Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

témoignage de placement en foyer/famille d'accueil

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marine

Re: témoignage de placement en foyer/famille d'accueil

Message non lu par marine » 15 mars 2011 15:46

bonjour, actuellement en master je fais un memoire sur la place des parents dans l'aide sociale à l'enfance je souhaiterais obtenir des témoignages de parents qui ont été confronté au retrait de leur enfant.
Merci d'avance

Gerdis

Re: témoignage de placement en foyer/famille d'accueil

Message non lu par Gerdis » 29 juin 2011 11:03

Bonjour,
Je suis grand mere est me bat actuellement pour que mon petit fils ne soit pas placé en famille d 'accueil, j'aimerai avoir des témoignages d'enfants ayant vécu en famille d'accueil pour éviter ce calvaire à mon petit fils
merci pour votre aide.
Cordialement

gym

Re: témoignage de placement en foyer/famille d'accueil

Message non lu par gym » 30 juin 2011 12:09

gerdis,

si vous le souhaitez nous pouvons en parler par e-mail privé, je pense que vous avez pris connaissance des témoignages cités ci -dessus, le mien est indiqué à la date du
11/08/ 2009
bien à vous
Gym

Gerdis

Re: témoignage de placement en foyer/famille d'accueil

Message non lu par Gerdis » 30 juin 2011 15:08

Bonjour,
Je serai fortement intéressée par votre témoignage, pourriez-vous me contacter par mail. Je vous expliquerai ma situation.
Bien a vous

liliane

Re: témoignage de placement en foyer/famille d'accueil

Message non lu par liliane » 30 juin 2011 20:20

bonjour gerdis
je vous laisse mon adresse mail , pour en parler , j'ai beaucoup de choses a dire .
j'espère a bientôt
liliane

louane.mol@free.fr

gym

Re:

Message non lu par gym » 02 juil. 2011 14:54

Bonjour Gerdis,

Voici mon e-mail
gym36@free.fr

A bientôt

Gym

SABRINA

Re:

Message non lu par SABRINA » 22 juil. 2011 22:17

bsr se n est pas une vie facile pour un enfant d ètre placée j ai actuellement " enfants placer depuis 2 ans ils ont passer la premiere annee en foyer et puis apres placee dans 3 famille d acceuil differente acteuellement mon fils de 7 ans vie tres mal son placement se met en danger moi entant que maman je vie mal ou il y a vraiment du danger on intervient pas chez eux et ou on essaye au mieux pour nos enfants c la qu il intervienne

Louis Béduneau

Re:

Message non lu par Louis Béduneau » 28 sept. 2011 09:49


Je ne sais pas si le sujet est encore d'actualité mais le placement dans une famille d'accueil peut-être constructif pour le jeune seulement si les éducateurs "ont le métier dans le sang".
Il faut savoir choisir avec soin la famille d'accueil par conséquent en visiter plusieurs pour observer les éventuelles différences entre les biens matériaux à disposition du jeune et surtout les différents éducateurs.
Il faut savoir que c'est le plus souvent un mécanisme qui est très dur d'arrêter, chaque année les éducateurs, le juge.. étudient les rapports fait sur le jeune durant l'année pour savoir si il peut repartir ou si il reste.
Le plus souvent ils réitèrent le placement.

Sandra

Re: témoignage de placement en foyer/famille d'accueil

Message non lu par Sandra » 06 oct. 2011 18:06

Bonjour,

Je suis éducatrice sociale depuis une année et je suis en train de réaliser mon travail de Bachelor qui s'intitule "Rendez moi mon bébé!".
Je recherche des parents à qui les services placeurs leur auraient retiré leur bébé (0 à 1année) et seraient d'accord de me raconter leur exérience de vie à ce moment là.

Pour les parents qui souhaitent prendre contact avec moi, je leur transmet volontiers mon adresse mail.

Je compte sur vous et d'avance merci.

Sandra

sab

Re:

Message non lu par sab » 30 nov. 2011 21:00

bonsoir

je suis en 3ème année de formation et j'effectue mon mémoire de fin d'année sur le placement familial et les relations parents enfants durant le placement.
je suis à la recherche de personnes voulant témoigner sur ce sujet (parents d'enfants placé, famille d'accuiel, enfants placés ou qui ont connu le placement étant jeune).

merci pour vos réponses

Répondre