Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

technicien mediation service

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
NATHALIE

Re: technicien mediation service

Message non lu par NATHALIE » 18 sept. 2006 17:13

Bonjour mymy,

E n ce qui cocerne les tests de l'afpa tu va avoir des tests psychotechniques du style donner une suite logique à des formes géométrique, chronométré, 45 minututes environ, puis des synonymes et trouver des mots qui s'adaptent le mieux à une phrase, basique quoi ? Pour tester ta culture génèrale.Pendant ta formation de tms ton formateur te recevra environ 3 fois dans son bureau pour évaluer tes connaissances ta maitrise du métier et tes capacitées de réactions à l'encontre du ou des publics rencontrées sur ton lieu de stage, ainsi qu'une estimation enfin une évalution par rapport aux taches à éffectuer qui sont toutes évalués sur une grille par ton formateur. Ensuite concernant l'examen finale il est en trois parties conduite d'entretien devant un jury de professionnels trois ou quatres personnes avec un comedien en plus et faire une synthése orale des difficultés rencontrées ce que tu aurais pu faire pourquoi tu as agit ainsi ensuite la présentattion de ton projet ce que cela à pu apporter à ta structure d'accueil pourquoi tu as choisi ce projet et l'entretien final pour juger de tes connaissances par rapport aux partenaires sociaux et autres et avec en supplément un examen de droit. Voila je pense avoir répondu à tes questions aussi il y à réaliser un dossier sur ta structure d'accueil (stage) bon courage . Nathalie

koudia majdouline

Re: technicien mediation service

Message non lu par koudia majdouline » 16 oct. 2006 00:32

SALUT JE vien de finir un bilan de compétence il en ressort que cela pourrait être le métier le plus adapté et justement je me posais la question de savoir si aprés la formation des possibilitée d'emplois ou simplement des ouvertures dans le monde du travail était accéssible en résumé avant de faire ce bilan je n'ai jamais trop entendu cette fonction de médiateur allor cala fait un peux peur merci de bien vouloir m envoyer des smiley si des personnes ont ou sont entrain de s'orienter dans cette branche ;;;;;;

lili

Re: technicien mediation service

Message non lu par lili » 20 déc. 2006 23:15

bonjour Noara,
je suis diplomé de l'afpa de Marseille, en tant que Technicienne en médiation service, et je crois vraiment que cette formation est tres interessante et permet d'acceder a un emploi, mais il faut chercher et ne pas avoir peur de rencontrer le plus de monde possible afin d'acquerir un vaste reseau! Qui contribura certainement à l'emploi... il faut bien cibler tes attentes quant à cette formation. C'est a toi de voir!!!
Je reste cela dit à ta disposition si tu as des questions. Bon courrage et bonne continuation pour le suite.

Majdouline

Re: technicien mediation service

Message non lu par Majdouline » 27 déc. 2006 12:39

Salut nora tu vas bien voila j'ai fait un bilan de compétence qui ma aidé à renforcer l'idée de travailler dans le social et en particulier technicienne de médiation je reste parsuadée du chemin à faire mais ja vais y arriver je vais commencer une remiseà niveau en français et ensuite je reprend rendez vous avec l AFPA AVEC QUI J'éspére tous ce passeras pour le mieux en tous cas je suis contente de pouvoir écrire à des perssonnes qui ont ou vont avoir le méme circus de formation .Je te srerait reconnaissante de bien vouloie me tenir au courant de ton évolution cela ne fait qu'accentuée ma motivation (je sais que 2 écoles sont disponible Marseille;Lyon ) on se tient au courrant moi je suis d Avignon ;merci pour tout et de bonnes Fétes de fin d'année;;;;;;;;;;;;;;;

cathy

Re: technicien mediation service

Message non lu par cathy » 12 janv. 2007 10:39

salut,
Je connais ce métier de TMS. Malheureusement les gens confondent souvent médiateur et TMS. Je tiens juste à rappeler que le TMS accueille un public, analyse ses besoins et l'oriente ou l'accompagne. Mis à part ce bref rappel, il me semble que le TMS, afin d'évoluer, doit avoir une bonne connaissance de soi et être généreux. La détresse des gens nous positionne face à nos propres peurs et dilemnes. Les possibilités d'évolution sont énormes à condition de vouloir avancer. Bon courage et bonne année à tous.

nadia

Re: technicien mediation service

Message non lu par nadia » 19 janv. 2007 05:32

bonjour a vous voila je suis de la martinique c la 1 fois kon fait la formation ici. es ke vous pouvais me dire comment monter le reseaux partenariat et les autre. je voudrais un conseille. merci a vous je vous envoie un rayon de soleil.
ps: es ki a quel qu'un ki est pret à venir nous voir en martinique pour nous expliquer vraiment c koi un tms. hebergement chez gratuit.. :arc:

dia abdoulaye 0619297772

Re: technicien mediation service

Message non lu par dia abdoulaye 0619297772 » 26 janv. 2007 20:15

slt toi comme toi moi ossi je vé bientot commencer cette formation .De mon côté des que je vois des personnes qui l'ont faite ; je ne manquerai pas de t'en dire sur toutes les opportunités de cette formation et toi stp de ton cotési tgu as des echos merci de m'en dire plus .DIA

KOUDIA

Re: technicien mediation service

Message non lu par KOUDIA » 28 janv. 2007 14:33

Salut je suis en ce moment entrain de faire une remise à niveau en français je n ai pas encore passais les tests de i ATPA je pensse aller sur LYON pour commencer la formation de technicienne de médiation mais avec l option interculturelle franchement sympa de savoir qu il y a autant de monde qui va se donner a cette formation ça augmente grave la motivation dans tous les cas je te tiens au courant des échos que je pourrais avoir et je te souhaite bonne continuation et meilleurs pour cette nouvelle année!

justine

Re: technicien mediation service

Message non lu par justine » 29 janv. 2007 16:28

bonjour a tous j aurais voulus savoir si l'année d'expérience pour accéder à la formation est obligatoire merci d'avance à celui ou celle qui me répondra. :wink: :wink: :wink:

nassima

Re: technicien mediation service

Message non lu par nassima » 30 janv. 2007 11:12

salut halim, félicitations pour ton diplôme et j'éspere que tu trouveras du travail le plus tôt possible.voilà, moi je suis inscrites à l'afpa et j'attends la convocation pour l'entretien, c-à-d la première démarche. pour cela, je te serai reconnaissante de bien vouloir m'expliquer tous ces testes dont tu parles et aussi y'a-t-il des livres et où pourrai je les procurrer? merci infiniment de toutes les informations que tu pourrais m'apporter.j'habites en ile de france dans le 93. merci pour tout et trés bonne chance dans ta recherche d'emploi. nassima

Répondre