Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

technicien mediation service

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
koudia

Re: technicien mediation service

Message non lu par koudia » 28 févr. 2007 20:17

salut je répond a la personne qui a crée sa propre structure social je trouve ça super j adorerais pouvoir me lançer aussi mais pour l instans je n ai pas encore eu recours a la formation de technicienne en médiation tu pe me dire ou es ce que tu t ai installé ça pe étre intéressent pour aprés si ma formation se passe bien pourquoi pas ensuite me pérformé dans des structures entant que bénévole ou stagiére ça pourrai toujours étre utile de connaitre du monde dans cette branche je pensse ke c ai beaucoup de bouche à oreille j éspére ke tu pourras me répondre a bientot ! je vai surement faire ma formation sur LYON

kali

Re: technicien mediation service

Message non lu par kali » 09 mars 2007 19:22

bonjour , qui pourrais mexpliquer la difference entre mediatrice et TMS.........(formation , debouchés etc )
merci

Kirikou

Re: technicien mediation service

Message non lu par Kirikou » 16 mars 2007 11:47

Salut Kali (et tous les autres qui suivent ce forum)!

Il y a à l'afpa 2 formations sur la médiation :

AMIS (agent de médiation information service) qui forme des médiateurs "de contact", identifiables par leur tenue ou un badge, que tu rencontreras souvant au service d'une societé de transport, d'un quartier, d'un centre commercial...

TMS (Téchnicien Médiation service)plus axé sur la conduite de projet, le réseau partenarial, faciliter l'accés aux services et aux droits.

Il y a une volonté affiché par les politiques, aussi bien de droite que de gauche de créer du boulot dans ce secteur (voir : http://www.ville.gouv.fr ). Cependant, il est vrai que beaucoup de "travailleurs sociaux diplômes d'état" ont du mal a accepter l'arrivé des médiateurs. Ils y voient A TORT plus une concurence qu'une complémentarité.

C'est donc à l'état de réaffirmer sa volonté et aux médiateurs de se battre pour promouvoir et défendre leur METIER, à l'exemple de Noara.

Noara

Re: technicien mediation service

Message non lu par Noara » 16 mars 2007 18:23

Bonjour à tous et merci a KIRIKOU pour son message. Effectivement il faut ce battre , defendre ce métier qui est encore trop mal reconnu, bref c'est à nous de faire ce qu'il faut. Pour ma part, l'association prend son rytme petit à petit, je commence la semaine prochaine avec une permanence ou je prendrais le temps d'etre encore plus à l'écoute des personnes.J'en profite pour dire que nous avons besoin de personnes bénevoles compétente en matiere sociale et juridique pour orienter ces personnes et les aider dans leur démarches.Dans le Vaucluse!! Merci à tous et croyez en ce que vous avez entrepris pour ceux qui sont en formation TMS. La formation agent de médiation n'existe plus à marseille , ils font uniquement TMS.

bibie

Re: technicien mediation service

Message non lu par bibie » 21 mars 2007 19:07

bonjour a tous
jai postuler pour effectuer la formation de TMS a lafpa. Et la on me fait faire une consolidation de projet de formation pour effectuer des stages en structure pour mieux connaitre le metier avant d'envisager la formation! voila je voudrai savoir si vous pouviez me guider au niveau des structures vers qui me tourner,et me donner des renseignements sur la formation. POurriez vous me dire aussi si vous connaissez d'autre organismes qui forme a ce beau metier! merci beaucoup

sarah

Re: technicien mediation service

Message non lu par sarah » 22 mars 2007 20:41

hello j'ai decrocher le premier entretien pour cette formation mais j'ai le trac je n'ai pas bien saisi dans quel genre d'institution seront nous amené a travailler?

HALIMA

Re: technicien mediation service

Message non lu par HALIMA » 07 avr. 2007 21:22

:+:bonjour à tous!la formation de tms se fera prochainement à TOURS 37000 avis aux motivés!!!!!!!!!!4mois en alternance avec des stages.Je commence le 27 aout 2007 à ANTEE FORMATIONS.bon tuyau pour ceux qui ne fouinent pas assez!!!!!!!!!!!!le faire pour ce genre d'orientation.A bientot

mansouria

Re: technicien mediation service

Message non lu par mansouria » 09 avr. 2007 13:54

bonjour,

je viens de tomber sur la réponse de mon collègue halim. pour ma part,j'ai eu à repasser le titre après avoir eu mes 3cp suis tomber sur un putain de salop de l'écucation nationalon n'est pas assez bien pour eu tous nous devons connître la théorie mais eu n'ont même pas le savoir faire pour aller au devant de ceux qui vivent dans la détresses.
il en est de même pour le travail beaucoup rient de nous car ils se disent préviligier mais le service une fois encore et fait de travers pas de reconnaissance même au niveau du titre il leur faut toujours un diplome d'état le notre c'est de l'eau bon courage à toi

nathalie

Re: technicien mediation service

Message non lu par nathalie » 10 avr. 2007 22:04

bonjour,
je m'appelle nathalie et j'ai 40 ans. je viens de finir ma formation de tms et je suis diplomée depuis 1 mois, j'habite dans le pas de calais et pour vous dire que cette formation est une remise en question, et que l'on apprend énormément.
je suis satisfaite de cette formation qui a mon goût est trop courte, mais pour l'instant je ne trouve aucun travail!!!
bon courage pour la suite et restez naturel

nat

Re: technicien mediation service

Message non lu par nat » 13 avr. 2007 15:36

je suis une formation actuellement en region parisienne ne t'inquiete pas tu n'as plus qu'a faire tes stage dans une structure qui te convienne bien et tu verras qu'il y a du travail cela dependra de la recherche que tu auras faite lors de ton stage ce qui te plait et ce que tu pourras faire plus tard

Répondre