Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Taux de cotisations pour formateurs occasionnels

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cedric

Taux de cotisations pour formateurs occasionnels

Message non lu par Cedric » 06 mai 2017 11:54

Bonjour,
Je souhaite m'inscrire au TESE pour embaucher un formateur occasionnel. Cependant, je n'arrive pas à m'y retrouver dans les taux de cotisations applicables, les bases de calcul, les indemnités etc. C'est la première fois que j'embauche et le TESE ne répond pas à mes demandes et me demande de leur fournir les taux.
Pour l'instant, malgré beaucoup de recherche (notamment sur le site AGIRC ARRCO et autres), je n'arrive pas à trouver une information fiable et claire.

Pouvez-vous m'orienter pour trouver tous les taux à appliquer, précisément ?

Ce formateur va faire en tout 200h de formation, réparties en sessions de 3 à 4h sur 22 jours. Je ne sais pas s'il faut compter des heures ou le nombre de jours, par rapport à la base forfaitaire journalière ?

Un grand merci!

Répondre