Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Tarif horaire auxiliaire de vie

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marion

Tarif horaire auxiliaire de vie

Message non lu par Marion » 10 sept. 2016 23:20

Bonjour travaillant chez un couple de personnes âgées dépendantes. J'effectue les toilettes, préparation des repas et prise des repas, aide au coucher au lever.. ménage.. Un peu tout quoi. J'aurais voulu savoir quel est le tarif horaire. Si le faite qu' ils sont deux change le prix et les horaires des week-ends . si quelqu'un peut me renseigner. Merci d'avance.

Barrard

Re: Tarif horaire auxiliaire de vie

Message non lu par Barrard » 11 sept. 2016 19:01

Pour cela il faut regarder la convention collective de l'aide à domicile et votre qualification qu'avez vous comme diplome?

Marion

Message non lu par Marion » 12 sept. 2016 12:15

Pour le moment dans ce domaine aucun mais je vais valider mes acquis pour être aide soignante.

Anne

Message non lu par Anne » 12 sept. 2016 19:25

Si tu travailles en CESU,c est toi qui fixes ton tarif...

jonathan

Message non lu par jonathan » 14 sept. 2016 17:53

bonjour,

dans ce cas, le fait qu'ils soient deux ne changent pas votre salaire.

Le tarif horaire est a fixé avec l'employeur.
Vous devez respecter le salaire horaire minimum fixé par la convention collective nationale des salariés du particulier employeur, en fonction de sa classification et de votre ancienneté.

Sans diplôme s'est un minimum de 9.61 de l'heure.
Avec le diplôme d'aide soignant s'est 10.50.

marsaud jocelyne

Message non lu par marsaud jocelyne » 01 oct. 2016 11:55

une auxiliaire de vie est remuneree a 9,67 brut net 7,67 jai le d e a v s j'avoue que ce tarif nest pas trop paye pour les responsabilités que nous avons nous faisons des toilettes des levers des couchers menage repassage etc parfois sans aides techniques pour nous aider tels que leve personnes car certaines familles ne désirent pas utiliser ce materiel pour soulager les intervenantes nous nous occupons aussi de personnes très difficiles je comprends l'epuisement de mes collègues car nous ne sommes pas valorisees pour ce que nous faisons depuis de nombreuses annees jassiste a une démotivation de gens du métier jadore mon métier mais javoue que nous aimerions avoir une reconnaissance sociale et un salaire plus correct il y a beaucoup de différentiels entre certaines sociétés de prestations et associations qui se font de largent sur le dos des intervenantes car elles sont remunerees a 22 euros voire plus suivant les interventions et nous reversent 7,67 je pense que 10 euros net de lheure ne serait pas trop pour le travail épuisant et physique que nous faisons jai travaillee pour apr une desolation dans laide a domicile sans aucune considération de son personnel au risque de les mettre en danger sans les informer des risques professionnels que nous encourons lors de ma démission on ma répondu on navait pas a vous prévenir des risques vraiment désolant nous ne sommes pas des chiens seulement des etres humains avec nos qualités et nos faiblesses tout ces dirigeants comme beaucoup devraient faire des stages d'humanité cela changerait peut etre les choses et motiverait les gens jai fait beaucoup de sociétés et le constat est le meme malheureusement je conseille aux gens qui désirent faire ce métier de bien réfléchir car des femmes de ménages gagnent plus que nous les responsabilités en moins je comprends que beaucoup de ces sociétés peinent a trouver du personnel car quand celles-ci se rendent compte du travail effectué et le salaire en conséquence elles ne restent pas il y avait un article de 2 pages dernièrement sur un journal local a ce sujet "république des pyrénees" fort intéressant a ce sujet je fais ce travail depuis 27 ans et jassiste a beaucoup de désafection dans ce domaine par rapport a la generation d'auxiliaire de vie ou autres dans ce secteur et n'ont pas la motivation pour ce métier et font n'importe quoi ce qui lèsent en conséquence les bons éléments vraiment navrants

cosmos

Message non lu par cosmos » 03 oct. 2016 10:53

Entièrement d'accord avec toi, Jocelyne...
(malheureusement...)

cerise

Message non lu par cerise » 03 oct. 2016 14:24

Bonjour,

Une auxiliaire de vie n'est normalement pas au smic (9,67) car ce métier appartient à la catégorie C. Je suis AVS depuis 2 ans dans une association et je suis au tarif de 10.83 brute ce n'est pas assez vu nos responsabilités mais ce n'est pas le smic. Beaucoup d'employeurs ne respectent pas les conventions...ne vous laissez pas faire..

Cathy

Message non lu par Cathy » 06 oct. 2016 19:13

Ou est-ce que vous avez vu que les assistantes de vie devaient faire les toilettes ?

C'est du domaine des infirmières !

SylvieR

Message non lu par SylvieR » 06 oct. 2016 22:55

depuis qu'elles ont dans leurs plannings des personnes Gir1 prises dans le service personnes agées d'une assoc parce que le Ssiad n'a plus de lit ............par exemple

Répondre