Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Tarif de nuit et week end

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
puisjevousaider

Re: Tarif de nuit et week end

Message non lu par puisjevousaider » 27 juin 2007 23:31

Bonsoir,
Je suis surpris par ce que je lis.
Une assmat garde des enfants à son domicile uniquement le jour et son jour de repos hebdomadaire et le dimanche sauf spcéfication particulières prévue dans le contrat.
Garder des enfants la nuit ou pendant le WE est le travail des gardes d'enfants à domicile ou des baby sitting.
Le tarif de base des gardes d'enfants à domicile est le smic horaire par heure travaillée.
Celui du baby sitting varie de 1,5 à 2 fois le smic horaire par heure travaillée selon l'agence à laquelle vous faites appel.
Il est donc normal que vous ne trouviez rien sur ce sujet dans la Convention Collective des Assistants Maternels du Particuliers Employeurs.
C'est pour cela que vous obtiendrez comme réponse qu'il vous appartient de négocier directement avec l'emplooyeur.
Avant tout, et avant de vous lancer dans cette négociation maintenant que vous êtes avisé sur les tarifs des métiers que vous allez remplacer, demandez d'abord à votre assureur, vous savez celui qui vous a assurer en tant qu'assistante maternelle, si votre contrat couvre un accident survenant de nuit ou en WE à votre domicile.
Votre employeur est certainement un ami. Pourtant celui-ci sera tenu de porter plainte contre vous (s'il est responsable de la santé de son enfant) afin de couvrir tout risque financier d'intervention chirurgical ultérieure lié à l'accident survenu à votre domicile pour un travail rémunéré. Une garde d'enfant à domicile ou une baby sitting est couverte contre ce risque, et vous?

esther

Re: Tarif de nuit et week end

Message non lu par esther » 28 juin 2007 08:42


bonjour' je prendrais le double de l'horaire net car l'employeur est lui aussi payé +cher pour travailler la nuit et je vérifierais mes assurances pour la garde de nuit a++++

moustic

Re: Tarif de nuit et week end

Message non lu par moustic » 29 juin 2007 12:00

je cherche le tarif pour une nuit du samedi soir 21h au dimanche matin 10 heures je fournir la nourriture tout je veux quelqu'un a mon domicile il y aura 4 enfants
merci de votre reponse

Poutcie

Re: Tarif de nuit et week end

Message non lu par Poutcie » 14 juil. 2007 16:46

Une petite précision, il n'en est pas de même dans toutes les professions. En effet, mon mari et moi travaillons les week end, jours fériés et nuits au même tarif que les heures de semaines. En ce qui nous concerne heureusement qu'un accord est possible avec l'assistante maternnelle sinon nous ne pourrions payer pour nos deux enfants!!

sinquin

Re: Tarif de nuit et week end

Message non lu par sinquin » 18 juil. 2007 18:36

oui il faut x par 2 le tarif de garde mm si les 2 enfants sont garder pour un mm nombre d'heure

saxobleu

Re: Tarif de nuit et week end

Message non lu par saxobleu » 24 juil. 2007 00:59

"bonjour' je prendrais le double de l'horaire net car l'employeur est lui aussi payé +cher pour travailler la nuit"

excuse moi si je reagis comme ca mais tu trouve pas que tu va un peut loin ?

ok on est payé plus la nuit mais si on fait ce travail c'est qu'on a besoin de gagner plus d'argent pour faire vivre nos enfants et pas pour doubler le salaire de la nourrice .

et puis il me semble que la nuit c' est ce qu'on appelle des heures de "presences responsables" a savoir que tu dors aussi donc a moins que ce soit un bébé et qu'il mange encore la nuit , je ne vois pas pourquoi il faudrait te payer double.

J'ai travaillée de nuit pour une personne agée mon salaire était : de 2/3 d'une heure (6,50€) en considerant que je n'aurais pas a me lever plus de 2 fois et je trouve ca correct quand on pense que je ne me levais qu'une fois .

excuse moi encore si mes paroles sont seches mais ca me parait rudse de deceder de doubler ton tarif parce qu ela personne est de nuit

lynou

Re: Tarif de nuit et week end

Message non lu par lynou » 26 juil. 2007 23:14

bonsoir,

la convention collective ne précise pas le tarif de l'accueil de nuit. Par contre elle précise que le jour du repos en l'occurence souvent le dimanche pour tous employeurs il sera majoré de 25%.

Dans mon contrat j'ai négocié des clauses contractuelles supérieurs à la ccn. Par exemple l'accueil de nuit (occasionnel) il sera majoré de 10% de mon taux horaire, le samedi de 30% et le dimanche et jrs fériés de 50%, ces accueils restent toutefois très occasionnels.

Si vous êtes déjà sous contrat avec votre assmat, vous devez le prévoir car en d'accueil de ce type c'est le tarif du contrat qui s'applique mais votre assmat ne sera pas obligé de travailler en dehors des horaires fixés donc vaut mieux négocier lol

Par contre si vous n'êtes pas sous contrat, faudra faire une déclaration d'embauche et vous bénéficierez tout de même de l'aide accordée par la caf donc si c'est occassionel vous pouvez proposer un bon taux horaire à cette assmat.

Je trouve également de doubler son tarif la nuit est abusive, par contre je ne suis pas d'accord quand j'entends que les enfants dorment donc moins de travail ??? la responsabilité de l'accueil de nuit n'en est pas moindre. et NON il n'existe pas d'heures de "présences responsables" pour les assmat contrairement aux nounous à domicile cela n'a rien à voir car ce type d'accueil au domicile des parents sont rémunérés minimum le taux horaire du smic.

bonne nuit

Giustiniani

Re: Tarif de nuit et week end

Message non lu par Giustiniani » 29 juil. 2007 06:49

Ne croyez pas celà, je travaille de nuit et je ne suis pas payé plus au contraire, de 23h à 6h je suis payé à 45% . Je ne touche que le smic. J'ai beaucoup de difficultés à trouver une nounou qui me fasse un tarif convenable, si j'applique le tarif qu'elles me demandent je n'ai plus qu'à leur donner mon salaire ...

Tsun

Re: Tarif de nuit et week end

Message non lu par Tsun » 29 juil. 2007 06:58

je ne peux pas laisser passer ça !!! ça m'horrifie de lire des trucs pareils !!! ou avez-vous vu que le travaild de nuit est payé double !!! quand on ne sait pas on ne dit rien. J'ai eu 3 boulots différents de nuit et j'étais payé à coup de lance pierre comme de jour !

manuella

Re: Tarif de nuit et week end

Message non lu par manuella » 18 août 2007 21:09

Je voudrais savoir le tarif pour une nuit à partir du samedi 12h au dimanche 11h sans les frais d'entretien et de nourriture.
Merci d'avance !!

Répondre