Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

technicien mediation service

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
noara

technicien mediation service

Message non lu par noara » 08 mars 2006 08:30

Bonjour a tous ;je vais commencer une formation a l afpa de marseille de technicien mediation service et j aimerais savoir si apres cette formation il y a de l emploi et si quelqu un a suivi cette formation comment elle c est passé si vous en etes sortie content etc... merci d avance pour vos reponses

lili

Re: technicien mediation service

Message non lu par lili » 01 avr. 2006 23:32

Bonsoir,noara,je reponds à votre message car mon mari est actuellement en formation à l'afpade maubège pour obtenir trois ccp(certificat de competence professionnel).n'y a que lui qui est mieux placé pour donner une suite à votre question au 0164419513.Bonne chance ma puce.

Sadia

Re: technicien mediation service

Message non lu par Sadia » 12 avr. 2006 18:56

Salut Noara, voilà j'aimerais faire cette formation parceque je ne fais actuellement que de l'intérim et j'aimerais en savoir plus si tu as eut des infos et si tu as peut être déjà débuté j'aimerais savoir quelles sont les critéres pour pouvoir faire cette formation. Merci par avance et bon courage à toi.

noara

Re: technicien mediation service

Message non lu par noara » 13 avr. 2006 06:59

bonjour sadia; je n ai pas encore commencé la formation car je suis sur liste d attente de l afpa; ce qui veut dire que si quelqu un ce désiste pour la session de cette année j aurais peut etre la chance de pouvoir commencer en MAI et sinon je passe automatiquement sur la prochaine session en 2007. Pour pouvoir etre accepté à cet formation il y a une selection de la part de L ANPE et de L AFPA si l anpe "considère" que vous etes vraiment fait pour cette formation que tu arrive a les convaincre et dieu c est qu ils sont lourds.... tu a rdv aupres d une conseillere a l afpa qui elle aussi te pose cents mille question avant de décider si oui ou non tu peux passer les tests d évaluations et etre accepté pour la dite formation. Voila!!! la formation est de niveau IV (niveau bac).Voila concernant le contenue de la formation tu trouveras tout sur le site de l afpa.

jef

Re: technicien mediation service

Message non lu par jef » 14 avr. 2006 21:28

salut à l'afpa de Maubeuge il y a une session tms qui commence le 5 juin 2006 si sa peut vous interessè cest ds le 59 nord

isabelle59

Re: technicien mediation service

Message non lu par isabelle59 » 21 avr. 2006 09:54

:) Jef, peux tu me dire en quoi consiste l entretien avec la personne de l 'afpa car ma soeur est intéressée par le tms. De plus elle habite sur la région de Denain

Merci pour ta réponse

jef

Re: technicien mediation service

Message non lu par jef » 21 avr. 2006 10:29

salut isabelle59, l'entretien c d'abord des test ecrits, un peu de logique , un peu de vocabulaire et un questionnaire sur ta personnalité et ensuite un entretien avec un ou une psy et il t'oriente si sa se passe bien.

Véronique

Re: technicien mediation service

Message non lu par Véronique » 24 avr. 2006 14:15

Bonjour Jef,

Peux tu Stp nous dire en quoi consistent les tests écrits. Merci d'avance.

noara

Re: technicien mediation service

Message non lu par noara » 25 avr. 2006 06:57

les test ce sont des test psycotechniques ; de logique de rapidité ; pas de francais ni de maths etc... en tout cas pour Toulon.

sadia

Re: technicien mediation service

Message non lu par sadia » 26 avr. 2006 18:52

Puis-je avoir l'intitulé exact de la formation, ou est-ce que c'est "technicien de médiation en vie scolaire" ou autre
:crazy2: :crazy2:

Répondre