200 élèves ! Les salles sont blindées et la direction s'en moque royalement.
Ce qui est illégal à la base niveau tâche : une seule surveillante face à 200 élèves.
Et invivable, surtout en dernière heure à 15h35 où les élèves sont le plus déchainés et ingérables.

Ainsi, après les vacances de février, j'avais été choquée de voir dès le jour de rentrée, un cortège de profs annoncés absents pour plus de 15jours. Prolongeant ainsi leurs congés....

On ne nous donne jamais les raisons de ces multiples absences, la direction de l’établissement est incapable de pallier à ces absences ou de remplacer les enseignants en question : soit ils seraient " en formation " ( toute l'année on entend ça ! ) soit ils auraient " la grippe " ( même en juin on entend ça ) ! Par contre si nous surveillantes, adoptions de telles attitudes, nous serions licenciées sur le champ.
Ainsi jeudi dernier, des classes se retrouvaient avec 3H de permanences à la suite, donc la plupart sont rentrés chez eux, sans cours !

moi je peux vous dire que si en cours la tâche d'être prof est difficile pour les raisons évoquées plus haut de comportements des adolescents,
ce métier d'enseignant est une " belle vie " comparé à l'enfer que nous vivons en tant que surveillants exploités, jamais soutenus par la direction dès qu'une sanction déplait à l'enfant ou à ses parents et payés à coups de lance-pierres.

Le malaise dans l’Éducation Nationale s'aggrave de plus en plus...

ayse

Re: Surveillante dans un collège

Message non lu par ayse » 16 juin 2012 13:56

bonjour jai 29 ans . donc jai mon bas compta...mai ace jour jaitai ds la commerce..mai maintenn je veu etre ds la surveillante scolaire..comment faire pour etre surveillante

caro

Re: Surveillante dans un collège

Message non lu par caro » 02 juil. 2012 17:16

pour travailler dans un college ou un lycee :
lettre de motiv+cv au C. Général et au recteur de l'académie.
Sinon piston piston si vous pouvez!!!!
bon courage, moi je suis en train de postuler!

Audrey

Re: Surveillante dans un collège

Message non lu par Audrey » 16 sept. 2012 10:45

Bonjours , je redouble ma terminale et je vais arrêter et j'aimerai savoir si le bac est nécessaire pour être surveillante dans un collège ?

Matthias

Re: Surveillante dans un collège

Message non lu par Matthias » 18 sept. 2012 23:13

Salut à tous, j'aimerais me dirigé dans se métier la aussi j'ai un CAP et des diplôme dans la sécurité et sécurité incendie (AQSP et Ssiap) j'aimerais savoir si j'ai des chance même si j'ai pas de Bac. Merci

Répondre