Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

technicien mediation service

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

Re: technicien mediation service

Message non lu par marie » 11 févr. 2012 17:55

salut!
je suis dans le mem cas que toi et c'est sur sa fait peur. le mieu c'est de faire un stage pour voir vrement avant de s'engager dans la formation, c'est se que je vais faire. et après si vrement sa te plais pourquoi pa tenter déja le test de l'afpa.

soso

Re:

Message non lu par soso » 20 févr. 2012 12:00

Bonjour,
Ancien de la formation Tms, je regarde régulièrement ce forum. La formation reste intéressante sur beaucoup de point. Quand aux débouchées, je peux dire maintenant, qu'il n'y en pas pas beaucoup. Sauf habitant dans une zone prioritaire, ce que l'on appelle les "quartiers chauds" avec une mairie portée sur le social,... et être éligible à un contrat aidé. Là vous avez une chance. Vous devez savoir que cette formation a été mise au point pour reconnaitre le travail des "femmes relais", dans ces quartiers justement. Plusieurs de mes collègues et moi même ont été déboutés lors de la recherche d'emploi, car n'habitant pas "le quartier" (l'annonce correspondait parfaitement à nos compétence et à notre formation !). Pour ceux qui veulent travailler dans le social, l'insertion...la plupart des employeurs demandent une formation Bac +2 ou 3, le Tms n'est qu'un niveau bac....La réalité est que sur tous mes collègues (12 personnes) et au jour d'aujourd'hui, une seule travaille dans la médiation et cette personne était déjà employé dans la médiation ! (notre formation date de 2010). Je ne décourage personne de faire cette formation, car cela reste enrichissant au point de vue personnel, mais les débouchées sont actuellement très limités, vous avez peut-être plus de chance dans les grandes agglomérations qui travaillent à la paix sociale....
J'ai lu plusieurs rapports sociaux qui "prédisent" que la médiation sera reconnu en 2020....en attendant....l'AFPA ferait mieux de promouvoir ce nouveau métier auprès des professionnels ce qui ne semble pas avoir était fait!
Bonne Chance à Tous et à Toutes !!!

Marie

Re:

Message non lu par Marie » 03 mars 2012 15:22

Bonjour! Je passe les premier test de l'afpa la semaine prochaine et au téléphone la secrétaire ma demander d'apporter une calculatrice. PK?

noun

Re: salut Romu (et tous les autres!!)

Message non lu par noun » 09 mars 2012 15:01

En formation dans la même promo que Romu à Créteil et un tas de questions à ceux qui voudront bien répondre. Nous sommes les "cobails" d'une formation amputée de 2 semaines et donc un peu inquiets quant à son déroulement.
En ce qui me concerne, c'est surtout le DSPP qui m'interroge. Comme déjà demandé sur ce forum, j'aimerais bien avoir un exemple sous les yeux pour m'en faire une meilleure idée.
Merci d'avance pour vos réponses.

(pour ceux qui se posent la question des tests psychotechniques, pas de prises de tête, c'est assez simple, ne vous replongez pas dans les fractions comme j'ai fait , cherchez plutôt dans les suites logiques. :tv) :th)

Theo

entrer en formation

Message non lu par Theo » 26 mars 2012 20:43

Bonjour a tous, je viens de passer mon test d'entrer en formation a l'afpa,je l'ai reussi,ma question je suis a marseille et je dois faire ma formation a lievin,dites moi si l'afpa prendra en charge mon deplacement

nana

Re: tms

Message non lu par nana » 28 mars 2012 10:46

bonjour à tous
j'ai suivi cette formation à Liévin en 2011, diplôme obtenu.
Surtout avant de commencer , repérer votre terrain de stage quelques adresse serait utile car dès que vous commencerez, vous allez vite chercher un stage !!
c'est vrai qu'après le diplôme, très peu dans notre groupe ont trouvé un taf .
si vous souhaitez plus de renseignement je serais dispo pour vous aider :)

94

Re: test afpa pour TMS

Message non lu par 94 » 12 avr. 2012 13:07

Bonjour,
Je passe les tests à l'afpa de creteil le 25 avril 2012 pour intégrer la formation de TMS et je souhaiterais avoir une idée de ce qu'il me sera demandé. La formatrice m'a parlé d'une dissertation, de tests de français genre synonyme, et test de logique. Est ce que tu pourrais me donner plus d'info pour que je puisse réviser et être au "Top". Merci

deny

Re: renseignement

Message non lu par deny » 19 avr. 2012 17:11

je vous prie de m'aider ou de m'expliquer comment remplir mon dossier de dspp j'ai de l'experience dans la mediation mais je ne sais pas comment faire .merci de me contacter a ce n° 0605709212 et laissez-moi un message je compte sur vous les amis et merci d'avance

Cheril

Re: technicien mediation service

Message non lu par Cheril » 05 mai 2012 15:40

attention il y a 4 sortes de médiateurs il y a le juridique, le familiale, la santé et le sociale

tms il s'agit bien du social ne vous trompez pas de filiere car la mediation et l'aide en sociale et souvent totalement différente de la médiation familiale qui n'est pas du meme niveau

(je suis actuellement en formation tms a l'afpa)

fred

Re:

Message non lu par fred » 06 mai 2012 11:56

bonjour,
1 sur la liste d attente a Guéret j'ai donc espoir....mais j aimerais savoir comment est l hébéergement (j ai qq soucis ) sinon je prends selon mes moyens un studio je me priverai...je suis des landes donc comme beaucoup de vous c est le binz pour le train covoiturage? coloc ? je cherche sans resultat un stage je commencerai si ça marche le 1er juillet pouvez vous me dire par ou m orienter pour trouver ce stage je suis perdue.....courage a tous et a bientot de vous lire amities frederique

Répondre