Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

technicien mediation service

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
priscilla

Re:

Message non lu par priscilla » 06 janv. 2012 15:26

bonjour charlotte
j aimerai que tu m en dise plus sur le dspp car je suis actuellement en formation de tms et a vrai dire je suis unpeu perdu je suis en stage dans une mediatheque ds l espace numerique public

Romu

Re: je suis en cours

Message non lu par Romu » 10 janv. 2012 16:44

Depuis le 09/01/2012 au fin mai2012 en qualité de"TMS" au campus de CRETEIL.

Pouvez-vous me partager vos expériences lors devotre formation ...

Jecompte sur vous pour me conseiller afinde pouvoir atteindre mes objectifs et obtenir mon titre pour réaliser un proget de médiation.

ROMU

Re: technicien mediation service

Message non lu par ROMU » 18 janv. 2012 07:37

Bonjour,

Je suis actuellement en formation "TMS" au campus de Créteil et je souhaiterais savoir si parmi vous (certaines) certains ont fait cette formation dans ce campus ?

Je compte sur vous pour m'informer de vos expériences lors de votre formation et parler de votre recherche dans le travail social en qualité de Médiateur Social après cette formation ...

Bonne journée ;)

ROMU

Re: technicien mediation service

Message non lu par ROMU » 22 janv. 2012 11:45

Bonjour ;)

D'une part,
Y aurait il une personne ayant obtenue son titre de "TMS" pour m'expliquer avec patience le déroulement de l'examen en me

citant les principes du module 1 et 2 et le module 3 lors du passage devant jury !!!

D'autre part,
Après obtention (ou pas) du diplôme, avez-vous trouver un emploi dans le social en qualité de Médiateur ???

Merci beaucoup pour vos réponses...

ROMU

Re:

Message non lu par ROMU » 22 janv. 2012 12:16

Bonjour,:bye: :bye: :bye:

Je suis un ancien de Marseille du 13ème !!!

Actuellement en formation au campus de Créteil en "TMS"

Du 09/01/2012/ au 15/06/2012

Ma seule hantise c'est l'examen devant le comédien (cela me parait glissant) malgré ma longue expérience dans le social en bénévolat !!!

L'écoute et empathie mon quotidien mais les examens et moi !!! (incomparablement contradictoire)...

Peux-tu me conseiller en m'expliquant les pièges du comédien?

J'ai 59ans et 5 mois à la recherche du titre pour des projets sociaux à toutes personnes exclues du système (création association de prise en charge et réadaptation sociale) Social- Médico Social - Socio-culturel...

En te remerciant ...

:sweat:

mimie

Re:

Message non lu par mimie » 27 janv. 2012 17:36

Bonjour Romu,

J'ai passer le titre en aout dernier dans le nord

Le piège du comédien c'est qu'il n'y a pas de piège!

Il ne faut surtout pas chercher compliquer car tout est dit, la seule difficulté est que le comédien et hesitant et parfois s'embrouille un peu dans ce qu'il dit puisqu'il ne vit pas reellement la situation.

Rose

Re:

Message non lu par Rose » 30 janv. 2012 12:04

Bonjour Mimie,
J'entame les démarches pour entrer en formation TMS. J'ai passé ce matin les tests à Pôle- Emploi. Mon conseiller me demande de faire une enquête de terrain, à savoir les débouchés au sortir de la formation. Vers quels établissements vous tournez-vous pour trouver un poste ?
Pouvez-vous me parler du métier, style une journée type ? Par avance merci de votre réponse.

hannelaure

Bonjour ROMU

Message non lu par hannelaure » 04 févr. 2012 22:33

je dois passer les tests Mercredi, pourrais-tu me dire en quoi consistent-ils?
Merci

Rose

Re:

Message non lu par Rose » 06 févr. 2012 08:44

Bonjour Hannelaure,
Les tests durent une bonne demi heure. Une première partie pour juger de ton vocabulaire (ex: pour tel mot quel synonyme?) et une deuxième partie axée sur la logique. Bonne chance

marie

Re: technicien mediation service

Message non lu par marie » 11 févr. 2012 17:50

salut karine!
Moi aussi je fait actuellement un bilan de compétence approfondi et justement je doi chercher un stage. Essaye les conseil général, les mairie, les centre sociaux.Qa tu éssayer déja?

Répondre