Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

témoignage de placement en foyer/famille d'accueil

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
capucine

Re: témoignage de placement en foyer/famille d'accueil

Message non lu par capucine » 14 janv. 2014 16:30

je constate ,encore aujourd'hui que de nombreuses famille en detresse familiale ,critique toujours autant les familles d'accueil,,mais savent tres bien au fond eux ,que c'etait la seule solution pour que leurs enfants puissent vivre comme tous les autres une vie normal ,,les familles d'accueil sont controlé, ont des comptes a rendrent,pour chaque placement ,,,souvent c'est la famille d'accueil elle meme qui trinque, pour les parents défaillant, car l'enfant en veut souvent a la famille d'accueil,,mais vous aller aussi me dire qu'elle est payer pour ça

lindsay

Re:

Message non lu par lindsay » 11 févr. 2015 22:56

J'ai était placé en foyer et famille d'accueil à l'âge de 5 ans . Je veux bien témoigner . Grandir sans repères , avec un père qui a refait sa vie mais ne mapelle jamais , injustice , souffrance . J'ai beaucoup de mal à avancer aujourd'hui .

federspiel

Re:

Message non lu par federspiel » 24 juin 2015 15:42

bjr je viens de tomber sur votre sujet et jaurais voulut me renseignez aupres de vous sachant que vous etes educatrice et que j'ai besoin d aide cordialement

Clara Quartier

Re: témoignage de placement en foyer/famille d'accueil

Message non lu par Clara Quartier » 08 sept. 2015 15:52

bonjour,
dans le cadre de mon mémoire du diplome d'assistant de service social, je recherche des personnes ayant été placés lors de leur enfance. Je vous contact donc, car votre post m'a intéressé ... Je reste à votre disposition.
Cordialement

adeline

Re:

Message non lu par adeline » 03 oct. 2016 23:40

Bonsoir à tous, c'est encore moi (adeline) si vous avez besoin d'un témoignage n'hesitez pas à me contacter sur ma nouvelle adresse mail: dipels2@gmail.com.

Bes

Re:

Message non lu par Bes » 21 janv. 2017 16:21

Bonjour, je travaille dans une association, et j'aurais aimez avoir des témoignage de pensionnaire encore d'éducateur. J'aimerais vraiment pouvoir montrer me vrais côté des foyers et pas seulement ce que l'on veux nous montrer. Dans l'attente d'une réponse. Bien cordialement a vous

lauriane

Re:

Message non lu par lauriane » 27 janv. 2017 00:23

bonjours adeline j'ai vu votre message et j'aimerai parler plus longuement avec vous et de votre histoire.
En attente de votre réponse .

20034a

Re: témoignage de placement en foyer/famille d'accueil

Message non lu par 20034a » 04 juil. 2017 22:18

Salut ! J'ai été un an en foyer pendant mon année de cm2 ! Franchement cela dépends des enfants, certains s'adapterons plus ou moins bien que d'autres. Pour ma part l'insertion à été très dur, je n'allais vers personne et je me battais souvent. Aujourd'hui j'ai 19 ans je suis grande mais je peux vous dire que mon séjour la bas m'as marquer, au fur et à mesure tu te fais des amis, mais au fond de toi tu sais que t'es pas dans TA famille et ça peut être perturbant pour une enfant.. Bien-sûr je retiens le bon, ça m'as changer faut l'avouer mais contrairement à ce qu'on croit c'est difficile

Répondre