Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Témoignage de l'oral VAE ES novembre 2020 à Arcueil

La communauté Educateur Spécialisé se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Merope93
Messages : 6
Inscription : 30 nov. 2020 19:49

Re: Témoignage de l'oral VAE ES novembre 2020 à Arcueil

Message non lu par Merope93 » 08 déc. 2020 20:09

Bonsoir !

Je suis sincèrement désolée d’apprendre ça, j’espère que ça va aller :(
C’est un refus total ?
Pour quel BTS passiez vous l’examen et sur quelle académie?

Bernaud
Messages : 11
Inscription : 22 nov. 2020 13:50

Re: Témoignage de l'oral VAE ES novembre 2020 à Arcueil

Message non lu par Bernaud » 08 déc. 2020 20:12

Bonjour Merope,
J ai loupé la vae pour educ spe.j ai validé un Dc.

Lucie75
Messages : 2
Inscription : 08 déc. 2020 20:09

Re: Témoignage de l'oral VAE ES novembre 2020 à Arcueil

Message non lu par Lucie75 » 08 déc. 2020 20:17

C'est démoralisant comme situation. J'ai passé ma Vae ME . Toujours pas de résultat. Courage à vous tous. Avancez positivement car ce sera le dernier jury en Mars prochain. Après , le nouveau référentiel rentre en vigueur et vous perdez tous vos DC validés. Courage 🙏

Nelly22190
Messages : 7
Inscription : 23 nov. 2020 16:04

Re: Témoignage de l'oral VAE ES novembre 2020 à Arcueil

Message non lu par Nelly22190 » 08 déc. 2020 20:35

Bonsoir

apparemment le taux de réussite serait vraiment tres bas, je trouve cela étrange sachant que nous étions sur la derniere année avant la nouvelle réforme en mars, j'avais que les dernieres parties du dc2 et dc3 et sur la notification ils m'ont écrit que je n'avais rien validé ce qui est impossible sachant que j'ai le dc1 et les premieres parties des autres domaines...je ne comprends pas la façon de noté..
é je n'arrive pas a comprendre l'année prochaine faudra donc tout refaire avec la nouvelle réforme en plus j'ai appris qu'il y aurait de l'anglais à l'orale qui peut me le confirmer ? un truc de dingue

aussi j'ai pu voir qu'ils ne m'avaient pas validé le dc4 alors qu'ils n'ont pas eu le temps de m'interroger dessus
sincerement sur cette derniere réforme ils auraient pu faire l'effort de validé cette vae à tout le monde, écrire un livret c'est un an de travail pour ma part sachant que je n'avais meme pas à tout écrire... ont ils reçu des consignes pour avoir tous les éducateurs dés l'année prochaine sur la nouvelle réforme niveau licence...ça va etre chaud.....parait il qu'ils attendaient des futur éducs la maitrise de toutes les structures et pas uniquement le handicap...je suis décue j'ai demandé a avoir mes notes car je veux comprendre

Lil63
Messages : 5
Inscription : 08 déc. 2020 23:46

Re: Témoignage de l'oral VAE ES novembre 2020 à Arcueil

Message non lu par Lil63 » 08 déc. 2020 23:57

Bonsoir à tous , pour ma part je suis passée le 19 novembre avec le jury 44 , la présentation c’est bien passée l’échange par la suite également . Les résultats reçu cette semaine je suis très étonnée j’ai valider 3 dc sur 4 le jury ne m’a pas valider le dc4 hors aucunes questions autour du partenariat m’a été posé !!! Donc choque total .. un des membres du jury a monopoliser tout l’entretien avec des questions autours du dc1!! Mais aucunes sur le partenariat ... les éducateurs spe qui sont aller en formation classique me soutiennent que ce dc4 est complexe pour ma part sa ne l’était pas et je l’ai peut être négligé à l’écrit d’où l’échec face à ce dc ! Jai vraiment ciblée mon écrit sur les 3 premiers dc et les analyses globale ...J’ai demander les commentaires les membres du jury considère que ma posture était « isolée » donc je me représente pour la session de mars !! En espérant que ça passera ..Bon courage à tous et félicitations aux personnes diplômée !!

Lia19
Messages : 55
Inscription : 05 déc. 2020 01:13

Re: Témoignage de l'oral VAE ES novembre 2020 à Arcueil

Message non lu par Lia19 » 09 déc. 2020 02:06

Je suis vraiment désolée pour toi Bernaud. Je pense que c'est comme moi, validation d'un seul DC. Lequel tu as validé ? Est-ce que tu comptes retenter le coup en mars? C'est très dur mais ne baisses pas les bras. Moi j'ai déjà pris les infos au DAVA de ma ville donc je pourrais passer en mars.
Et j'avais un très bon dossier aussi et mes collègues me le disaient aussi car je l'avais fait lire mais il ne faut pas tellement se fier au dossier.
Alors je relève du DAVA de Versailles et je n'ai pas compris qu'on me demande encore de refaire le livret 1 pour passer en mars alors que je l'ai déjà eu l'année dernière. La dame m'a dit que c'est la maison des examens qui le demande et que c'est la condition 🙄🙄🙄
Vous trouvez ça normal ?

