Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

témoignages de professionnels des crèches du réseau "la maison bleue"

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
piquedouilles

Re: témoignages de professionnels des crèches du réseau "la maison bleue"

Message non lu par piquedouilles » 30 sept. 2014 08:38

Malheureusement c le constat dans de très nombreuses crèches (sur paris) en tous cas! moi je les fuis. Et je vais faire de l'intérim en attendant de trouver mieux! et si quelqu'un a un projet de MAM, je veux bien!!!! :tv)

avbn

Re:

Message non lu par avbn » 10 déc. 2014 18:07

bonjour,
je cherche des infos sur l entreprise de creche maison bleu, vos impressions.
l'encadrement le projet les avantages, temps hebdo de travail pédagogie...
j'ai un entretien en region parisienne.
Par avance merci

zirak

Re: témoignages de professionnels des crèches du réseau "la maison bleue"

Message non lu par zirak » 03 juin 2015 12:42

Bonjour
ex employée de la maison région parisienne plus précisément (je ne cite pas la ville )je témoigne des conditions de travail, sous payé devant effectuer toutes les taches. directrices non formées, ou forme sur le tas mais le pire étant les conditions des enfants, les parents n’étant pas présents la journée ne se doutent de rien , les employés ne doivent rien dire au risque de se voir dirigés vers la porte de sortie (précisé das le contrat de travail tant qu'a faire) ber exploitation des employés et des parents..Comment peut-ont travailler dans ce genre de crèche en étant un tant soit peu professionnel et en aimant les enfants?

hygiène est à revoir et leur soit disant projet éducatif ne peut-être mis en place par manque d'employés , pas de respect pour l'enfant ,c'est un travail a la chaine! a fuir !!

gul

condition de travail à la maison bleue

Message non lu par gul » 16 juin 2015 21:37

Bonsoir,
Je viens de postuler au près de la maison bleue et je voudrai avoir des renseignements sur les conditions de travail et les évolutions de carrière (si il y a ).
Merci car j'ai une autre proposition dans une autre crèche et du coût je cherche des info pour pouvoir me faire une idée.

michèle goubern

Re: témoignages de professionnels des crèches du réseau "la maison bleue"

Message non lu par michèle goubern » 29 sept. 2015 09:32

Bonjour,
vous avez travaillé au sein des maisons bleues et en êtes partie. Votre témoignage, directement sur mon courriel si vous le souhaitez.
Je souhaite connaitre le traiteur qui inflige aux enfant de 0 à 3 ans des menus aussi farfelus que boulettes de viande (laquelle?) au curry...et autres épices allergènes...!!!

Savoir comment il serait possible de faire mieux!!!!!!

Mon petit fils en sort en cours d'année mais, je pense à tous les autres qui ne mangent que la semoule et les gouters!!!!!

Merci à vous

Robert

Re: témoignages de professionnels des crèches du réseau "la maison bleue"

Message non lu par Robert » 18 févr. 2016 20:21

Bonjour, ma fille travaille à maison bleue depuis 1 an. Les conditions de travail sont épouvantables. On lui reproche d être trop attachée aux enfants. La directrice oblige les salariés malades à venir travailler en leur téléphonant. Ma fille toute jeune a travaillé avec un torticolis, une conjonctivite ce qui a interloqué les parents.un salaire de misère, pas de prévoyance ni tickets restaurants. Turn over incroyable, beaucoup de licenciements pour causes futiles.entreprise à fuir.on comprend pourquoi tant de gens souhaitent rester au pôle emploi.

ROSEN

Re: conditions de travail Maison Bleue

Message non lu par ROSEN » 20 mai 2016 16:30

Bonjour,
Dans votre message vous avez fait référence aux conditions (misérables) de travail de votre fille dans une crèche La Maison Bleue. J'aimerai, si possible, entrer en contact avec elle, de façon toute à fait anonyme. Je souhaite simplement comprendre son vécu pour une étude de marché sur les crèches publiques, les détails personnelles (nom, nom de la crèche) ne m'importent pas. Pourriez vous nous mettre en relation? D'avance je vous remercie. AR

Line

Creche

Message non lu par Line » 04 juil. 2016 19:47

Bonjour

Une crèche maison bleu (sept 2015) viens de s'ouvrir à Roubaix dans les locaux de Vinci. J'hésite à y inscrire ma fille. Connaissez vous cette structure. Sinon je pensais aller sur le crèche "Cassel" de Roubaix. Qu'en pensez-vous ? En attente de vous lire. Line

FloP

Re:

Message non lu par FloP » 01 août 2016 16:07

Mon frère travaille actuellement dans une des structures yvelinoises de Maison Bleue depuis trois ans. Les conditions de travail y sont catastrophiques. Agent d'entretien,mon frère y effectuent des tâches qui étaient assurées par deux personnes auparavant. Et on lui fait savoir que son travail laisserait à désirer alors que sa responsable exige de lui l'usage de produits d'entretien prohibés qui graissent le sol. Elle s'étonne que le sol à son arrivée soit sec "or un sol sec est pour moi sale", s'empressant de lui faire refaire la tâche qu'il avait déjà effectuée, quitte à lui imposer des heures sup', de revenir le dimanche voire sur ses jours de vacances...

haley

Re: témoignages de professionnels des crèches du réseau "la maison bleue"

Message non lu par haley » 02 mars 2017 10:33

Personnellement je déconseille ces crèches. Il n'y a aucun avantage à travailler la bas sans compter des conditions (beaucoup trop d'enfants, manque de personnels...).
Depuis que j'ai commencer, le personnel ne cesse de partir donc je vous laisse imaginer pourquoi :sweat:

Répondre