Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Témoignages métier Auxiliaire de puériculture

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
celineille
Messages : 1
Inscription : 25 sept. 2018 13:33

Témoignages métier Auxiliaire de puériculture

Message non lu par celineille » 25 sept. 2018 14:33

Bonjour à toutes à tous,

J’habite pas loin de Bordeaux et souhaite entreprendre une reconversion professionnelle. Toute jeune, je souhaitais me diriger vers une formation Sanitaire et Sociale avec l’objectif de devenir auxiliaire de puériculture mais ayant été mal orienté (fin de 3ème), je me suis dirigée vers une carrière plus tertiaire. Depuis 20 ans, j’évolue dans cet univers.

Aujourd’hui, je souhaite revenir à mon premier choix et souhaite intégrer l’IFAP de Bordeaux en vue d’obtenir le Diplôme d’Etat d’Auxiliaire de Puériculture. Avant cela et afin de confirmer mon projet, je souhaite réaliser une enquête sur ce métier (conditions d’accès, contenu du poste et conditions de travail, ect…) auprès des acteurs terrains.

J'aimerai échanger avec vous sur vos ressentis, sur votre quotidien, les avantages et inconvénients, ect...

Je vous remercie par avance pour vos témoignages et vos conseils :)

Bonne journée

Céline
celine.ille@orange.fr

Auré31
Messages : 3
Inscription : 08 oct. 2018 10:50

Re: Témoignages métier Auxiliaire de puériculture

Message non lu par Auré31 » 08 oct. 2018 13:49

Je suis auxi en crèche si tu as besoin

KOUA
Messages : 1
Inscription : 08 juil. 2020 20:32

Re: Témoignages métier Auxiliaire de puériculture

Message non lu par KOUA » 08 juil. 2020 20:43

Bonjour,
Je suis actuellement en formation d'auxiliaire de puériculture , j'ai validé 3 modules. pour le reste comme DDS en maternité m'inquiète. j'ai besoin de vos conseils merciii.

Répondre