Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Tarif de nuit et week end

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Celialou

Re:

Message non lu par Celialou » 12 févr. 2013 20:32

Bonjour,

Il n'existe pas de tarif "nuit" ou de tarif "jour".

Par contre vous ne pouvez pas travailler plus de 13 h d'affilée entre l'accueil du premier enfant et le départ du dernier : il vous faut 11 h de repos quotidiens (sauf pour des cas tout-à-fait ponctuels).

sarah

Re: Tarif de nuit et week end

Message non lu par sarah » 23 févr. 2013 01:18

Alors juste pour préciser au asssistante maternelle. Je suis infirmière de nuit et ma prime de nuit est de 12 euros par nuit travaillées.

habit

Re: Tarif de nuit et week end

Message non lu par habit » 14 mars 2013 04:00

Sachez que les hôtesses de l'air ne sont pas plus payes les heures de nuits' week rend et jours fériés.

Karine

Re:

Message non lu par Karine » 18 mars 2013 20:15

Les 11h de repos est un droit et non une obligation. Si l'assistante mat. est ok, il n'y a aucun problème

sylvie

Re: Tarif de nuit et week end

Message non lu par sylvie » 21 mars 2013 14:52

Avant de penser au tarif avez vous l'autorisation du conseil général écrit sur votre agrément pour garder cet enfant la nuit ?????

prost

Re: Tarif de nuit et week end

Message non lu par prost » 04 avr. 2013 09:52

Et alors c'est votre problème une assmat touche en moyenne 4,00 de l'heure et bien souvent moins, ce sont d'enfants dont nous parlons et non d'objets donc responsabilité etc ... Donc avant d'écrire réfléchissez.

siham

Re: Tarif de nuit et week end

Message non lu par siham » 09 avr. 2013 12:22

il ne faut pas généraliser. Je travail chez quick la nuit le dimanche et jours feriés et je ne suis pas payée double!

caro 77

Re: Tarif de nuit et week end

Message non lu par caro 77 » 13 avr. 2013 09:35

bonjour, je voudrais un petit renseignement pour garder une petite fille de 6 ans :
des soirs après l'école, des nuits et des week-end. Pas facile pour les tarifs,
merci.

Celialou

Re:

Message non lu par Celialou » 13 avr. 2013 15:36

Bonjour,

A partir des 6 ans de l'enfant, l'employeur ne touche plus le complément de libre choix du mode de garde.

Ca veut dire ni versement d'aide de la CAF, ni prise en charge des cotisations.

L'employeur devra donc s'acquitter des cotisations salariales et patronales à l'URSSAF, ce qui double pratiquement le salaire payé à l'assistante maternelle.

Pas de tarif de nuit. Pour les WE, le travail du dimanche est majoré de 25 %. Pour 1er mai, si travaillé, majoration de 100 % ; pour les autres fériés, c'est à négocier.

solignac

Re: Tarif de nuit et week end

Message non lu par solignac » 31 juil. 2013 09:37

Bonjour
Je viens d'aller me renseigner au ram de mon secteur. Déjà nous n'avons pas à parlé de tarifs mais de salaire. Nous ne devons pas augmenter le salaire horaire mais en revanche le minoré!! Le salaire horaire a appliqué est de 2,65 euros salaire de base de la convention collective. Maintenant beaucoup d'assmats augmentent leur salaire horaire mais sachez que rien oblige l'employeur à accepter, à vous de refuser le travail de nuit si cela ne vous convient pas. Il existe des professionnels pour le travail de nuit les employeurs doivent se diriger vers eux. En espérant avoir répondu le plus clairement possible.

Répondre