Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Tarif de nuit et week end

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lynou

Re: Tarif de nuit et week end

Message non lu par Lynou » 19 août 2007 15:26

Manuella,

la convention collective ne précise pas le tarif de l'accueil de nuit. Par contre elle précise que le jour du repos en l'occurence souvent le dimanche pour tous employeurs il sera majoré de 25%.

Lis mon message plus haut.

C'est à toi de négocier puisqu'il n'existe rien dans les textes, à défaut de négocier, l'employeur te réglera au taux horaire de base.

ferrand

Re: Tarif de nuit et week end

Message non lu par ferrand » 24 août 2007 18:48

bonjour,
pourriez vous m'indiquez le tarif que je peux appliquer pour la garde de 22 enfants de 18h30 a 5 hr matin , c'est un mariage nous serions trois deux jeunes filles de 16 ans et un adulte qui améne jeux de société , coloriages ectc......merci de me répondre stanya

Lynou

Re: Tarif de nuit et week end

Message non lu par Lynou » 25 août 2007 15:43

J'ai proposé mes services avec une de mes collègues pour un mariage, j'ai demandé pour chacune 15 euros de l'heure, on est arrivé vers 20h on s'est occupé des enfants environ 15 (sauf les enfants de moins de 3 ans) on a fait des jeux et on a été liberé vers minuit car les parents ont pris le relais pour la surveillance des enfants qui dormaient.

sandy60

Re: Tarif de nuit et week end

Message non lu par sandy60 » 28 août 2007 20:56

Moi j'ai un soucis je dois faire garder ma fille de 5h30 a 9h. La nounou la deposera a l'ecole.
Combien peut elle me demnder pour le petit dej 3 heures de garde + indem entretien.
Merci

Lynou

Re: Tarif de nuit et week end

Message non lu par Lynou » 29 août 2007 22:33

Bonsoir,

Pour 3h d'accueil en prenant compte que je vais me lever à 5h15 du matin, sans soucis je prendrais le taux horaire maxi soit 4,08 euros net.
- le ptit déjeu 1 euros
- l'indemnité d'entretien : 2,65 car c'est la convention collective qui l'indique.

5h30 à 9h pour moi ça fait 3h30 et faut po oublier le temps de retour école où votre assmat est en "activité" puisqu'elle a emmené votre petite à l'école et faut bien qu'elle revienne chez elle lol

Sachant que vous allez être remboursée correctement par la CAF :
un exemple ok

3h75 par jour (j'ai rajouté 15 mn pour le retour) x 4 jrs = 15h/ semaine x 36 semaines d'école = 540 h/12 mois = 45h par mois x 4 euros = 180 euros de salaire mensualisé ok
on rajoute allez sur un mois sans vac scolaire 4 semaines x 4 jrs x 2,65 euros d'indemnité entretien = 42,40 euros
total 180 euros net + 42,40 euros d'ie = 222,40 € à déclarer au centre pajemploi ok
dans l'hypothèse que vous êtes dans la 2ème tranche pour la caf ok
133,86 pour un enfant de plus de 3 ans d'aide versé mensuellement par la caf
= 222,40 - 133,86 d'aide = 88,54 coût réel provisoir par mois ok
ensuite
vous allez déclarer aux impôts les 88,54 et vous recevrez 50% de crédit d'impôt soit 44,27 euros par mois
(bien entendu le montant à déclarer aux impots sera par exemple 88,54 x 12 mois et vous recevrez en une fois les 50%)

Voilà maitenant si un accueil est prévu le mercredi et pendant les vacances scolaires vous verrez avec elle, en faite on ne peut pas répondre à sa place mais j'ai juste voulu vous démontrer que si vous avez vraiment peu d'heures à lui proposer vous pouvez correctement lui monter son taux horaire car vous serez correctement remboursé.

J'ai accueilli un ptiot pendant 2 ans à 5h30 du matin j'en garde un magnifique souvenir quand la maman me le déposait dans mes bras dans sa couverture en train de dormir (imperturbable il était).

bon courage

sandy60

Re: Tarif de nuit et week end

Message non lu par sandy60 » 30 août 2007 21:10

Merci bcp

Brigitte

Re: Tarif de nuit et week end

Message non lu par Brigitte » 15 sept. 2007 09:36

Où avez-vous vu que le travail de nuit était payé double ???? J'ai exercé le travail d'infirmière de nuit pendant 25 ans et la seule différence était la prime de nuit = 10% du salaire de base, c'est à dire environ 130 euros .... dans des services de pointe( où il ne faut pas avoir envie de faire pipi souvent). Alors NON le travail de nuit n'est pas payé double d'autant plus que la garde d'enfant n'est pas considéré comme travail "effectif" dès lors que ce sont des heures de nuit !

nanou 31

Re: Tarif de nuit et week end

Message non lu par nanou 31 » 21 sept. 2007 19:03

bonjour,je suis assmat et je garde des enfants la nuit. Les parents sont navignats AirFRance et donc je ne les ai pas souvent mais il m'arrive de les avoir 4 ou 5 jours d'affilés avec donc les nuits qui vont avec. N'ayant rien trouvé dans la CC à ce sujet, nous nous sommes mis d'accord avec les parents et mon tarif horaire est le même que celui de la journée.
Je suis du reste entrain de faire la formation obligatoire assmat et même la juriste à qui j'ai posé la question n'a pas su me répondre.
En effet il est bien indiqué dans la CC que l'on doit respecter une période de repos de 11h entre 2 périodes de garde. Donc ???!!! je pense que tout est une question d'entente entre employeur et employé.

valastro

Re: Tarif de nuit et week end

Message non lu par valastro » 24 sept. 2007 18:45

je pourai garder vos enfant panden les vacanse de la toussain,les tariffe c'est 13 eurola journnée, merci de m'appeler si vouvoulait plus de renseignemen au 04,93,08,34,74 vayola valastro

lynou

Re: Tarif de nuit et week end

Message non lu par lynou » 24 sept. 2007 21:26

Mais à qui tu réponds Valastro ?

13 euros par jour ça veut tout dire, travail au noir ????

Répondre