Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

témoignages de professionnels des crèches du réseau "la maison bleue"

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

Re: témoignages de professionnels des crèches du réseau "la maison bleue"

Message non lu par marie » 07 avr. 2012 18:21

Bonjour Sola, tu travailles aussi dans une crèche maison bleue ou tu y as travaillé...? Si oui tu es au sein de quelle structure ?

Samantha

Re: témoignages de professionnels des crèches du réseau "la maison bleue"

Message non lu par Samantha » 08 juin 2012 11:46

Ca y est, j'en suis partie !!!

Je suis dans l'associatif maintenant, mais une grosse boite quand même avec pleins de crèches partout dans Paris.

Et bien ... c'est tout autant l'enfer. J'en ai marre. Je me pose des questions sur moi même, sur le métier, sur l'évolution politique de nos métiers petite enfance, sur la reconnaissance. Vais-je devoir me reconvertir dans heuummm la vente du cannabis ? Puisqu'on va tous en arriver à se droguer pour survivre ...

Et les générations de professionnels me disent que les problèmes ne sont pas nouveaux. Pourquoi ai-je jeté mon dévolu sur ce domaine de travail ?!!!

Magalie

Re: témoignages de professionnels des crèches du réseau "la maison bleue"

Message non lu par Magalie » 03 juil. 2012 16:12

Bonjour à toutes,

Je suis entièrement d'accord avec ton ressenti Samantha, je suis auxiliaire de puériculture depuis 12 ans et j'ai envisagé de changer radicalement de voie.
J'ai fait un bilan de compétences dans l'espoir de me reconvertir. En vain...
Je vais donc devoir continuer ce métier pour lequel j'ai perdu toute envie.

Je suis sur le point de postuler dans une des crèches de la Maison Bleue mais quand je lis vos témoignages, j'ai soudain une boule d'angoisse :triste:

Concrètement, à défaut de trouver une structure idéale, pouvez vous me dire quels sont les avantages pour les salariées à travailler à la Maison Bleue ( s'il y en a...): tickets resto, 1% logement, salaire, etc...

Ca me désespère de considérer mon métier de cette façon mais étant sur Paris, j'aimerais au moins vivre convenablement à défaut de prendre du plaisir dans ce que je fais...

Florecita

Re: témoignages de professionnels des crèches du réseau "la maison bleue"

Message non lu par Florecita » 12 déc. 2012 20:38

Bonjour à tous et à toutes,

Je lis avec beaucoup d'attention vos messages.

J'aimerais beaucoup recueillir des avis complémentaires sur des personnes travaillant ou ayant travaillé dans une structure de la MAISON BLEUE.

Je suppose qu'on en parle plus librement quant on en est sorti(e) !

Une entreprise de ma connaissance souhaiterait implanter une crèche pour ses salariés, et Maison Bleue s'est présentée. Les documents officiels sont une chose, le vécu des (ex)salariés(ées) en est une autre, mais peut tout autant témoigner du sérieux de l'entreprise.

Quelques personnes pourraient-elles me répondre ?

Mille mercis par avance !

leeloo

Re: témoignages de professionnels des crèches du réseau "la maison bleue"

Message non lu par leeloo » 15 déc. 2012 17:17

Bonjour à toutes,
je ne bosse pas à la maison bleue donc je ne peux pas en parler mais je bosse dans le même genre de crèche
et le taux d'enfants est énorme...
18 20 enfants par jour
parfois on se retrouve à 2 pour autant d'enfants (les autres en pause repas en exemple!) et c'est ingérable. Ils montent partout, déplacent le mobilier parfois... car sont dans lopposition aussi (l'age). C'est à la chaine quoi.. une fait les changes l'autre surveille le groupe et c'est comme ça que les accidents peuvent arriver. Après coté manque de matériel on connait aussi. On arrive parfois à une saturation psychique et morale. On rentre chez soi claquée, peu de vie sociale parfois à part le week end donc c'est décourageant par moments! j'ai encore des envies !! auprès des enfants mais le quotidien tue parfois c clair.

leeloo

Re: témoignages de professionnels des crèches du réseau "la maison bleue"

Message non lu par leeloo » 15 déc. 2012 17:23

c sur qu'il faut une bonne résistance nerveuse et mentale.
Une employée est là depuis peu chez nous elle en a marre par moments.
Après certains enfants sont mal elevés aussi vu la société, certains parents attendent qu'on les elève nous, parfois ça aussi ça me pèse bien.

mama

Re: témoignages de professionnels des crèches du réseau "la maison bleue"

Message non lu par mama » 16 déc. 2012 14:01

Bonjour,

heureusement que les postes se diversifient pour les eje et que l'on peut quitter le terrain, la crèches (structures petite enfance en général même!), ce que j'ai fait au bout de 3 ans d'exercice!

Lavande

Re: témoignages de professionnels des crèches du réseau "la maison bleue"

Message non lu par Lavande » 17 déc. 2012 13:20

Bonjour Mama,
Peux tu nous parlez de ton expérience
C'est toujours intéressant à partager
Je te remercie !

recherche emploi

Re: témoignages de professionnels des crèches du réseau "la maison bleue"

Message non lu par recherche emploi » 31 mai 2013 15:09

Bonjour,

savez vous si ils emploient du personnel sans qualification petite enfance?

merci

laure

Re: témoignages de professionnels des crèches du réseau

Message non lu par laure » 05 juil. 2013 22:11

Bonjour, oui la maison bleue emploie du personnel non qualifié,des agents de creche

Répondre