Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Temoignages foyer occupationnel

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
dom

Re: Temoignages foyer occupationnel

Message non lu par dom » 27 mars 2013 20:14

je suis maman d'un jeune de 19 ans, je souhaiterai savoir si tous les FO ou Foyer de vie sont médicalisés. Merci

NICOLE

Re: Temoignages foyer occupationnel

Message non lu par NICOLE » 03 mars 2015 16:58

Bonjour,

Nous avons un fils autiste moyen assez autonome, nous aimerions qu'il soit heureux là où il ira. Vaut il mieux un foyer occupationnel ou un esat ??????? choix difficile qui peut nous renseigner ? merci beaucoup.

amelie

Re:

Message non lu par amelie » 03 mars 2015 19:21

Bonsoir Madame,

Quelle est la notification MDPH? Votre fils a t-il une orientation foyer de vie, foyer occupationnel ou une orientation ESAT??

Alisse
Messages : 1
Inscription : 18 janv. 2022 17:51

Re: Temoignages foyer occupationnel (SOS)

Message non lu par Alisse » 18 janv. 2022 17:57

élodie a écrit :
22 avr. 2008 15:45
bbonjours à tous,
je suis la soeur d'un garçon trisomique de 22 ans plutôt autonome et nous nous trouvons depuis peu dans une situation très délicate. Pour faire cour, mon frère à passé 1ans dans un foyer de vie et depuis un mois il ne supporte plus d'être là bas au point d'avoir eu des crises de larmes et d'angoisse violante qui nous ont obligé à le conduire plusieurs fois à l'hôpital ne comprenant pas ce qui lui arrivait. depuis quelques jours mes parents l'on repris avec eux il va beaucoup mieu et commence à redevenir le garçon joyeux et apaisé qu'il était.
nous avons décidé de le retirer du foyer et d'essayer de lui trouver une structure ôtre qu'un CAT, qui pourrait l'acceuillir et l'occuper le jour car mes parents aimeraient qu'il rentre tous les soir à la maison. Nous avons tous une relation fusionnel avec lui et mes parents on pas mal de temps à lui consacrer.
ma question est, pensez- vous qu'un foyer occupationnel serait la solution et si oui y en à t'il un sur tours.
la situation est urgente répondez-moi vite.
Bonjour,

Je viens de prendre connaissance, tout à fait par hasard de votre post, avez vous trouvé une solution pour votre frère, pouvez vous me dire dans quel département vous situez vous ?

A bientôt...

Répondre