Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

témoignage de salariés travaillant a l'ADAR NANTES

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
justina

témoignage de salariés travaillant a l'ADAR NANTES

Message non lu par justina » 11 nov. 2007 14:13

Bonjour,

je recherche des témoignages de personnes qui travaillent pour l'adar car je vais y travailler bientôt est j'aurais aimer connaitre votre opinion.

rébecca

Re: témoignage de salariés travaillant a l'ADAR NANTES

Message non lu par rébecca » 07 janv. 2008 14:58

Salut Justina
Je m'appelle Rébecca et je travaille donc à l'adar je viens de voir ton message je crois que tu as déjà commencé à bosser, il me semble que j'ai vu ton nom sur un cahier de liaison(c'est un joli nom, pas commun, c'est pour cela que je l'ai retenu). Je travaille au sud de nantes quartier st jacques. Je suis étudiante et je bosse les week end et certaines vacances. Je pense que si tu as déjà commencé à travailler tu t'es vite rendu compte de ce que c'était!!Pas très gratifiant, peu payé..moi ça me convient car c'est du temporaire et c'est flexible.
C'est une boîte sérieuse et les responsables que j'ai eu étaient toutes sympas. Le pb c'est plutôt les "usagers", dans le coin où je suis il y a beaucoup de cas sociaux, c'est pas méchant mais c'est chiant!!Le boulot est dur, c'est physique et le plus dur je trouve c'est la relation avec les gens. Souvent tu n'es que la "petit dame de ménage",certains sont super exigents et ils te font bien comprendre que t'es là pour faire ce qu'ils te disent!IL faut vraimment avoir du courage et de la distance, ne pas trop s'impliquer, ne pas se laisser bouffer, tout en restant correcte.
Voilà je pourrais t'en raconter encore plus mais je veux pas te laisser une mauvaise opinion, moi c'est pas un boulot que j'aime vraimment et puis j'y suis que depuis un peu plus d'un an.
N'hésite pas si t'as des question!!
Bon courage à toi et bonne année aussi!!!

fabienne martin

Re: témoignage de salariés travaillant a l'ADAR NANTES

Message non lu par fabienne martin » 06 avr. 2009 15:37

Je travaille également auprès des personnes âgées et la description que tu en fais n'est pas très gratiffiant. Ils ne sont pas tous comme tu le dit, il y en à même avec qui le contact passe super bien. Je suis allé chez des personnes qui sont très heureux de nous avoir et pour qui notre venue est une joie car ils ont peu de visites. Il faut éffectivement faire le ménage mais contrairement à toi moi ça se passe très bien et les usagers m'apportent autant que moi pour eux

aurelie

Re: témoignage de salariés travaillant a l'ADAR NANTES

Message non lu par aurelie » 19 avr. 2013 10:27

bonjour, je suis a la recherche de reponse je voudrais quitter l'adar sans demissionner que me conseiller vous. il me semble qu'il n'accepte pas les ruptures conventionnelle. merci

Elodie

Re: tAémoignage de salariés travaillant a l'ADAR NANTES

Message non lu par Elodie » 02 oct. 2013 21:48

Cc aurélie hélas non il existe pas de rupture conventionnelle avec l adar j ai essayer il veulent pas

LAETITIA

Re: tAémoignage de salariés travaillant a l'ADAR NANTES

Message non lu par LAETITIA » 03 oct. 2013 15:47

Il n'y a que le demission malheureusement, mais lance toi ca vaut le coup, je l'ai fait cet ete et je me sens mieux

Anouch

Re: témoignage de salariés travaillant a l'ADAR NANTES

Message non lu par Anouch » 06 oct. 2013 18:34

Oui enfin démissionner sans rien avoir derrière, c'est un peu risqué non? Moi je conseillerais plutôt de chercher un autre boulot, même un CDD de 2 ou 3 mois, pour ne pas se retrouver sans rien. Quand on démissionne on ne touche pas les assédics.

anne

Re: témoignage de salariés travaillant a l'ADAR NANTES

Message non lu par anne » 11 août 2015 20:32

Combien de mois de près avis pour une demission de l adar?

lydie 81

Re: témoignage de salariés travaillant a l'ADAR NANTES

Message non lu par lydie 81 » 17 août 2015 08:20

bonjour,
il me semble que le temps de préavis dépend de votre statut et du temps que vous avez passé à travailler pour votre association: consultez la CC dont vous dépendez. Bonne journée

Severine

Re: témoignage de salariés travaillant a l'ADAR NANTES

Message non lu par Severine » 13 janv. 2016 11:16

Bonjour ,
J'ai eu mon diplôme d' auxiliaire de vie , et je suis au tarif B , je voulais savoir si je suis bien placée niveau diplôme . Merci

Répondre