Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Surveillante dans un collège

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Céliiine

Surveillante dans un collège

Message non lu par Céliiine » 01 oct. 2007 21:24

Bonsoir,

J'ai envoyer quelques lettres au collège de ma région.

N'ayant pas le bac j'aimerais savoir si j'ai quand même des chances (je les ai contactés par téléphone avant d'envoyer les lettres) mais je n'ai pas préciser que je n'avais que le niveau bac

Je prépare une formation d'auxiliaire de santé animale par correspondance cela me permettrais d'avoir un emploi.

Merci de vos réponses

céline

Re: Surveillante dans un collège

Message non lu par céline » 02 oct. 2007 05:02

Normalement il faut avoir au moins le bac pour être ass d'éducation. Après il faut voir, s'ils sont en manque de personnel peut être te recruteront ils...
Tu devrais te présenter dans les établissements, pas forcément pour dire "attention je n'ai pas le bac", mais déjà pour demander s'il y a des postes libres. Et ensuite tu leurs dis, car s'ils commencent à te recruter autant qu'ils le sachent.Dis toi bien, que ce n'est pas parce qu'ils ont ta lettre qu'ils te téléphoneront. Bien souvent ils prennent ceux qu'ils ont vu.
Bon courage, Céline

Céliiine

Re: Surveillante dans un collège

Message non lu par Céliiine » 02 oct. 2007 11:39

Enfaite j'ai appeler plusieurs collège ceux a qui j'ai écris ils recherchent (c'est pour ca que j'ai evnoyer mes lettres)... donc peut être que j'aurrais ma chance (yn) je croise les doigts.

Merci ca me laisse un petit espoir ;)

nadia

Re: Surveillante dans un collège

Message non lu par nadia » 02 oct. 2007 16:05

bonjour je serait interessé pour un poste de surveillante mais la rentréea ayant deja eu lieu est ce que je peux encore trouver?
celine cmt tu as fait pr savoir quels sont les collegent qui recrutent merci

Céliine

Re: Surveillante dans un collège

Message non lu par Céliine » 02 oct. 2007 17:16

Le mieux c'est d'y aller directement tu leur demande s'il on des postes a pourvoir.

Moi j'ai appeler à quelques collèges (1 qui recherche pour congé maternité) d'autre qui recherche aussi mais on ma pas préciser le motif (manque d'effectif peut etre).

Demande s'il recrute du personnel en tant que surveillante et tu sera fixé direct. ;)

Bon courage et je croise les doigts pour toi et pour moi par la même ocasion lol

céline

Re: Surveillante dans un collège

Message non lu par céline » 03 oct. 2007 05:36

Tu peux trouver une place toute l'année, tout dépend des gens en poste, ils peuvent être sur liste d'attente d'un concours et partir une fois admis par exemple. Le mieux, c'est de prendre ton tel, et de les appeler. Eux ne savent pas que tu peux être impressionnée par le tel, tu tomberas sur une gentille secrétaire à qui tu vas demander s'ils recherchent des ass d'éducation ou si tous leurs postes sont pourvus. Si jamais on te dit "oui, nous cherchons", tu fonces, tu y vas de suite et tu demandes impérativement à donner en main propre ton cv et ta lettre de motiv au cpe.
Voilà , bon courage, Céline.

priscilla

Re: Surveillante dans un collège

Message non lu par priscilla » 18 juil. 2008 13:23

jai un bac pro commerce, et je voudrai travailler en tant que surveillante ds un collège ou ds un lycée. je ne ve pa en faire un métier, mais juste a a avoir un job car jai une fille qui ira a la creche a la rentrée et cest pour cela que jai choisi ce poste de surveillant car les horaires correspondent bien a ceux de la crèche.
je voudrais savoir si jai une chance car je ne voudrai pas en faire un métier?
quelles sont les questions posées lors d'un entretien?
j'attend votre réponse merci :)

Marie

Re: Surveillante dans un collège

Message non lu par Marie » 07 nov. 2008 13:22

Je suis professeur, et pour pourvoir un poste dans une école, collège ou lycée, ce n'est pas le collège qui recrute mais selon les régions cela peut-être le conseil régional ou la mairie.
Bien souvent toutes les personnes possèdent un diplôme Bac t + mais pour des postes tels que surveillant, cuisine, aide cantine ménage(mairie qui décide), rangement bibliothèque, pas de diplôme nécessaire.
Marie.

Manon

Re: Surveillante dans un collège

Message non lu par Manon » 22 oct. 2009 11:53

Bonjours j'ai 13 ans , j'esite entre 2 metier : Policiere & Surveillante d'un établissement . ( Deux metier different ) J'aimerais savoir se quil faut faire pour pouvoir poursuivre mes etude sans dificulter ! Mercie de me repondre a bientot !

goulet

Re: Surveillante dans un collège

Message non lu par goulet » 26 nov. 2009 17:40

Bonjour, j'ai 6 années d'expérience pour le métier de surveillante au sein d'un collège et lycée Privé, même surveillance du Bac et je n'ai pas le diplôme BAC, suffit de savoir où s'adresser et de chercher pour postuler un poste.

Répondre