Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

tarif et calcul pour contrat enseignant

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Celialou

Re:

Message non lu par Celialou » 22 juin 2012 18:15

Bonjour,

Christelle, vous êtes l'employeur ou l'AM ?

Une mensualisation se calcule toujours sur 12 mois.

Donc si le contrat a commencé en février, la mensualisation va de février 2012 à janvier 2013.

Si le contrat est rompu avant les 12 mois, il faut comparer le salaire payé (les mensualisations) avec le salaire dû pour les semaines travaillées (y compris les absences non prévues) et payer les heures non encore payées.

binet

Re: tarif et calcul pour contrat enseignant

Message non lu par binet » 19 juil. 2012 09:27

bonjour j acceuille en septembre une puce 9 mois soit 3 jours semaine 10heures /jour sur 36 semaines /jours soit 35euros net par jours combien au smic horaire net merci de m aider

newmum

Re: tarif et calcul pour contrat enseignant

Message non lu par newmum » 19 juil. 2012 16:54

Le message date de 2008 mais je me permets de répondre quand mêmes, les petites vacances sont payées oui, les grandes (juillets-août), non, je ne vais pas faire ma malheureuse loin de là, mais juste pour qu'on soit d'accord là dessus, les profs perçoivent 10 mois de salaires.

Bella

Re: tarif et calcul pour contrat enseignant

Message non lu par Bella » 01 août 2012 14:16

Bonjour, je travaille avec des parents enseignants mais je ne suis pas assistante maternelle. Je suis une nounou à domicile.
J'aimerais savoir si le calcul est identique que pour les assistante maternelle. Je travaille 40 semaines par semaines par an mon salaire est mensualisé mais je ne sais pas si je serai payé aussi au mois d'Août puisque je travaiilerai pas. aidez moi Merci

ccil

Re: tarif et calcul pour contrat enseignant

Message non lu par ccil » 07 août 2012 12:38

Petit récapitulatif : le salaire d'un prof est calculé sur 38 semaines et étalonné sur 42 semaines...

caro-lilian

Re: tarif et calcul

Message non lu par caro-lilian » 24 août 2012 16:06

bonjour à toutes;je vais signer un contrat enseignant dans les jours à venir et je m'intéresse tout particulièrement au tarif horaire que vous demandez.ce n'est pas de la pure curiosité mais juste une info pour demander un tarif correcte j'ai proposé 3 euros mais mon entourage professionnel me dit que pour ce type de contrat il faut demander un peu plus étant donné le nombre de semaines travaillées afin,en quelques sortes,de compenser.qu'en pensez-vous?merci pour vos réponses rapides

fanfan

Re: tarif et calcul pour contrat enseignant

Message non lu par fanfan » 29 août 2012 08:29

bonjour je vais faire un contrat professeur 4jours x8hx36semaines:12 mensualisé doit-on rajouter 10/ pour les congés payés merci

Coraline

renseignement nourrice

Message non lu par Coraline » 02 sept. 2012 11:08

Bonjour à tous, je suis maman d'un petit garçon et je vais commencer à travailler d'ici peu je suis à la recherche d'une nounou pour un contrat de 25 heures est-ce possible? en sachant que je le récupère toutes les vacances scolaires.merci d'avance pour vos réponses.

nana

Re: tarif et calcul pour contrat enseignant

Message non lu par nana » 31 oct. 2012 10:57

FAUX !

Pour information, les enseignants ne sont pas payés l'été, leur salaire est ANNUALISE (= ils sont payés sur 10 mois, puis les payes sont lissées sur 12 !)

Donc avant de parler, on se renseigne !!!!!!!!!!!!!!!

Celialou

Re:

Message non lu par Celialou » 31 oct. 2012 11:40

Bonjour,

Oui ce sera un contrat en mensualisation année incomplète sur 36 semaines d'école (à vérifier) :

Tarif horaire x 25 h x 36 sem/12 mois = mensualisation hors congés.

A payer tous les mois, même quand il y a des congés.

Les congés de l'AM seront calculés fin mai de chaque année et payés en plus de la mensualisation. Avec les contrats enseignants, le mieux est de convenir du paiement des congés en deux fois (juillet et août), puisqu'il n'y auras pas d'indemnités d'entretien ou très peu en juillet.

Répondre