Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

technicien mediation service

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nassima

Re: technicien mediation service

Message non lu par nassima » 30 janv. 2007 11:47

salut dia!avant tout,j'éspere que cela marchera trés bien pour toi.je te prie dia, de bien vouloir m'informer un peu plus sur cette formation, sur les éventuels testes qu'on doit passer,s'il y'a aussi des livres sur ce thême et quels sont leurs titres? je te remercie pour les informations que tu pourras m'apporter et je ne manquerai pas de t'informer au cas où une information me sera parvenue.j'habites en banlieue parisienne, dans le 93 (seine-saint-denis)bonne continuation à toi,à toutes celles et tous ceux qui font cette formation.bonne chance

KOUDIA

Re: technicien mediation service

Message non lu par KOUDIA » 30 janv. 2007 19:45

salut j ai appri que tu avais eu le diplome félicitation pour ta réussite en éspérant que le reste suivra je suis du 84 le vaucluse et ma formation je pensse aller sur LYON il serais sympa que tu puisse me dire comment et le lieux de formation merci/MAJDOULINE

laurence

Re: technicien mediation service

Message non lu par laurence » 06 févr. 2007 12:40

bonjour à tous,
Nous venons de commencer la formation sur guéret et on se pose beaucoup de questions au sujet de l'exam final ! On aimerait savoir si le comédien a déja simulé une situation de comportement agressif avec l'un d'entre vous? Et connaitre le genre de questions auquelles vous avez eu droit !
Merci de nous transmettre vos infos
et bonne formation à tous ! :bye:

Noara

Re: technicien mediation service

Message non lu par Noara » 07 févr. 2007 10:58

Bonjour à tous!! Il y a bientôt un an que j'ai posté mon premier message ici concernant la formation de Technicien médiation service et je voulais vous dire a tous que j'ai terminé ma formation avec succès. Pour ce qui est du jeu de rôle avec l’acteur je dirais simplement que vous devez etre vraiment a l’écoute et faire preuve d’empathie. L’ examen est moins impressionnant que l’on ne le pense si vous avez travaillez et vous etes investis tout au long de votre formation. Pour ce qui est de l’emploi , il y a des opportunités mais comme toutes choses il faut y mettre du sien et savoir mettre en valeur les compétences que l’on a développer grâce aux outils acquis durant la formation. Moi j’ai refusé deux postes en centre d’hébergement pour personnes en situation d’exclusion sociale parce que j’ai décidé de créer mon propre emploi en créant une association. Mes actions consiste a apporter soutient et accompagnement et loisirs pour les personnes isolées, handicapées , exclus tout simplement. Je peu vous dire que les membres de l’association sont heureux d’avoir enfin un lieu ou ils peuvent ce retrouver et trouver l’écoute et le soutient nécessaire lorsque physiquement et moralement on est exclus. Pas besoin de grand moyen , seulement envie d’écouter , d’aider et d’accompagner ces personnes souvent en souffrance. De créer le lien avec les structures déjà existantes sur votre territoire afin de leur donner accès a ce dont ils ont besoin au niveau social et culturel. Contactez-moi si vous voulez plus d’information. Pour finir, je suis très satisfaite de la formation de TMS. C’est un vrais métier !! Le formateur de L AFPA de Marseille ST Jérôme est fantastique en plus !!

kader

Re: technicien mediation service

Message non lu par kader » 07 févr. 2007 17:05

bonjour,
ton dernier sms et des plus interessant je souhaite avoir plus d'infos pour créer moi aussi ma structure au coeur de mon quartier qui regorge de gens en difficultés à tout les niveaux exclusion total.
merci de me détaillé tes démarches
amicalement kader

justine

Re: technicien mediation service

Message non lu par justine » 07 févr. 2007 17:12

salut a toi Noara je voulais tout d'abord de féliciter de ta réussite et j'ai une question à te poser avais tu de l'expérience avant de commençer ta formation ? est-il possible de la faire quand meme sans? merci de me répondre et merci à toi de nous avoir donne tous ces détails bonne chance a toi pour ton association.

