Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Tarif de nuit et week end

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

Re: Tarif de nuit et week end

Message non lu par marie » 16 juin 2012 08:15

Moi j'ai un agrément pour horaire particulier(nuit)mais je fait le meme tarif que le jour.

aladau

Re: Tarif de nuit et week end

Message non lu par aladau » 26 juil. 2012 11:14

Vous proposez de demander le double par rapport à un tarif de jour sous prétexte que les parents gagnent plus cher la nuit. Détrompez vous, je suis en fin de carrière je travaille de nuit dans un chu et j'ai 1€ brut de l'heure la nuit.

eveline

Re: Tarif de nuit et week end

Message non lu par eveline » 17 août 2012 19:31

Je suis Ass Mat, jeai des horaires particuliers pour garder des enfants avant 7h et après 20h, je garde les petits de 2 infirmières une de nuits et l'autre en journée et mon tarif est le même de jour comme de nuit, c'est la PMI et le Conseil Générale de Gironde qui m'ont confirmé qu'il n'y avait pas de différence

p_titemaxe

Re: Tarif de nuit et week end

Message non lu par p_titemaxe » 11 sept. 2012 19:26

Bonjour,

Je ne vois pas pourquoi nous ne devrions pas pouvoir garder des enfants la nuit et le we. La garde d'enfants est le travail pour lequel nous sommes rémunérés et il me semble que nous sommes habilités à travailler de jour comme de nuit !!!!! Si les parents ont besoin de nous dans ces conditions, je ne vois pas pourquoi nous devrions leur refuser ce droit ! Le monde du travail étant ce qu'il est, c'est chacun pour soi, donc si on me propose un emploi même de nuit, je ne dirai pas non !!!! M'enfin, j'hallucine !!!! :fire:

savary pascale

Re: Tarif de nuit et week end

Message non lu par savary pascale » 13 sept. 2012 15:03

bonjour le tarif horaire est le meme sauf si l'on dépasse la 45h et là on est en heure sup .
sinon seul le 1er mai est payé en double ou si vous stipuler que votre dimanche est votre jour de congé hebdomadaire (parce que vous travaillez du lundi au dimanche inclus ....mais là je ne suis pas sur d'être dans la légalité !!), alors vous pouvez mettre des heures complémentaires au dimanche

Maria

Re: Tarif de nuit et week end

Message non lu par Maria » 22 sept. 2012 11:00

Je serai prochainement dans la même situation que vous, pour un seul enfant. A la différence que mon tarif horaire est de 2.90 !!! Le dimanche sera un jour férié. Avez-vous eu des réponses à votre question, et pour finir qu'avez vous fait ? Merci de votre réponse, cordialement, Maria.

ASdenuit

Re: Tarif de nuit et week end

Message non lu par ASdenuit » 02 oct. 2012 22:00

ben ben ben, comme on dit, vaut mieux entendre ca que d'etre sourde!!! pr ma part, je travaille de nuit et je certifie que nous ne sommes pas payes double pr autant.... aprés, si notre choix est de travailler de nuit, ce n'est certainement pas pr pour notre plaisir(faites des nuits de 10h, sans dormir, puisque je travaille en milieux hospitalier, et vous verez ce que l'organisme peut prendre.... ) mais simplement par obligation!!! apres je rappelle que l'enfant dort la nuit et nounou aussi.....!!!! alors payer double pr dormir, moi perso, j'ai jamais vu!!!! apres, il ne faut pas oublier non plus que nous ne sommes que de simples ouvriers qui donnons nos enfants en garde pour pouvoir subvenir a nos besoins aussi....(TOUT COMME NOUNOU QUI PREND NOS ENFANTS PAR BESOIN PECUNIER ET PAS POUR S'OCCUPER UN PEU....) alors, il faudrait voir a ne pas abuser non plus. j'espére bien qu'en temps que femme, votre instinct maternel resurgisse un peu et qu'une petite voix a l'intérieur rappelle que de donner son enfant a garder a une "étrangere", ce n'est vraiment pas par plaisir, que ce n'est que par pure obligation..... alors, il faut arréter les délires de faire payer++++ sous prétexte que l'on vous donne notre enfant la nuit alors que vous étes quand méme dans votre "plumard" a dormir!!!!!!

Bauchet-Canonne

Tarif de nuit et week-end garde d'enfants

Message non lu par Bauchet-Canonne » 03 déc. 2012 12:37

Bonjour,
Je recherche les tarifs horaires pour la garde d'un enfant de 4 ans au domicile de ses parents, 6 jours par semaine y compris les dimanche et jours feriés de 18h30 à 22h30.
Suis-je en droit de demander une majoration par rapport au SMIC horaire (7,22 € net proposé par ces parents)pour la nuit à partir de 21h et pour les dimanche et jours feriés? Quel est ce pourcentage supplémentaire?
Pouvez vous me transmettre ces renseignements?
Par avance, merci.
Bien cordialement.

natlj

Re: Tarif de nuit et week end

Message non lu par natlj » 03 déc. 2012 23:11

j ai changer d assistante maternelle pour ma fille suite demenagement de celle ci .je fais garder ma fille en periscolaire de 6h30 a 8h30 4 jours par semaine hors vacances scolaire .premier bulletin de salaire de la nouvelle nounou salaire brut 133.35 euros au lieu de 96.30 marque dans contrat de travail soit 113.77 net au lieu de 75.83 et 14 jours en indemnite entretien au liens 5 jours reellement garde; que dois je declarer a l urssaf (ma fille a 8 ans )113.77 que j ai paye ou 75.83 marque dans le contrat de travail quel recoiurs ai je si il y a probleme entre difference de salaire entre contrat de travail et fiche de paye merci pour votre aide

chantal

Re: Tarif de nuit et matin à partie de 4h

Message non lu par chantal » 12 févr. 2013 16:39

Bonjour,

Je suis assistante maternelle agréee,
je garde un patit garçon de 9 mois
dont les parents travaillent la nuit
et le papa en trois huit, je désirerai connaitre les tarif de nuit.
Les parent et moi-meme nous nous entendons très bien, ils m'ont demandé
de me renseigner.
Merçi de votre réponse

Répondre