Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Télégestion par téléphone......

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie-laurence

Re: Télégestion par téléphone......

Message non lu par marie-laurence » 10 juin 2010 22:32

bonsoir !

On nous dit que c'est le conseil général qui demande à ce que ce système soit mis en place dans les organismes d'aide à domicile . Est-ce vrai ?
Qui d'après vous impose ces mesures de " flicage " dans vos associations ?

Merci de vos réponses si vous savez !

Lyna

Re: Télégestion par téléphone......

Message non lu par Lyna » 11 juin 2010 07:22

Bonjour,

Andomethic, Marie Laurence ,
pouvez m'expliquer en quoi la télégestion "coupe la relation de confiance " ?? J'avoue ne pas comprendre du tout votre point de vue puisque chez moi cela ce passe très très bien !
J'ai connu le passage des feuilles à signer à la "badgeuse" et je n'ai pas vu de dégradation de la qualité des interventions pour autant. J'ai beau chercher, je n'ai jamais entendu aucun (bénéficiaire ou intervenant) se plaindre d'une quelconque dégradation de la relation de confiance. Il ne faut pas penser que cette "modernisation" changera vos interventions, vos relations avec les personnes aidées ! Je pense que vous vous faites de fausses idées...

vivou46

Re: Télégestion par téléphone......

Message non lu par vivou46 » 11 juin 2010 12:33

Nous verrons bien à la longue ...l'effet produit de cette télégestion.

Je la commence la semaine prochaine , je fais partie des toutes premiéres à le faire dans mon asso.Ce qui est vrai c'est que tout dépend de la présentation que l'on en fait aux bénéficiaires.Si déjà on leur dit qu'il n'y aura plus de feuilles , plus de signatures,que c'est mieux pour nous , que c'est gratuit,pour eux ça passera plus facilement.Il y aura toujours ces petits retards dûs aux personnes qui chutent , qui ont envie d'aller aux toilettes ou autre choses mais je pense que si on a une bonne explication , au niveau du bureau ça passera.

Affaires à suivre.....VIVOU46

marie-laurence

Re: Télégestion par téléphone......

Message non lu par marie-laurence » 11 juin 2010 12:56

bonjour "lyna"

chez nous où cela n'est qu à titre expérimental , beaucoup de bénéficiaires n'admettent pas que leur " aide à domicile " soit surveillée et fliquée ; ce sont leurs impressions et les termes qu'ils emploient ! comme quoi, ils sont très lucides .
Peut être qu'on se fait de fausses idées , mais 9 collègues sur 10 qui expérimentent ce nouveau système n'apprécient pas du tout ( quand cela fonctionne ...! ); il y en a qui on laissé tomber , mais je pense qu'un jour où l'autre on ne nous demandera pas notre avis ( et j'espère que tu auras raison ! )

Pour l'instant , ce sont les bénéficiaires qui signent nos feuilles .

marianne

Re: Télégestion par téléphone......

Message non lu par marianne » 11 juin 2010 16:42

Oui pour nous c'est le CG qui a demandé que toutes les assoc aient la telegestion on a commencer avec domiphone pendant 1 an et le CG a choisi domatel depuis 1an donc nouveau calcul des minutes en + en - depuis 2 mois on nous fournit un recapitulatif de planning avec notre pointage et le calcul des intervacations mais il a fallu insisté pour l'avoir! Enfin on peut controler que tout notre temps de travail est correctement payé!
On a aussi la possibilité de rajouté du temps complémentaire au cas ou la personne tarde à ouvrir,s'il y a urgence ou si la personne utilise le téléphone,et aussi si on fait une petite course avant ou après mais on doit justifier tous ces temps complémentaires sur une feuille mensuelle.

vivou46

Re: Télégestion par téléphone......

Message non lu par vivou46 » 11 juin 2010 20:48

Merci Marianne!!

J'ai la réunion lundi 14 et normalement on commence mardi matin,je penserai à poser ces questions pour savoir pour les minutes en + ou -.Toujours est il que mon petit carnet (pour noter tous les problémes que je rencontre ou autre)je ne vais plus le quitter et le soir je ferai mes devoirs....lol...si j'ai le courage.VIVOU46

marie-laurence

Re: Télégestion par téléphone......

Message non lu par marie-laurence » 11 juin 2010 23:20

Bonsoir à toutes ,

Vous avez l'air de vous y connaitre plus que moi ( c'est pas dur ! )

Un exemple : cet après -midi , j'étais chez une bénéficiaire chez laquelle j'ai été amenée à trier à sa demande , des " papiers " pour l'APA ... téléphone au CDAS , où je devais d'urgence envoyer des papiers , la dame était stressée , et m'a laissée partir un quart d'heure plus tôt pour que je puisse déposer ses papiers au CDAS , avant mon intervention suivante . Comment cela pourrait-il se passer dans le cadre d'un contrôle télégestion ? (est-ce possible avec tous les systèmes existants , de gérer ce genre de situation ? )

Merci de me répondre .

marianne

Re: Télégestion par téléphone......

Message non lu par marianne » 12 juin 2010 11:30

marie laurence tu peux rajouter 15 mn complémentaires dans ce cas A CONDITION que tes responsables aient mis en place l'option "ajout de temps complémentaires"
Je parle pour domiphone et domatel les 2 systèmes que j'ai eu la "chance" d'expérimenter!!
"La Voix" nous demande en fin d'intervention"tapez le temps complémentaire puis etoile",il y a d'autres options comme "tapez l'indice de l'usager,puis etoile" 1 pour MR et 2 pour Mme si on intervient chez un couple.Il y a possibilité de préciser intervention aide a domicile ou auxiliaire de vie,et aussi de rentrer les kms mais nous n'utilisons pas ces options (pour l'instant)

FRED

Re: Télégestion par téléphone......

Message non lu par FRED » 12 juin 2010 17:29

et la webcam c'est pour bientôt ?
ou la voix off du patron comme dans "les temps modernes " de Chaplin qui vous rappelle àl 'ordre si vous restez plus de deux minutes aux toilettes !

On vit une époque FORMIDABLE !

Fred

marianne

Re: Télégestion par téléphone......

Message non lu par marianne » 12 juin 2010 20:41

fred moi le fils d'un couple qui veut que je note à chaque intervention l'heure d'arrivée et l'heure de départ,c'est donc encore mieux que la voix off où la webcam il tourne en rond pendant l'intervention à chercher je ne sais quoi!!!!

Répondre