Noara

Re: technicien mediation service

Message non lu par Noara » 08 févr. 2007 10:00

Bonjour à tous, je suis contente de voir que vous avez envie de vous investir également dans ce type de projet. Avant de commencer ma formation de TMS je n’avais pas d’expériences en travail social car j’étais malheureusement plutot de l’autre coté de la barrière… Mais mon intérêt pour les problèmes d’exclusions sociales me parlait bien entendu sinon on ne peut pas s’investir. Il faut faire preuve de bon sens et s’intéresser a l’actualité sociale, être au courant des dispositifs existant concernant les problématiques des personnes que l’on désir aider et soutenir. Toutes ces infos vous les abordez durant la formation si vous avez un bon formateur … ce qui permet par la suite de savoir ou aller chercher l’info et a qu’elle porte frapper. Mais malgré tout c’est difficile. Moralement il faut être positif afin d’être crédible auprès de son public… L’expérience s’acquière au fur et a mesure, si vous avez un vrais projet bien constituer et intelligent(qui a du sens) les institutions déjà existantes vous encourageront et vous aiderons. Il y a des structures qui informe, forme sous forme de journées stages, les dirigeants ou futurs dirigeants d’associations. Car une bonne gestion financière.. et oui !!une association a tout de même besoin d’un budget minimum, est nécessaire… bien que moi même je n’ai pas pour l’instant de grands moyens, j’organise des ateliers qui demande peu d’investissement financier, cuisine, decopatch, sorties culturelles gratuite, et bien d’autres choses. En revanche je m’investi vraiment je fouille, je cherche l’info, je me déplace pour chercher des membres qui ne peuvent le faire a cause de leur handicap.. il faut avoir du temps mais si on crée un tel projet on a du temps ou on le trouve. Pour les subventions, faut pas rêver ils ne les donnent pas comme ça et pas en plus la première année, mais ils en donne.. la mairie, le Conseil Régional et Général et il faut chercher dans les concours associatifs organisés par toutes sortes d’organisations ou autre. Sachez aussi que pour pouvoir en bénéficier il faut que l’association soit déclarée en préfecture et publier au journal officiel. Pour finir sachez que tout n’est pas rose, il faut ce battre, en vouloir, être capable d’entendre les désobligeances et/ou conseils de certains, devoirs ce remettre en question, revoir son projet,le réadapter afin de répondre vraiment aux besoins des personnes. Car ce que l’on pense être sensé et évident ne l’ai pas forcément pour les autres… et continuer tout de même, ne pas ce décourager. C’est dur mais quand on veut on peu… Et le plus important !! le réseau et le partenariat !!! A bon entendeur !!! A bientôt.

KAYA

Re: technicien mediation service

Message non lu par KAYA » 13 févr. 2007 09:35

Heureuse pour toi, très heureuse même.Sous le soleil de Martinique nous avons commencé cette formation de TMS en Novembre 2006. Les exams sont prévus en Juillet. Si tu peux m'éclairer sur le contenu des 3 CCP ce serait cool. De notre coté c'est le blanc total car je crois que l'afpa martinique s'est embarqué dans quelque chose qu'il ne maitrise pas. Merci de répondre et je t'envoie beaucoup de soleil surtout dans ton coeur car c'est de la que part ton envie d'aider et d'etre solidaire dans ce monde de fou.BISOUX

majdouline

Re: technicien mediation service

Message non lu par majdouline » 13 févr. 2007 20:04

salut NORA j éspére que tu vas buen je vien de lire ton message et moi aussi je n ai jamais eu d'éxperience au niveau du sicial ceci dis on ma conseillé de faire du bénévolat dans une structure associatif je commence donc des la semaine prochaine dans le service d aide pour les enfants et celui daide pour les démarches admnistratifs quand je parle de vouloir devenir technicienne en médiation on me dis souvent qu il va falloir m accrocher grave mais il et vrai que ma seul inquietude reste mon niveau détude je voulais que tu me réponde stp pour savoir comment ai le process de la formation et ses pratiques pendant ainsi que les stages et tous ce qui éventuellement pourrai me mettre un peu plus dans le bain je te remercie d avance pour toutes les infos qie tu serait sucéptible de me donner:

fabien

Re: technicien mediation service

Message non lu par fabien » 21 févr. 2007 21:02

Bonjour,

je suis actuellement en demarche d'enquête sur le metier de TMS, afin de connaitre un peu mieux ce travail et de savoir qui sont les employeurs pour cette profession. Vous me seriez d'une grande aide, si vous pouvez m'apporter quelques éléments pour complèter mes demarche.

merci beaucoup

Répondre