Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Tarif de nuit et week end

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mollier

Re: Tarif de nuit et week end

Message non lu par Mollier » 05 mars 2012 13:30

Bonjour
je voudrais savoir les tarifs de weed end dune nounou a domicile ?
Parce que une personne ma dit que cetait 2 euro mais je ne suis pas rassurer donc vous voulez bien me dire précisement les tarifs et etant donner que je garde un enfant
Merci
bien cordialement

mum

Re:

Message non lu par mum » 05 mars 2012 19:36

Bonjour ,
_Si vous intervenez au domicile de vos employeurs (donc en dehors de chez vous ) , vous devez être rémunérée au tarif du SMIC horaire = SMIC BRUT : 9,22€ brut ,ce qui fait 7,13€ net (ou 6,99€ net en Alsace). Toute heure travaillée doit être rémunérée (cela même si les enfants dorment ) ;
_Je pense que vous ne pouvez prétendre qu 'à 9,22€ brut/heure travaillée, même si plusieurs enfants en garde ,ce qui est logique ,car l'employeur vous rémunère pour une certaine prestation qui vaut 9,22€ brut de l'heure ......(ce n'est pas comme à notre domicile où l'on est rémunérée pour chaque enfant en garde ,même si même employeur , car pas le même salaire de base :2,60€ brut minimum / enfant et / heure )
_Naturellement , vos employeurs devrons vous déclarer en tant "qu'assistante maternelle agréée au domicile des parents employeurs" _.... le complément de garde leur est également alloué .(les parents peuvent consulter le site de Pajemploi, les remboursements y sont notifiés )

thumper

Re:

Message non lu par thumper » 05 mars 2012 20:00

Mum, l'appellation "assistante maternelle agréée au domicile des parents employeurs n'existe pas", une assistante maternelle agréée n'accueille les enfants qu'à SON domicile. De plus, l'assistante maternelle n'est pas rémunérée sur la base du Smic.

mum

Re:

Message non lu par mum » 06 mars 2012 02:40

Oui, oui, oui....thumper....vous avez entièrement raison . Effectivement , le terme de "garde d'enfants à domicile" convient mieux .
merci de le souligner ......

nicolette

Re: Tarif de nuit et week end

Message non lu par nicolette » 14 mars 2012 08:32

Je suis à la retraite et l'on m'a proposé de garder de façon occasionnelle des enfants surtout le soir et je ne sais pas du tout le tarif de garde. Pourriez vous me renseigner? Merci

Celialou

Re:

Message non lu par Celialou » 14 mars 2012 10:12

Bonjour,

Si c'est au domicile des parents, c'est minimum le smic horaire + 10 % pour les CP.

Si c'est à votre domicile, il faut un agrément d'assistante maternelle, sinon interdit.

garnier

Re: Tarif de nuit et week end

Message non lu par garnier » 18 mars 2012 17:57

Bonjour
je suis intéressée pour faire la formation d'assistante maternelle. je soudrais savoir combien une assistante maternelle prend comme salaire le nuit

BERNADETTE

Re: Tarif de nuit et week end

Message non lu par BERNADETTE » 21 mars 2012 08:07

Bonjour pour la garde de week end vous appliquer le meme tarifs que la semaine
pour la garde de nuit lors de notre formation on nous as dis de faire un forfait nuit sans compter les douze heures de garde de nuit ma

vero

Re:

Message non lu par vero » 02 avr. 2012 00:16

bonjour,
c'est grave de dire de tel choses sur notre metier !!
les ramettes elles feraient bien d aller faire une formation pour ce mettre a jour sur les connaissance de notre covenssion collectives.
les filles arreté de vous devaloriser et de travailler au rabé !!
que se soit de jour ou de nuit,tout heures travaillé est du !
12heures travaillé,12 heures payé !
y a pas de forfait qui tienne.
on a autant de responsabilité la journée que la nuit.
la nuit il peut y arrivé pleins de choses aussi !!
les parents si dans leurs boulot ,on ne leurs pais pas toutes les heures travaillées, je pense qu ils vont faire des bons au plafond ????
il faut arreter de vous devaloriser,garder des enfants est un vrai métier encore plus depuis 2004.et plus les années avancent et plus nos droits avances et sont de plus en plus reconnues.
bon courage a tous et toutes.

bayard

Re: Tarif de nuit et week end

Message non lu par bayard » 10 avr. 2012 12:23

moi le weed je travail même le soiré on est payée pas plus je préfer votre place à la mieu

Répondre