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Télégestion par téléphone......
Télégestion par téléphone......
A partir du mois de juillet 2010 ,nous passons à la télégestion par téléphone.(un code nous est donné à nous et un autre à la personne où nous allons.Il faudra téléphoner "service gratuit"en arrivant puis penser à retéléhoner avant de partir).Je sais qu'il existe déjà par boitier.Si vous en étes faites moi savoir votre avis.Merci pour ces futures anecdotes de rattage de couac......Encore des embrouilles pour les premiers mois.Je pense qu'il va falloir ragerder à deux fois.
VIVOU 46
VIVOU 46
Re: Télégestion par téléphone......
Nous avons voulu mettre en place ce système suite à une plainte d'un client sur le respect des horaires.
Nous avons du faire machine arrière 2 mois après, devant le refus de la quasi totalité des clients qui trouvaient que la fiche de passage que laisse chaque intervenant sur laquelle est noté heure d'arrivée et de départ était largement suffisante. Qu'ils faisaient confiance en leur intervenant.
Il faut dire que nous sommes une structure coopérative qui fait confiance à son personnel et qui fonctionne sur des valeurs d'éthiques que nos clients ont bien assimilées.
Nous avons du faire machine arrière 2 mois après, devant le refus de la quasi totalité des clients qui trouvaient que la fiche de passage que laisse chaque intervenant sur laquelle est noté heure d'arrivée et de départ était largement suffisante. Qu'ils faisaient confiance en leur intervenant.
Il faut dire que nous sommes une structure coopérative qui fait confiance à son personnel et qui fonctionne sur des valeurs d'éthiques que nos clients ont bien assimilées.
Re: Télégestion par téléphone......
Bonsoir vysc,
Notre ***** a mis en place la télégestion (boitier) et ce n'est pas du tout faute de confiance en son personnel mais plutot pour des questions plus ..."pratique".
Pas question de flicage, le salarié est payé selon son temps de travail, la facture pour la personne aidée est plus "juste".
La paie des salaires se fait plus rapidement, nous sommes maintenant payées le 5 (au lieu du 15 auparavant... parfois même le 20)
Bien sur, au début, il y a eu quelques couac (ça arrive encore), on "pointe" 2 fois.... on oublie de rentrer nos kms fin de journée (trajets) etc...
Ce petit boitier qui ressemble à une "game boy" existe pour faciliter toutes les taches administratives lourdes (et supprime les erreurs de saisie).
Notre ***** a mis en place la télégestion (boitier) et ce n'est pas du tout faute de confiance en son personnel mais plutot pour des questions plus ..."pratique".
Pas question de flicage, le salarié est payé selon son temps de travail, la facture pour la personne aidée est plus "juste".
La paie des salaires se fait plus rapidement, nous sommes maintenant payées le 5 (au lieu du 15 auparavant... parfois même le 20)
Bien sur, au début, il y a eu quelques couac (ça arrive encore), on "pointe" 2 fois.... on oublie de rentrer nos kms fin de journée (trajets) etc...
Ce petit boitier qui ressemble à une "game boy" existe pour faciliter toutes les taches administratives lourdes (et supprime les erreurs de saisie).
Re: Télégestion par téléphone......
bonjour on a commencer la telegestion!il faut appellé en début et fin de mission.num vert gratuit +code ! On verra bien a la fin du mois!
Re: Télégestion par téléphone......
Bonjour à toutes,
Juste une question : comment faites-vous lorsqu'à votre arrivée le téléphone est occupé par la personne aidée ou sa famille ?
Juste une question : comment faites-vous lorsqu'à votre arrivée le téléphone est occupé par la personne aidée ou sa famille ?
Re: Télégestion par téléphone......
bonjour,
Comment vous faites lorsque la personne vous laisse partir 15minutes avant pour que vous alliez déposer du linge au pressing ?
Comment vous faites lorsque que vous partez plus tôt pour déposer la personne à la banque ou chez le médecin ?
Merci!
Comment vous faites lorsque la personne vous laisse partir 15minutes avant pour que vous alliez déposer du linge au pressing ?
Comment vous faites lorsque que vous partez plus tôt pour déposer la personne à la banque ou chez le médecin ?
