Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Témoignages métier d'ATSEM

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
clémentine

Re: Témoignages métier d'ATSEM

Message non lu par clémentine » 22 mai 2008 17:20

oups j'ai oublié un mot ! je voulais dire que la dame qui travaillait en tant qu'atsem dans l'école privée était assistante maternelle, et non assistante tout court !

titi

Re: Témoignages métier d'ATSEM

Message non lu par titi » 25 mai 2008 20:16

pour ma part j'ai effectué des remplacements jusqu'a maintenant je n'ai pas fait une année entiere le plus long c'est 8mois d atsem ds une école mat publique ss etre diplomé j'ai le bafa aussi vu que ce métier me plait je prépare actuellement le cap par correspondance aussi pour moi ce n'était pas la mairie qui m embauchait mais la commmunauté des communes et nous faisons le ménage le soir + sur les vacs
si y a d autres questions n'hesitez pas

Isabelle

Re: Témoignages métier d'ATSEM

Message non lu par Isabelle » 05 juin 2008 15:14

Bonjour,
J'aurai souhaité avoir quelques renseignements concernant les stages du cap petite enfance. Je débute cette formation à la rentrée, je la fais en alternance via le CNED, et je dois donc trouver des stages..
Pour celles d'entre vous qui sont déjà passées par la, pourriez vous me dire s'il a été facile pour vous d'en trouver et quelles ont été éventuellement vos démarches?
Appel téléphonique, candidatures spontanées ou vous êtes vous déplacées?
Par ailleurs, je passe le BAFA cet été, ce qui m'aidera je pense à trouver des stages pour obtenir mon CAP!!
Merci beaucoup
isabelle

LAETITIA

Re: Témoignages métier d'ATSEM

Message non lu par LAETITIA » 12 juin 2008 10:41

BONJOUR JE SAIS KE LE CAP SE F2 EN 2 ANS

laetitia de felletin

Re: Témoignages métier d'ATSEM

Message non lu par laetitia de felletin » 12 juin 2008 10:44

dsl je ne sais pas plus

lucie

Re: Témoignages métier d'ATSEM

Message non lu par lucie » 09 juil. 2008 21:00

bonjour j'aurais aimé savoir si cela était possible de passer le concour d'atsem en ayant le BEP carière sanitaire et social je vous remercie bisous

Naty

Re: Témoignages métier d'ATSEM

Message non lu par Naty » 31 août 2008 19:56

Bonjour
je suis ATSEM dans une commune de 650 habitants, donc je dépend de la mairie du village.Je vais faire ma 18èmé rentrée demain.Je travaille 27/35h,c'est à dire que je fais à peu prés 35h par semaine mais je ne suis payée que 27h(je ne travaille pas pendant les vacances scolaires)Les horaires sont fixés suivant les communes mais je sais qu'il y a des ATSEM qui sont à 35h (elles font centres aérés ou garderies pendant les vacances scolaires).Moi aussi je me pose encore des questions sur ce métier.J'espère avoir pu un peu vous aider dans vos prochaines démarches.

Naty

Re: Témoignages métier d'ATSEM

Message non lu par Naty » 31 août 2008 20:17

Bonjour
Je suis ATSEM et je vais faire ma 18ème rentrée demain.je travaille 27/35h par semaine, c'est à dire que je suis payée 27h mais j'en fais à peu près 35(sur toutes les vacances scolaires je ne dois que 9h)Travallant dans une petite commune, je n'ai pas le 13ème mois, je gagne 940€ par mois et j'aimerai bien passer à 35h.j'ai lu quelque part que au bout de 10 ans on devrait être ATSEM 1ère classe et moi je suis toujours 2ème classe au bout de 18 ans.Est-ce que quelqu'un saurait me renseigner à ce sujet? et aussi comment procéder pout se faire muter.Bonne rentrée à toutes.

rinette

Re: Témoignages métier d'ATSEM

Message non lu par rinette » 24 sept. 2008 12:15

Bonjour à toutes,

Comment les atsem s'organisent depuis la semaine à 4 jours ?
Pouvez-vous m'indiquer ce que les mairies qui vous emploient ont prévu pour vous ?
Merci d'avance.

nath

Re: Témoignages métier d'ATSEM

Message non lu par nath » 24 sept. 2008 21:29

bonjour

nous sommes trois sur l'école. l'école accueillera à partir du 15 octobre les enfants pour l'aide personnalisée.

la mairie a décider de laisser l'accueil périscolaire ouvert pr ces enfants.

donc 1 atsem bosse de 7h15 à 10h.
1 travaille de 7h15 à 13h
et la troisième travaille l'après midi au centre de loisirs.
ce que nous ne faisions pas avant.
le problème c'est que beaucoup de parents souhaiterais un accueil pour leur(s) enfant(s) le mercredi matin. mais il est fort dommage que l'état ce soit déchargé des enfants aussi facilment et que la responsabilité en incombe aux collectivités, sans aucune réflexion ni moyens financier pour assumer de tels changements.

dommage pour nous

Répondre