Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

SVP, g besoin de votre avis

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lucie

SVP, g besoin de votre avis

Message non lu par lucie » 12 déc. 2004 16:34

bonjour!
je suis cette année ds une école pr préparer le concours d'EJE, ds ma tete ma vie était tracée, je rentrais ds l'école, 3ans après g le diplome et je peux donc envisager d'aggrandir la famille!!!
mais si on me demandait ce qe je souhaite vraiment faire de ma vie en ce moment, je dirais que je sais pas. Je veux tout sauf une vie stable et tracée, je me sens pas prête a commencer une formation quel qu'elle soit car je ne sais pa qel métier je veu vraiment faire. j'ai envie de tout laisser pour le moment, mm si g commencé a passé les concours, et de vivre au jr le jr comme je l'entends, tt en travaillant bien sur car on a besoin d'argent pr survivre!
ma question serait est ce que c'est un caprice qe je fais à tt vouloir arrèter pr le moment, pr vivre, apprendre a connaitre le monde et moi mm? je n'ai que 20ans en mm tps... j'ai peur que mn entourage comprenne pas ce que je veux, qu'il se di que je veu des années sabatique, alors qe non car je veu pa resté innactive. Est ce que vous comprennez ce que je ressens? qu'avez vs a me conseiller... j'ai besoin q'on me dise "vas y vis ta vie" ms juste si vs trouvé sage ma décision...
merci
:chine:
lucie

philippe

Re: SVP, g besoin de votre avis

Message non lu par philippe » 17 déc. 2004 13:49

lucie je suis educ spe depuis quelques années: il est urgent que tu prennes le temps!! de réflechir si tu te sens en doute.
il est à mon sens normal que tu te poses pour aller ensuite de l'avant avec plus de certitudes
ceci dit dans ces métiers du social, justement le doute est souvent là et ne remet pas toujours tout en cause.
de quoi as tu vraiment envie et besoin en ce moment? et comment vas tu gerer le temps l'aspect financier si tu décides de ne pas t'engager?
Ta vie privée aussi,affective je dirais, doit être plus claire, mieux investie peut être...
Bon courage à toi" philippe

maggy

Re: SVP, g besoin de votre avis

Message non lu par maggy » 17 déc. 2004 18:26

lucie
j'ai eu cette période de "je sais pas",:hein?:
j'ai pris mon temps, je suis allée rencontrer des CESF (je suis en 3è année)de temps en temps, j'ai travaillé pour vivre (normal!) et j'ai continué ce petit train-train pendant quelques années, puis un jour j'ai enfin pris ma décision.:ID2:
ca y est, je sais ce que je veux faire. Alors j'ai foncé dans la foulée, je suis donc en DECESF aujourd'hui, et je ne regrette rien, en fait je sais qu'à 20 ans, j'avais pas le caractère ni la force de le faire, mais aujourd'hui, quel bonheur (28 ans quand même!!!)J'ai bien fait d'attendre, je sais que je ne me suis pas trompée de voie.
si t'as pas envie maintenant, le fais pas, et surtout te laisse pas juger par les autres, c'est pas leur problème...
on ne vit qu'une fois, alors fais toi plaisir et là je peux le dire "VAS Y VIS TA VIE"

a plus
maggy :bounce: :crazy2: :tv) :bye:

lucie

Re: SVP, g besoin de votre avis

Message non lu par lucie » 17 déc. 2004 20:43

merci a toi maggy et a philippe.
Je pense que ma décision est prise je vais me donner du temps pour vivre, pour forger mon caractère car g bcp de mal a m'affirmer et a me connaitre aussi! je vais faire, découvrir des choses pendant qq tps (1an ou peut etre plus, autant q'il faudra) et après on verra.

merci encore

bisous

lucie

leregam

Re: SVP, g besoin de votre avis

Message non lu par leregam » 18 déc. 2004 16:27

Oui, au fond, on ne fait tous que "vivre notre vie" et celà à tout moment, sinon c'est la mort !
Lucie a donc reçu les bons conseils qu'elle attendait. C'est parfait.
Sauf que je me demande ce que ce genre de question vient faire sur un forum qui vient d'être créé pour échanger à propos réflexions en lien avec la fonction de formateur.
Il y en a mille des forums pour poser ce genre de question et pour obtenir le même type de réponse.....
Mais pas ici, ou alors quel intérêt de mettre en place des forums à thèmes....? Pffffffft !

maggy

Re: SVP, g besoin de votre avis

Message non lu par maggy » 03 janv. 2005 20:59

j'admire énormément ton ouverture d'esprit leregam!
Au fond si tu es formateur, n'as tu pas compris que le besoin de lucie était peut-être d'avoir les conseils d'un formateur justement ?
Pfffff ! :za!ar:

leregam

Re: SVP, g besoin de votre avis

Message non lu par leregam » 04 janv. 2005 13:20

Besoin des conseils d'un formateur pour lui dire de vivre sa vie ?
Bon, d'accord.....

Répondre