Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

tarif et calcul pour contrat enseignant

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ludine

tarif et calcul pour contrat enseignant

Message non lu par ludine » 06 janv. 2008 15:07

bonjour

voilà je souhaite savoir vos methodes de calcul pour un contrat enseignant. merci

la maman m'embaucherai quelques jours par semaine dans un premeir temps jusqu'en aout et a partir de sptembre on repart sur un 20h /semaines

merci

Anne M

Re: tarif et calcul pour contrat enseignant

Message non lu par Anne M » 11 janv. 2008 21:26

Bonsoir Ludine,
J'ai eu l'occasion de travailler avec des enseignants à deux reprises. Pour ma part, j'ai fais des contrats sur 47 semaines. Dans les 47 semaines, il y a 37 semaines travaillées, ainsi que tes 5 semaines de congés payés.

Dans les quelques jours par semaine, tu ne dis pas le nombre d'heures et je suppose que ça ne sera pas régulier !!!! Difficile de te répondre.

Si ce n'est que quelques heures par ci par là, et rien de régulier, tu n'as qu'à te faire payer au réel, en ne pas oubliant d'appliquer tous les mois l'indemnité compensatrice de congés 10 % du salaire brut et au mois de septembre, tu lui fais un avenant au contrat et tu pars sur une mensualisation de 47 semaines, ainsi tes congés payés seront inclus.

J'espère t'avoir un peu aidé.
Bon courage.

elisabeth

Re: tarif et calcul pour contrat enseignant

Message non lu par elisabeth » 01 avr. 2008 21:54

je vais peut etre garder un bebe une enseignante comment fait ton pour calculer combien de semaine travaille un enseignant dans l annee merci de m aider

lili 2

Re: tarif et calcul pour contrat enseignant

Message non lu par lili 2 » 02 avr. 2008 10:13

bonjour elisabeth en principe un enseignant travail 36 semaines dans l'année lili2

virgin

Re: tarif et calcul pour contrat enseignant

Message non lu par virgin » 05 avr. 2008 21:48

bonjour
ta réponse Elisabeth me semble erroné
en effet, on ne peut pas faire un contrat sur une année complète avec une famille enseignante!!
en général, les contrats sont sur 36 semaines
mais ça peut dépendre de la famille (si elle veut mettre l'enfant pendant leurs vacances)
c'est de toute façon un contrat sur année incomplète
il faut déduire le nombre de semaines de vacances
petit rappel malgré tout: ce sont les parents qui sont sensés faire le contrat de travail et calculer la mensualisation
ce sont eux les employeurs

cricri201273

Re: tarif et calcul pour contrat enseignant

Message non lu par cricri201273 » 14 avr. 2008 18:01

pour un enseignent le contrat se fait sur 36 semaines je suis moi meme employe par un papa professeur!

nath

Re: tarif et calcul pour contrat enseignant

Message non lu par nath » 23 juin 2008 14:26

pour un enseignant vous dites contrat sur 36 semaines mais plus les 5semaines de conges payes =41semaines est ce que je me trompe???? est ce que vous croyez que les profs sont payer que les semaines ou il y a ecoles?????? IL TOUCHE le meme salaires vacance ou pas alors pourquoi pas nous.

LILI

Re: tarif et calcul pour contrat enseignant

Message non lu par LILI » 23 juin 2008 14:49

oui je fait les memes contrat pour les temps enseignant sur 41semaines.Je suis d'accord avec toi les prof sont bien payer 52 semaines vacances ou pas on les paye pas que les semaines ou il y a l'ecole j aimerais voir leur tete si on les payais 36 semaines eux

virgin

Re: tarif et calcul pour contrat enseignant

Message non lu par virgin » 23 juin 2008 20:58

non, le contrat se fait sur 36 semaines.la mensualisation n'inclut pas les congés payés.
les congés payés sont réglés après une période de référence (cf convention collective)
oui, les profs sont payés sur 52 semaines, tout comme vous!!!!ils sont mensualisés, annualisés
le fait de faire un contrat sur 36 semaines ne signifie pas que vous êtes payés que sur 36 semaines: vous êtes payés sur les 52 semaines mais pour 36 semaines de travail réel.
la mensualisation est égale à : (tarif horaire X nombre de semaines programmées de présence de l'enfant dans l'année X le nombre d'heure de présence de l'enfant dans la semaine) le tout divisé par 12 mois.
Vous serez donc payés toute l'année, comme un professeur!!

emilie

Re: tarif et calcul pour contrat enseignant

Message non lu par emilie » 25 août 2008 19:41

faux pour info:les enseignants sont seulement payés sur la base de 10 mois par an redivisés par douze donc ils ont deux mois qui ne sont pas reellement payés c'est pourquoi pour des cadres ils ne gagnent pas plus que les assistantes maternelles!!!!

Répondre