Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Téléphone AED

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fayb

Re: Téléphone AED

Message non lu par fayb » 14 avr. 2016 14:30

tout depend pourquoi le numero est donné, si c'est dans le cadre d'une sortie, pourquoi pas!

pour ce qui est du facebook, tout depend aussi de l'utilisation que vous en avez. tout le monde n'y met pas ses photo perso a la plage ou des photo de famille, etc.

un compte facebook peut etre parametré afin de limiter l'acces des personnes meme si vous etes amis avec.

Pour ma part je sais que des eleves ont mon numero car dans le cadre d'une sortie j'ai du les appeler et j'avais pas le temps de masquer mon numéro (je devais leur passer un savon!!). Ils m'ont appelé dans le cadre de cette même sortie et cela s’arrête la. Ils ne sont pas idiots.

chamce

Re: Téléphone AED

Message non lu par chamce » 14 avr. 2016 17:39

Sarah ne relate pas ce genre de faits. Elle explique que ses collègues ont donné leur numéro de portable et leur compte Facebook non pas dans une démarche qui obligeait ses collègues à le faire par rapport à une nécessité d'être en contact avec un groupe d'élèves pour raisons professionnelles. Ils l'ont fait dans une autre démarche celle d'entretenir des relations amicales. Cette situation est hors cadre professionnel et les surveillants n'ont pas à donner leur numéro de portable ni leur compte Facebook aux élèves!!

Sarah

Re: Téléphone AED

Message non lu par Sarah » 15 avr. 2016 21:48

Bonsoir,

Désolée, je n'ai pas pu revenir avant sur le forum. Fayb, comme le précise Chamce : Les numéros de téléphone n'ont pas été donnés pour une sortie mais belle et bien pour un rapport presque amical. Voulant devenir éduc spé je me pose beaucoup de questions... Je pense que cela n'est pas correct.

Chamce pour répondre à ton ancien message : Je n'ose pas trop en parler à la direction parce que je suis nouvelle dans cette établissement... Je sais éperdument qu'aucune décision ne sera prise... Je dois donc faire avec mais je pense que de confisquer les téléphones est plutôt une bonne idée. Seulement il est difficile d'imposer quelques chose alors que le jour suivant ils ont le droit d'utiliser leur téléphone avec un autre AED... En tout cas merci pour tes réponses ça m'éclaire.

chamce

Re: Téléphone AED

Message non lu par chamce » 16 avr. 2016 11:00

en évoquant que tu es nouvelle dans l'établissement ce qui est vrai, tu devrais en parler au directeur pour connaitre son point de vue. il ne sait peut être pas que tes collègues ont échangés leur numéro de tel ainsi que leur compte Facebook avec des élèves de son établissement. Un règlement intérieur peut à tout moment être modifié. je suis étonnée que cela ne soit pas réglementé comme c'est le cas dans beaucoup d'établissements scolaires. Les portables doivent être éteints dans les bâtiments et s'ils sont confisqués parce que des élèves s'en servent ou parce que des portables sonnent. ils sont remis au cpe ou au directeur et ne seront récupérés que le lendemain par les parents de l'élève concerné
les surveillants doivent tous travailler de la même façon ,c'est-à-dire faire respecter le règlement intérieur et ne pas entretenir des relations amicales avec les élèves en leur donnant par exemple leur numéro de portable etc. Les relations entre élèves et surveillants sont biaisés et les surveillants sont tentés de protéger certains élèves. c'est inadmissible

Blandine

Re: Téléphone AED

Message non lu par Blandine » 18 avr. 2016 11:10

Bonjour Sarah,

Comme dis chamce, le fait que tu sois nouvelle peut au contraire te permettre d’en parler à la direction...un regard neuf étant souvent très apprécié !

Sûrement qu'aucune décision ne sera prise pour cette fin d’année...mais peut être à la rentrée ?

Bien sûr que confisquer les téléphones est une bonne idée même si je comprends qu’il soit difficile d'imposer quelque chose alors que le jour suivant ils ont le droit d'utiliser leur téléphone avec un autre AED...et passer pour la méchante ! Mais ce n’est pas parce que tes collègues sont laxistes que tu dois faire pareil…au contraire, ça serait tout à ton honneur de réussir à imposer des règles que les autres sont incapables de faire appliquer, non ?

Laure

Re: Téléphone AED

Message non lu par Laure » 24 avr. 2016 14:21

C'est la porte ouverte à tout!
Aed dans un collège, j'ai reçu la première semaine de la rentrée une vingtaine d'invitations facebook, que j'ai toute surprimer bien sur ! Que les élèves puissent avoir accès à nos photos, publication etc. etc c'est assez dérangeant. Venant d'une ville assez moyenne, je connais certains membres de leur famille, donc ils arrivent toujours a voir certaines publications, donc j'ai fini par les bloquer!
Pour le téléphone, c'est encore pire ! Imaginez les parents qui découvrent que leurs enfants envoient des sms a leur surveillant, même si cest professionnel !
Lors d'une sortie, les élèves avaient une heure de libre, du coup j'ai pris le numéro d'une élève sérieuse, je l'ai appelé en inconnu et j'ai effacé son numéro juste après cette sortie pour ne pas qui y ait de soucis.

laure

Re: Téléphone AED

Message non lu par laure » 25 avr. 2016 08:28

une de mes collègues a donné son numéro de portable à un des lycéens internes s'il y a un problème dans le dortoir des garçons (lycéens et collégiens) qui sont en autonomie entre le coucher et le lever

Blandine

Re: Téléphone AED

Message non lu par Blandine » 25 avr. 2016 12:21

Entièrement d’accord avec toi Laure…c'est la porte ouverte à tout !

Une vingtaine d'invitations facebook en une semaine…quel succès !

Que les élèves puissent avoir accès à nos photos de vacances en maillot de bain…c'est assez gênant !

Des internes en autonomie entre le coucher et le lever…c’est tjrs risqué ! L’élève en question a-t-il autorité sur les autres, sorte de pion bis ?

Blandine

Re: Téléphone AED

Message non lu par Blandine » 28 juin 2016 14:23

Salut Laure,

Alors cette fin d'année s'est-elle bien passée ?

Es-tu tjrs harcelée par les élèves sur Facebook ?

Blandine

Laeti

Re: Téléphone AED

Message non lu par Laeti » 30 juin 2016 15:43

Bonjour.

En ce qui me concerne je ne donne jamais mon numéro de téléphone aux élèves car je sais que cela peut circuler très vite.

Je le donne à mes collègues par nécessité.

Par contre je me permets de prendre en ami sur facebook uniquement les élèves de terminales majeurs ayant fini leurs études avec qui j'ai eu un bon relationnel.
Ça me permet de rester en contact avec eux et de voir leur évolution au niveau professionnel (et personnel aussi :) ).
Après je suis très attentive à ce que je poste sur facebook (photos et autres publications)!

Je ne prends aucun de mes collègues en ami sur facebook sauf ceux avec qui je me suis bien entendue et qui ne renouvellent pas leur contrat.

Pour le moment je n'ai jamais eu aucun problème de harcèlement ou autres désagréments avec les anciens élèves au contraire ça fait bien plaisir d'être au courant quand certains signent un CDI. :)

Répondre