Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

témoignages de professionnels des crèches du réseau "la maison bleue"

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vero93

témoignages de professionnels des crèches du réseau "la maison bleue"

Message non lu par vero93 » 20 nov. 2010 23:04

bonjour, je recherche des témoignages de professionnels travaillant au sein du réseau "la maison bleue".
comment sont les conditions d'accueil des enfants ( taux d'encadrement, projet pédagogique, locaux, matériel...)? est-ce que vous vous y sentez bien professionnellement?
En effet je sais que les crèches d'entreprise doivent avoir un fort taux de remplissage mais ma question principale est de savoir si ce réseau offre les moyens à ces équipes d'offrir un accueil de qualité malgré le nombre d'enfants.
merci de vos réponses

véro93

Re: témoignages de professionnels des crèches du réseau "la maison bleue"

Message non lu par véro93 » 25 nov. 2010 19:38

personne pour me répondre? Je recherche juste des renseignements. Merci.

edukemi

Re: témoignages de professionnels des crèches du réseau "la maison bleue"

Message non lu par edukemi » 27 nov. 2010 20:02

bonjour,
il y a deja eu des sujets sur la maison bleue, utilise le moteur de recherche!

esprit

Re: témoignages de professionnels des crèches du réseau "la maison bleue"

Message non lu par esprit » 01 déc. 2010 23:01

J'y travaille depuis 3 ans et mes collègues sont la plupart là depuis 3 ans elle aussi. Les turn over sont liés aux grossesses, sinon, personne n a bougé dans ma crèche. Nous, le personnel s y plait! J ai battu mon record de longévité dans cette crèche ! Le projet est ambitieux et on demande aux EJE beaucoup d'écrits, de réflexion (bilans d activité, des réflexionx menées, des observations d enfants...). Les EJE ne sont biensur pas comptées dans les effectifs, ce qui permet l'élaboration de projets super intéressants ( projets sensoriels, atelier livre , théâtre d ombre)en ayant du temps pour se détacher tous les jours. C'est sûr qu il faut aimer réfléchir, observer, se remettre en question. Je ne sais pas comment ça se passe pour les autres crèches Maison bleue, mais si je ne m y plaisait pas, je serais partie depus super longtemps. Les réflexions menées m intéressent beaucoup. Voilà ce que je peux dire sur la crèche dans laquelle je travaille.Bonne soirée.

véro93

Re: témoignages de professionnels des crèches du réseau "la maison bleue"

Message non lu par véro93 » 02 déc. 2010 19:14

merci de ton témoignage esprit le moins qu'on puisse dire c'est que je je trouve intéressant. Il est tellement rare de trouver des postes où il est possible de se détacher du terrain pour mener un travail de réflexion de fond.je trouve la place de l'eje dans ta structure vraiment pertinente. Pouvoir prendre du temps pour pouvoir réfléchir aux pratiques professionnelles et aux projets mis en place auprès des enfants me paraît un élément important pour pouvoir prendre pleinement sa place d'eje.

samantha

Re: témoignages de professionnels des crèches du réseau "la maison bleue"

Message non lu par samantha » 26 sept. 2011 20:18

Pinez, c'est dingue, j'étais prête à écrire tout le contraire de ce que tu viens de mettre ...
Tu es dans quelle structure? Une récente?
J'y suis depuis un peu plus d'un an maintenant et je pète doucement un câble. Je ne m'étendrais pas trop là dessus pour ne pas divulguer des infos que je ne suis pas censée connaître ni diffuser mais c'est catastrophique. Le projet péda est une mascarade, nous sommes en sous-effectif, on nous réduit nos budgets de jour en jour et nous sommes au bord de l'épuisement en cette belle fin de mois de septembre.
Comme quoi ...

...

Re: témoignages de professionnels des crèches du réseau "la maison bleue"

Message non lu par ... » 27 sept. 2011 15:12

Je partage completement l'avis de samantha, mais je ne m'étendrai pas plus qu'elle.

samantha

Re: témoignages de professionnels des crèches du réseau "la maison bleue"

Message non lu par samantha » 30 sept. 2011 20:31

Ahhhhh ... je me sens moins seule !!
Bon, ça ne change pas le chmilblique mais bon.
J'aimerai bien savoir ce qu'est devenu "esprit" et si elle est toujours tip-top satisfaite de sa situation professionnelle.

marie

Re: témoignages de professionnels des crèches du réseau "la maison bleue"

Message non lu par marie » 13 mars 2012 20:47

Bonjour, Samantha je te suis totalement dans ce que tu dis, je travaille au sein d'une creche de ce type..et c'est l'horreur avec un grand H ! Tout le monde pète un cable chacun son tour, je travaille dans une section ou le nombre d'enfants est énorme et me retrouve souvent seule avec plus de 15 enfants de meme pas 1 an et demi....Les enfants sont en danger et on a honte devant les parents quand il rentre dans la section pour venir chercher leurs enfants qui tournent en rond dans une piece toute la journée ( et oui parce que par manque de personnel on a un super jardin tout neuf mais on ne peut pas sortir les enfants)..
Ils se tapent, se mordent, se poussent... grimpent partout enfin tout pour se faire remarquer les petits loups.
Les seuls mots que l'on doit leur dire c'est "tu viens manger", "je vais te changer la couche", "tu vas allé te reposer"....
Enfin qu'une hâte pour moi sortir de cet enfer avant que je me bousille ma santé....

sola

Re: témoignages de professionnels des crèches du réseau "la maison bleue"

Message non lu par sola » 07 avr. 2012 14:47

Bonjour !
oui je confirme : c'est loin d'être rose derrière les beaus discours...et le turn over est énorme parce que les conditions sont déplorables.

Répondre