Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

témoignage de placement en foyer/famille d'accueil

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marcy

témoignage de placement en foyer/famille d'accueil

Message non lu par marcy » 20 avr. 2009 11:32

Bonjour,

Je suis en terminale ST2S et je dois présenter un projet activité interdiciplinaire.

J'ai choisi comme theme "l'ASE:placement en famille d'accuiel ou en foyer"

Afin de finaliser mon projet j'aimerai avoir des témoignages de personnes ayant été placé ou de parents qui ont vu leur enfants placés ou de famille d'accueil.

en vous remerciant d'avance.

Manuel

Re: témoignage de placement en foyer/famille d'accueil

Message non lu par Manuel » 21 avr. 2009 21:51

Quelle est la trame de ton travail pour qu'on puisse savoir en quoi ces témoignages peuvent t'être utiles et ce dont tu as besoin pour le réaliser.

marcy

Re: témoignage de placement en foyer/famille d'accueil

Message non lu par marcy » 22 avr. 2009 08:55

bjr,

donc je voudrai quelques témoignages qui raconterai en bref ce que vous avez vécu,et votre ressenti.
ces témoignages pourront mettre utile afin de réaliser des affiches,avec des témoignages effectivement anonymes.

en vous remerciant d'avance.

babouche

Re: témoignage de placement en foyer/famille d'accueil

Message non lu par babouche » 23 juil. 2009 17:45

bonjour je viens de tomber sur votre mail je peut peut être vous aider j'ai été placer en foyer pendant 10ans aujourd'hui j ai 25an je veux bien témoignai vous pouvez me contacter

Gym

Re: témoignage de placement en foyer/famille d'accueil

Message non lu par Gym » 11 août 2009 16:22

11.08.2009
bonjour Marcy,

j'ai été placée en famille d'accueil 14 ans avec d'autres enfants certains présentaient des troubles mentaux et d'autres souffraient de déficiences sensorielles.
les professionnels de ce service du placement familial étaient incompétents, se fichaient du mal-être de tous ses enfants .
Jeune adulte, j'avais rencontré la directrice de ce service pour lui expliqué dans ces familles d'accueil, je lui demandais d'effectuer des contrôles elle a été odieuse!!!
Beaucoup plus tard , j'ai rencontré le psy du service, il était gêné par mes propos,.
Je veux bien témoigner

Gym

ESCAICH

Re: témoignage de placement en foyer/famille d'accueil

Message non lu par ESCAICH » 15 oct. 2009 16:54

bonjour,
je suis belle mère et le papa qui a recuperé sa fille (de 17 ans 1/2) depuis juillet fait des siennes étant depuis quelques jours au CHU on pense qu elle a demand2 a être mise en foyer pour pouvoir rencontrer son petit copain avec encore moins de contrainteS qu à ce jour bref ce serait trop long à vous expliquer mais votre projet m interresse car nous nous posons bcp de questions auquels les medecins se taisent pour le moment.
si vous pouviez me l adresse sur mail se serait super
merci bcp des temoignages qui vous ont aider à réaliser votre projet.
dans cette attente au plaisir de vous lire

mourfi

Re: témoignage de placement en foyer/famille d'accueil

Message non lu par mourfi » 30 nov. 2009 21:46

Bonjour Gym

Je me permets de vous envoyer ce message car je suis actuellement en train de rédiger un mémoire sur la construction de l'identité d'un enfant en famille d'accueil. Pour cela, j'aurai aimer poser des questions à des jeunes placés ou qui ont été placés.

Seriez vous d'accord pour échanger avec moi ?

Je ous laisse mon adresse afin que vous puissiez si vous le désirer prendre contact avec moi : manudu59115@hotmail.com

Merci d'avance

Aurélie PACHOUD

Re: témoignage de placement en foyer/famille d'accueil

Message non lu par Aurélie PACHOUD » 09 déc. 2009 09:26

Votre témoignage m'intéresse. Je présente aussi une activité interdiscplinaire dans laquelle je tente de répondre à une problématique qui est: Le placement des jeunes en foyer est-il une alternative viable à leur réinsertion? Votre témoignage me serait très utile. Pouvez-vous me contacter?

GYM

Re: témoignage de placement en foyer/famille d'accueil

Message non lu par GYM » 09 déc. 2009 19:52

Aurélie,

Quelles études entreprenez-vous?
J'accepte de témoigner en souvenir aussi des enfants qui étaient placés avec moi et tant d'autres qui ont connu le placement.

Gym

Aurélie

Re: témoignage de placement en foyer/famille d'accueil

Message non lu par Aurélie » 10 déc. 2009 10:49


Je suis en terminale ST2S mais en fait il s'agit d'un travail qui fera l'objet d'un dossier et d'un oral. Il est très important pour moi d'avoir un témoignage, je trouve que ca donne du poids aux informations que je donne. Merci beaucoup pour la participation en tout cas ! Essayons de se contacter au plus vite !

Répondre