Merci!
Re: Télégestion par téléphone......
Excellente remarque.
Le service à la personne est avant tout un service de proximité.
Il faut laisser la place aux relations humaines et à la confiance qui se noue entre l'intervenant et son client.
Le pointage téléphonique est un gadget commercial inventé pour de grosses structures qui ont perdu ce lien de proximité.
Le service à la personne est avant tout un service de proximité.
Il faut laisser la place aux relations humaines et à la confiance qui se noue entre l'intervenant et son client.
Le pointage téléphonique est un gadget commercial inventé pour de grosses structures qui ont perdu ce lien de proximité.
Re: Télégestion par téléphone......
D'aprés ce que l'on a compris avec plusieurs collégues,il faudra allez faire les courses aprés ton arrivée, et bien sur le 1er coup de fil .Si le téléphone est occupé ou si la personne est parterre , il y a des priorités mais il faudra le signaler au bureau.Moi aussi il m'est arrivée de faire des courses à des gens avant d'aller chez eux ... Et pas question de partir 10 minutes avant .On va te demander pourquoi.Je sais que le mois prochain ça commence et on a encore les feuilles à signer (il vaut mieux vérifier dû moins au début.Et puis moi j'ai des gens qui n'ont pas de téléphone ou des" cas psy" qui ne voudront pas toujours que l'on se jette sur le téléphone, donc pour cela ceux sera toujours les feuilles.
Re: Télégestion par téléphone......
bonsoir
Ce système a été testé chez nous = échec et mat .
A présent , c'est un autre système qui est en cours d'expérimentation , mais qui revient au même je pense ? ( un téléphone qui scanne ? pas trop de détail , mais cela ne parait pas au point non plus d'après les échos que j'ai eu . ( les feuilles à signer marchent toujours )
En fait , ce sont les bénéficiaires qui vont pâtir de ce moyen de surveillance ...( cela va règlementer la manière dont se passent les interventions et nuire aux relations et la confiance que nous entretenons avec nos bénéficiaires )
Cela va nous nuire également , en ajoutant une dose de stress à notre travail qui n'a pas besoin de ça ! , et en faussant les rapports humains entretenus avec nos bénéficiaires ;
( il faut se précipiter sur le téléphone ou le sigle à scanner , avant même d'adopter les manières courtoises , du ,je viens pour la première fois , je me présente , ou comment allez vous depuis lundi ,au détriment de la personne ,
pour ne pas perdre quelques minutes d'intervention sur notre salaire ! )
J'appréhende le jour où on va devoir toutes passer par la chez nous !
Ce système a été testé chez nous = échec et mat .
A présent , c'est un autre système qui est en cours d'expérimentation , mais qui revient au même je pense ? ( un téléphone qui scanne ? pas trop de détail , mais cela ne parait pas au point non plus d'après les échos que j'ai eu . ( les feuilles à signer marchent toujours )
En fait , ce sont les bénéficiaires qui vont pâtir de ce moyen de surveillance ...( cela va règlementer la manière dont se passent les interventions et nuire aux relations et la confiance que nous entretenons avec nos bénéficiaires )
Cela va nous nuire également , en ajoutant une dose de stress à notre travail qui n'a pas besoin de ça ! , et en faussant les rapports humains entretenus avec nos bénéficiaires ;
( il faut se précipiter sur le téléphone ou le sigle à scanner , avant même d'adopter les manières courtoises , du ,je viens pour la première fois , je me présente , ou comment allez vous depuis lundi ,au détriment de la personne ,
pour ne pas perdre quelques minutes d'intervention sur notre salaire ! )
J'appréhende le jour où on va devoir toutes passer par la chez nous !
Re: Télégestion par téléphone......
bonjour,
Tout à fait en phase avec vous.
La télégestion c'est affaire avant tout commerciale qui coupe la relation de confiance entre un intervenant et son client.
Le service à domicile est une affaire de proximité et de relation humaine.
Tout à fait en phase avec vous.
La télégestion c'est affaire avant tout commerciale qui coupe la relation de confiance entre un intervenant et son client.
Le service à domicile est une affaire de proximité et de relation humaine.