Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Témoignages métier d'ATSEM

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lolo79

Re: Témoignages métier d'ATSEM

Message non lu par lolo79 » 25 sept. 2008 10:05

bonjour,nath,j'aimerai tes conseils,voila je vais commencer un travail d'assistante d'education en école primaire mais je suis inscrite pour le cap petite enfance,je vais réaliser 8 semaines en crèche pendant les vacances scolaires il me restera 4 semaines a faire je voulai donc savoir si d'apres toi il est possible que la directrice m'autorise a travailler sur la maternelle un mois et a jongler sur les 2 établissements en cours d'année est ce déja arrivé?
merci

domingo1

Re: Témoignages métier d'ATSEM

Message non lu par domingo1 » 18 oct. 2008 21:50

bonsoir lolo79 moi c est domingo1 je suis atsem et je me demande a quoi consiste assistante d education en primaire une atsem peut le faire elle doit passer un concours eclair moi merci

lolo79

Re: Témoignages métier d'ATSEM

Message non lu par lolo79 » 26 oct. 2008 13:26

bonjour,domingo le travail pour lequel j'ai été recruté (je l'ai su le 1er jour)était la gestion de la salle informatique j'ai don du démissonné car je recherchais un travail du style d'une atsem mais pas du tout !!je n'ai jamais vu les enfants ma 1ere journée tout dépend des écoles mais c'est surtout l'informatique et la gestion de la bibliotèque je veux mainteant devenir atsem combien d'heures fais tu ?merci

celine76

Re: Témoignages métier d'ATSEM

Message non lu par celine76 » 28 oct. 2008 16:55

bonjour,
je souhaiterais quelques petit renseignements si quelqu'un peu m'aider!!. voila mon cas...
je suis depuis 3 ans adjoint technique dans ma commune de 200 habitants. l'école primaire va devenir école maternelle a la rentrée prochaine suite a la retraite de l'instituteur qui est aussi directeur de l'école (1 classe niveau cp-cm2). Celui ci m'a demandé si le poste (pour aider la prochaine maitresse) m'intéressait...
Mais sachant que je n'ai ni de cap petite enfance ni de concours ATSEM!! cela est il réalisable?
Peut on etre contractuel ATSEM en attendant de passer le concours?
j'ai trois enfants suis je dispensée du cap??
(au secours) lol aidez moi s'il vous plait. merci merci beaucoup.
n'hésitez pas meme un peu de lumière m'aidera! :

rose

Re: Témoignages métier d'ATSEM

Message non lu par rose » 11 nov. 2008 14:49

salut je suis atsem remplaçante ds le plublique depuis 3 ans et la je fais le mm remplacement depuis la rentré car l'atsem ne reprendra son emploi pour raison de santé donc j'atten quelle va etre mon sort je fais 9h45 par jour 4 jjour par semaine et centre de loisir maternelle mercredi et vacance scolaire mais pour repondre a ta question on ne peu plus passé le concour sans le cap mm avec 3 enfants et heureusement car mm si tu est une bonne maman s'occuper d'enfants en collectivité est different les connaissance en biologie ce qui est la plus grosse parti du cap je te souhait bonne chance mais attention car sans diplome tu seras donc payé comme agent d'entretien

kaltoum

je suis en formation de CAP petite enfance

Message non lu par kaltoum » 25 nov. 2008 16:32

actuellement je suis en stage pratique au milieu professionneldans une école maternnelle la responsable me donne que du ménage soit disant je suis passée par la mairie donc je n'assiste pas la maîtresse sauf pour l'education nationnal.je demande si quelqu'un parmis vous aura la gentillesse de m'aider comment ramener lus d'élément à mon rapport de stage et merci d'avance

Alexandra

Re: Témoignages métier d'ATSEM

Message non lu par Alexandra » 01 déc. 2008 18:08

Bonjour,
En réponse au message de Rose... Est-ce que c'est vrai que si on passe le concours ATSEM sans le CAP petite enfance mais juste avec la dispense pour les mamans de 3 enfants et plus qu'on sera moins bien payé par la commune qui nous embauchera ? Je suis très étonnée de lire ça ! Si je passe le concours je serais donc payé comme un agent d'entretien ?!? C'est la première fois que j'entends ça.... Est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est vrai ?

Merci d'avance...
Alexandra, maman de tois enfants qui va passer le concours d'ATSEM en 2009 pour la première fois.

hagel

Re: Témoignages métier d'ATSEM

Message non lu par hagel » 02 janv. 2009 13:58

bonjour, je viens de lire votre question et justement, j'étais en train de me renseigner pour être atsem (j'ai 3 enfants)je me pose les même question que vous. J'ai lû que l'on était dispensé du cap petite enfance et que l'on pouvais ce contenter d'un simple livre de QCM pour se présenter au concours. Alors je suis moi même dans l'étonnement quand il est écrit qu'il faut passer ce diplôme avant...pourrions nous, nous tenir au courant de l'évolution de nos recherche. Merci et courage

loukum

Re: Témoignages métier d'ATSEM

Message non lu par loukum » 13 janv. 2009 18:14

bonjour rose!!!je suis desole de te contredire mais on peux passer le concours sans le cap et etre maman de 3 enfant!!!c'est mon cas,j'ai reussi l'ecrit le 15 octobre 2008 a grenoble je suis dans les 87 sur 1073!!!!c'est pas mal....et je passe l'oral fin janvier!!!tout est possible

loukum

Re: Témoignages métier d'ATSEM

Message non lu par loukum » 13 janv. 2009 18:17

salu alexandra!ce que dit rose est completement faut!!!!!je suis maman de 3 enfant j'ai reussi l'ecrit en octobre 2008 je suis dans les 87 sur 1073....c'est pas mal pour une 1ere!!!et le salaire sera un salaire atsem si tu as le concours...je passe l'oral a la fin janvier!!!a+

Répondre