Nelly22190
Messages : 7
Inscription : 23 nov. 2020 16:04

Re: Témoignage de l'oral VAE ES novembre 2020 à Arcueil

Message non lu par Nelly22190 » 09 déc. 2020 13:33

Bonjour

j'ai téléphoné au centre de créteil pour leur demander des comptes sur le nombre d'echec a la vae donc tout le monde est étonnée et ça ne choc personne que cette vae soit une écatombe...meme sur ce site je n'ai jamais vu ça....
et sur toutes les academies ça ne choc personne vraiment :shock:

la personne au téléphone a reconnu qu'elle n'avait jamais vu sachant que plusieurs collegues qui ne sont pas sur le meme groupe que moi ne l'ont pas eu aussi et que le livret n'a meme pas été lu, donc n'y a t'il pas eu des ordres pour que tous les candidats soient sur la nouvelle réforme l'année prochaine,
ce qui est idiot car cela va pousser les employeurs à augmenter les salaires bien plus que si on l'avait eu avec l'ancienne réforme
il y a anguille sous roche j'ai demandé des explications on va m'envoyé mes notes, et je vais faire appel j'avais les deux dernieres parties du dc2 et dc3 a faire et ils ont osé noté que je n'ai pas le dc4 là aussi alors que je l'ai et qu'ils ne m'ont posé aucune question sur ce dc4 je cherche a comprendre les ordres qu'ils ont reçu
l'année prochaine une partie sera en anglais là aussi ça pose probleme...

Bernaud
Messages : 11
Inscription : 22 nov. 2020 13:50

Re: Témoignage de l'oral VAE ES novembre 2020 à Arcueil

Message non lu par Bernaud » 09 déc. 2020 17:53

Bonjour à tous!
Je suis très surprise que sur le site il n'y ai aucun témoignage de gens qui ont eu leur vae. Je me pose également plein de questions. J'aimerai avoir le pourcentage exact de réussite a la vae ! Je vais téléphoner au Dava demain.
Au sujet du livret 1, le dava me l'avait dit mais je ne comprends pas qu'il faille le renvoyer?
Si vous avez reussi votre vae, hesitez pas a témoigner.
Bonne soirée à tous!

Blabla
Messages : 6
Inscription : 19 nov. 2020 19:53

Re: Témoignage de l'oral VAE ES novembre 2020 à Arcueil

Message non lu par Blabla » 09 déc. 2020 18:17

Bonjour à tous. Pour ma part j'ai validé l'intégralité des dc et reçu mon diplôme hier. Je suis désolée de lire tant de témoignages de personnes n'ayant pas eu cette chance. Je sais l'investissement que demande la vae. Gardez courage et remettez au boulot ! Il vous reste la possibilité de passer en mars. Dites vous que j'ai élaboré mon dossier pendant le confinement, en travaillant et avec 4 enfants à la maison !!! Si j'ai pu le faire, vous le pouvez aussi.
Ne perdez pas votre temps a chercher le pourquoi du comment. Prenez en compte les remarques du jury, et retravaillez votre écrit. C'est encore possible ! Il faut y croire.
Bon courage à tous.

Mlkomd
Messages : 8
Inscription : 22 nov. 2020 21:14

Re: Témoignage de l'oral VAE ES novembre 2020 à Arcueil

Message non lu par Mlkomd » 09 déc. 2020 19:00

Bonjour à tous,
Je suis étonné à la lecture de certains d’entre vous. Comme je l’ai dit précédemment, je suis jury au SIEC et également sur la session du mois dernier.
Il n’existe aucun complot pour vous faire passer sur la nouvelle réforme messieurs dames ! Sachez que les Jury ont la même consigne à toutes les sessions et tout ans.
A la fin de la journée avec les autres équipes de Jury on compare nos taux de réussite respectifs et on fait les fiers quand on a le meilleur ! Le but du Jury a la fin de la journée est de faire 100% . Et encore plus en ce moment avec la nouvelle réforme justement. Alors si on ne vous valide pas c’est tout simplement que ce n’était pas suffisant. Pour ceux qui n’ont pas validé un DC alors qu’ils n’ont pas eu de questions dessus la raison est toute simple. Le jury a utilisé le temps de l’oral pour vous questionner sur les DC les moins incomplets de façon à compléter ce qui manquait à l’écrit et du coup les sauver (estimez vous donc heureux de les avoir validé plutot que de vous focaliser sur ce que vous n’avez pas eu). J’ai eu a validé un livret comme cela 3/4, c’est hyper frustrant meme pour nous mais on se doit d’être justes et équitables avec tout le monde.
Donc un conseil pour les candidats qui n’ont pas validé : remettez vous en question et au travail. Si vous en êtes là aujourd’hui ce n’est pas pour rien, c’est que vous avez une expérience et des savoirs faire. Personne n’a fait une grande carrière quel que soit le domaine sans avoir connu l’échec à un moment. Servez vous en et revenez plus forts. Faites un dossier qui puisse convaincre le jury quelles que soient les profils qui le composent. Suivez le référentiel à la lettre et il sera complet c’est certain.
Arretez de remettre la faute sur les autres ou imaginer des complots qui n’ont aucun fondement. Désolé si je parais un petit peu dur mais vous êtes pour certains en décalage avec la réalité. Ce qui peut être compréhensible avec la déception , passez a autre chose, le succès n’est pas loin.
Pour ceux qui n’ont pas d’accompagnement je vous conseille fortement d’en prendre un.
Bon courage à tous.

Répondre